Impressions Anime : Ichigeki Sacchuu!! HoiHoi-san

Publié le par Inuki


Dans un futur proche, les cafards et autres insectes nuisibles sont devenus immunisés contre les insecticides traditionnelles. Pour combattre leur prolifération, une entreprise japonaise met au point une nouvelle arme redoutable spécialement conçu pour les exterminer, la poupée de combat HoiHoi-san. Cette dernière s'avère très efficace pour le nettoyage en profondeur des lieux d'habitation même si elle présente quelques petits défauts mineurs. Les choses deviennent plus compliqués quand une autre société commercialise sa propre poupée nommée Combat-san.

Voilà ce qu'on appelle un ovni icon-mrg.gif. La série compte un seul épisode de 11 min qui a servi de promotion au jeu qui devait sortir sur PS2.

Techniquement c'est d'un excellent niveau smil-oui.gif. Le format permet d'avoir un character design et une animation très soignée du début à la fin. Les passages de nuit sont vraiment bien rendus avec des plans sombres et autres visions infrarouges. On a aussi des effets de lumière lors des tirs et des nuages de fumée très réussis.
Pour les décors, ils sont soignés malgré un certain manque de variétés dû à la courte durée de l'ensemble.

Pas de génériques ni de musiques sinon. On notera juste de superbes bruitages avec la mort d'un cafard ou les bruits de pas de HoiHoi qui rappellent un peu ceux de Potemayo.
Niveau doublage on notera les présences de Rie Kugimiya pour HoiHoi-san et Rie Tanaka pour Combat-san.

En conclusion, c'est joliment réalisé, très court et vraiment drôle. Un indispensable en bref .

Publié dans Impressions Anime

Commenter cet article

Kao-chan 07/12/2007 15:01

Oh un truc que j'ai vu (euh tu l'as pris chez moi ? XD) J'arrive pas à considérer ça comme une série ou une oav vu la durée ridicule. Je pensais que c'était une preview pour une série qui sorterait dans un avenir lointain, mais apparemment non :/

Nataka 01/12/2007 22:49

Excellent !J'avoue que c'est bien fait, et les bruitages sont bons.J'adore quand HoiHoi-san dégaine son double gun, c'est trop classe, et aussi, quand elle marche.....xD

kyouray 29/11/2007 19:59

11 minutes, je vais me laisser tenter je pense :Det au vu des imagesn ça m'a l'air plaisant :)

ppmax 29/11/2007 13:14

Lors que je bossais dans le scantrad, c'était une des séries sur laquelle je travaillais, car L'OAV que t'as vu était vendu avec le manga homonyme. J'ai largement préféré le manga, il y a plus d'histoire :) De plus, le coté "otaku" du héro est plus développé. A lire !

Mariem 28/11/2007 15:01

Ca a l'air affreusement kawaii... XD En tout cas je ne connaissais pas du tout. Si ça ne fait que onze minutes, je pense me jeter dessus! :3