Impressions Anime : Ryoko's Case File

Ryoko Yakushiji est une jeune femme de 27 ans travaillant comme surintendante à la préfecture de police de Tokyo. Avec son assistant Junichirō Izumida, elle se retrouve souvent mêlé à des affaires aux tendances surnaturelles.
Réalisée par le studio Dogakobo, la série est à la base tirée de light novels écrit par Yoshiki Tanaka et illustré par Narumi Kakinouchi. Un manga est aussi publié depuis 2004 par le même duo ce qui permet de garder une fidélité bienvenue avec les novels.
La réalisation de l'anime reste de bonne facture grâce notamment à un character design soigné de Junichiro Taniguchi. Ryoko se révèle être une femme fatale des plus réussis grâce à sa personnalité affirmée et sa beauté souligné par ses petits sourires

L'animation est assez fluide dans l'ensemble avec quelques phases d'action prenantes. Ryoko est ses deux charmantes maids possèdent des capacités au-dessus de la moyenne ce qui transparais bien lors des combats.
Les décors retranscrivent bien Tokyo et permettent d'en apercevoir les monuments emblématiques au fil des épisodes tel la préfecture de police ou la mairie. L'ensemble reste d'une variété très appréciable.
L'un des points forts de la série se trouve du côté musical. Que ce soit pour les génériques ou les musiques, la réussite est au rendez-vous. L'utilisation d'instrument comme l'accordéon ou le piano permet d'accentuer l'ambiance française de l'ensemble

Le casting est aussi à la hauteur avec Hitomi Nabatame qui fait un travail impeccable dans le rôle de Ryoko. Houko Kuwashima retranscrit bien le côté strict de Yukiko et Hidenobu Kiuchi interprète un Junichiro convaincant. On notera aussi la présence de Ryou Hirohashi pour Mana et de Christelle Ciari qui est d'origine française pour Lucienne.
En parlant du français, c'est toujours amusant d'entendre les doubleuses s'exprimer dans notre langue


En conclusion voici une série sans réelle prétention mais qui vaut largement d'être vu pour sa superbe héroïne

Ca n'entache en tout cas pas le plaisir et j'espére (sans trop l'attendre non plus) qu'il y aura une suite afin de suivre de nouvelles aventures de Ryoko.
Et ma fiche sur Hyjoo pour changer ^^.
