Impressions Anime : Tokimeki Memorial ~Only Love~

Publié le par Inuki


Riku Aoba est un jeune lycéen qui se retrouve transféré dans un nouvel établissement suite au travail de son père.  Mais dès le premier jour, Aoba se rend compte que ce lycée a un réglement assez laxiste et laisse beaucoup de libertés aux élèves pour faire divers jeux. Il se retrouve ainsi au centre de l'attention suite à un jeu orchestré par le président du conseil des élèves.

Commençons par la réalisation. Globalement c'est une assez belle série qui dispose d'une qualité constante.  Le character design est agréable sans être d'une très grande précision. On a parfois l'impression que toutes les filles ont le même visage mais comme leurs coiffures et yeux restent variés ce n'est pas vraiment dérangeant.
L'animation est correcte et la série assez coloré. Ca manque d'effets de lumière cependant.
Les décors n'ont rien d'exceptionnel de leur côté.

Niveau des personnages , il faut regarder du côté des professeurs pour avoir quelque chose d'intéressant. Le savant fou est pas mal dans son genre et apporte un humour bienvenue. 
Pour ce qui est de Aoba, je dois dire que l'ai trouvé lourd et fatiguant de bout en bout icon-con.gif. C'est l'un des héros d'anime harem les plus pathétiques que j'ai vu. Le truc c'est qu'il n'y a pas de raisons particulières à ça.
Le trio d'héroïnes qui lui tourne autour reste aussi dans le classique . On a celle qui tombe amoureuse par hasard mais n'arrive à rien, la timide qui observe et l'intello froide et distante. Bref rien de révolutionnaire.
On a aussi droit au duo de boulets qui suit le héros ou le grand ténébreux qui se la joue super rebelle.
Le personnage le plus intéressant reste donc de loin Hiyokokko (alias le poussin tueur icon-dom.gif)  pour moi. Au moins avec lui on rigole bien.

Pour les génériques, l'opening dispose d'une chanson agréable à l'écoute et bien dans l'esprit de la série. L'ending 1 est plus rythmé de son côté sans être inoubliable. Le second a un côté un peu plus mélancolique je trouve. Ils sont tous chantés par les doubleuses faisant les trois héroïnes.
Niveau musiques, je n'ai relevé aucun théme marquant. On reste dans le très conventionnel avec des morceaux qui s'accordent aux situations mais qu'on oublie très vite.

Alors que dire pour conclure ? Concrétement ce n'est pas une série que je peux vous recommander icon-sur.gif. Les personnages sont déjà vus des milliers de fois, n'ont aucune personnalité ni background. Il y en a bien quelques uns qui restent attachants mais c'est surtout les seconds rôles. Aoba est un boulet (c'est dit icon-mad.gif) ce qui n'aide pas non plus à apprécier la série. Enfin vous pouvez regarder juste le premier épisode pour voir le poussin tueur en action au moins une fois icon-mrg.gif.



Publié dans Impressions Anime

Commenter cet article

Mariem 25/11/2007 01:28

Surtout que cette serie n'a rien à voir avec les jeux, le scénario est entièrement original ici; elle profite simplement de son nom pour se vendre encore plus... c'est honteux :x

Inuki 25/11/2007 00:16

Ah j'ai même pas dit que c'était tiré d'un jeu en effet ... remarque on s'en fout un peu vu le niveau de la série . Minami-ke. La comédie de la saison à voir toutes affaires cessantes (avec Bamboo Blade tant qu'à faire).

Kao-chan 24/11/2007 22:11

C'est le genre de série pour lequel je ne suis même pas curieuse, ça a l'air de s'adresser uniquement aux fans des jeuxAu fait, de quoi est tirée la nouvelle image de fond pour les commentaires ?