Impressions Anime : Seirei no Moribito

Publié le par Inuki


L'histoire prend place dans un univers moyennageux. Balsa, une guerrière officiant comme garde du corps, arrive dans une ville. Alors qu'elle se trouve sur un pont, elle voit un cortége impérial sur un pont situé en amont. Un incident se produit alors et la caravane où se trouve le prince tombe dans la rivière. Réagissant rapidement Blasa parvient à le secourir et s'aperçoit qu'il s'agit d'un jeune garçon. Des gardes arrivent sur place et récupérent le garçon en ordonnant à Balsa de ne pas le toucher.
La nuit tombée, elle se fait attaquer par 4 hommes qu'elle maitrise sans difficulté. L'un d'entre eux lui demande de l'accompagner au palais de l'impératrice.

La série dispose d'un très gros budget et a ainsi l'une des meilleures réalisations de l'année. Le résultat à l'écran est impressionnant et on a plus l'impression de voir un film qu'une série tv. Le mouvement de caméra autour de l'héroïne au début du premier épisode est magnifique par exemple.
Le character design rappelle un peu celui de Stand Alone Complex avec une Balsa qui ressemble légérement à Motoko. Il y a aussi une certaine influence de Princess Mononoke pour certains personnages.

Là où la série reste la plus impressionnante reste les combats. Ces derniers disposent d'une animation d'une fluidité plus que remarquable . C'est simple, la série propose les plus beaux combats que j'ai vu depuis ... en fait je me rappelle en avoir vu de mieux animés que ceux-là .
Les décors ont également eu droit à un soin tout  particulier, la qualité faisant facilement penser à des tableaux par moments. Ces derniers sont très variés et on peut dire qu'on voit du pays avec les forêts, montagnes, villes, palais ou rizières où vont les personnages.

L'opening est signé L'Arc-en-Ciel n'est pas particulièrement transcendant et l'ending posséde une mélodie très calme et reposante.
Au niveau des musiques qui sont signés Kenji Kawai, on a quelques très bons thémes lors des phases de combat ou de certains passages comtemplatifs.

L'héroïne Balsa est un personnage des plus réalistes ce qui est très agréable. Son passé et les raisons qui l'ont poussé à devenir garde du corps la rendent très attachante . Elle ne guérit pas en 2 min d'une blessure grave et ne fait pas des bonds de 10 m à tort et à travers (qui a dit Juliet ). Les autres protagonistes sont également réussis, notamment Chagum qui ne se comporte pas comme un boulet malgré ce qu'il lui arrive. il conserve toujours son attitude noble et ne se plaint jamais de ce qu'il lui arrive.

Au final une très bonne série d'aventures. Elle dispose d'une réalisation d'excellente qualité et de personnages charismatiques dont on suit les actions avec un intérêt certain. Attention quand même, ce n'est pas une série d'action et on a droit a beaucoup de passages très calmes.

Publié dans Impressions Anime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lu-sama 21/11/2007 17:19

Une série exceptionnelle que j'aurais vraiment voulu continuer... Je me suis arrêtée au 3ème épisode, car j'avais vraiment peur de m'en lasser jusqu'aux derniers par le manque d'action...Cependant pour le peu que j'ai vu je dois dire que c'est superbe, les graphismes sont parfaits, les musiques envoûtantes, et la réalisation très bonne, c'est du grand art ! C'était original de suivre une héroïne plus vieille que la moyenne, on sent que c'est un femme, une vraie ! Beaucoup de ressemblance (physique) avec Motoko, sauf qu'elles ne se battent pas avec les même armes. Chagum était déjà plus intéressant que Raki (encore lui ?!) à son stade.Si un jour je m'embête vraiment je sais quelle série poursuivre, ou au pire je fait comme pour El Cazador, je passe du 13ème au 25ème épisode !

Mariem 21/11/2007 16:06

Tiens? J'étais persuadée d'avoir laissé un commentaire. WTF. *_*Donc je suis tout à fait d'accord avec ton avis.^^  Idem pour Chagum, enfin un garçon pas chiant et attachant, ça change.La réalisation est très bonne,  ça c'est vrai; je veux plus de séries de cette qualité-là! :D

Inuki 19/11/2007 22:36

Oui c'est fini et elle fait 26 épisodes. J'ai regardé du 16 jusqu'à la fin d'une traite tellement c'était prenant .Minami-ke c'est l'un des indispensables de la saison d'après moi .

Nataka 19/11/2007 21:33

"Ces derniers disposent d'une animation d'une fluidité plus que remarquable ""Au niveau des musiques qui sont signés Kenji Kawai""la qualité faisant facilement penser à des tableaux par moments"--> Avec autant de qualités, ca me donne vachement envie de regarder cette série. Au fait, elle est en combien d'épisodes ? Et elle est finie déjà ? (désolé, la flemme de chercher :p )Mais avec Minami-ke que je souhaite regarder aussi, ca va faire trop !! xD

Inuki 26/06/2007 18:10

C'est vrai que ça change de voir un jeune garçon capable de s'assumer et qui ne se plaint pas sans arrêt.