Impressions Anime : Sekirei

L'action prend place en 2020. Minato Sahashi est un étudiant qui vient d'échouer pour la deuxième fois à son concours d'entrée à l'université. Alors qu'il se promène en ville en se demandant ce qu'il doit faire, il rencontre une jeune femme poursuivie par des jumelles maîtrisant l'électricité. Après une fuite réussie, Minato ramène la demoiselle du nom de Musubi chez lui. Celle-ci lui explique qu'elle est l'une des 108 Sekirei et qu'elle recherche son Ashikabi, la personne qui lui permettra d'utiliser toute sa force pour remporter le combat face aux autres.
La mère de Minato lui dit plus tard qu'elle ne lui donnera plus que la moitié de l'argent qu'elle lui envoyait jusque là après qu'il se soit fait expulser de son studio. Minato se retrouve alors dans une situation difficile pour payer ses frais.
La série est l'adaptation du manga éponyme. Réalisé par le studio Seven Arcs, l'histoire reste fidéle si on excepte quelques divergences sur la fin mais facilement rattrapables. La réalisation reste moyenne dans l'ensemble avec un character design signé Shinpei Tomooka assez grossier par moments. Les filles changent souvent de proportions au sein d'un même épisode ce qui est bien dommage

L'animation ne sauve pas vraiment l'ensemble. Les combats sont hachés au possible mais plutôt prenants. Les héroïnes ayant des pouvoirs pour la plupart liés aux éléments, les affrontements gardent une originalité relative.
Les génériques sont chantés par le quatuor d'héroïnes et reflètent très bien l'ambiance de la série. L'ending fait la part belle au fan-service d'ailleurs. En parlant de ça, la série avait été diffusé en version censurée sauf l'épisode 9 ce qui avait fait pas mal de pub au passage

Les musiques restent anecdotiques à l'exception de quelques thèmes qui se révèlent assez accrocheurs.
Niveau casting, Marina Inoue fait un travail impeccable pour Tsukiomi

A ce niveau là, le constat n'est guère flatteur je présume


Autrement je pense que la saison 2 n'arrivera pas avant un bon moment vu que le manga est mensuel. Tablons sur fin 2009 avec de la chance.
