Bilan Animes 2010 : Séries, Oavs & Films

Publié le par Inuki

    Chose promise, chose due. Voici donc la liste complète de tout ce que j'ai vu en matière d'anime en 2010 et comme vous vous en doutez déjà, c'est assez long comme toujours. Selon les chiffres de randomc, il y eu 98 séries tv et 71 oavs/films. Je donnerai mes chiffres à la fin du bilan mais je peux déjà dire que j'ai battu mon record d'abandon et que le nombre de séries tv complètes reste quasi-constant icon-sur.gif. Autrement allez voir sur MAL si les notes vous intéressent.

 

    La présentation reste la même que pour 2009 avec une classification par nombre d'épisodes pour les séries tv, les oavs, les films, les abandons et enfin les tops (dont les séries n'apparaîtront pas au-dessus). Pour rappel, je ne prends en compte que ce qui s'est fini en 2010 au Japon. Sur ce...

 

Les séries d'au maximum 13 épisodes finies

Angel Beats!
bilan10anime-angel
  Une série qui a le don de diviser les spectateurs. Certains trouvent que Maeda fait dans le pathos à outrance, d'autres que ça reste une histoire rondement menée et j'en passe. En ce qui me concerne la première moitié reste vraiment moyenne mais la seconde remonte bien le niveau jusqu'à la superbe scène finale.
 
Arakawa Under the Bridge
bilan10anime-arakawa   
  C'est du Shaft donc on sait d'entrée qu'on va avoir droit à un humour spécial. La galerie de personnages est tellement loufoque qu'on sera tenté soit d'accrocher soit de passer à autre chose immédiatement. J'ai vu cette série de façon très disparate vu que je ne la trouvais pas très drôle en tout cas.  

Asobi ni Iku yo!
bilan10anime-asobi
    Encore un série avec des nekomimi. L'ensemble reste agréable à suivre grâce à la belle réalisation et les héroïnes au fort caractère. Mais (car il y a un mais) la dernière partie ne se montre pas à la hauteur notamment lors du dernier épisode.
 
B Gata H Kei
bilan10anime-btype
    Une héroïne qui ne pense qu'à ça, voilà qui a le mérite d'être assez originale. Ca reste donc de l'humour très en-dessous de la ceinture mais il y a des passages qui valent le coup d'oeil.    

Dance in the Vampire Bund
bilan10anime-dance
Et une série de vampires, une. C'est vraiment le sujet tendance depuis quelques années faut le reconnaître. Celle-ci rate le coche vu son manque flagrant d'ambition au niveau du développement de l'histoire.
     
Hanamaru Youchien
bilan10anime-hanamaru
  C'est très mignon mais certans pourrot ne pas apprécier. Enfin ça permet de se détendre sans prise de têtes c'est bien l'essentiel.      
 
Highschool of the Dead
bilan10anime-hotd
Vous connaissez l'expression "Trop de boob tue le boob"? Il faut croire qu'elle a été inventé exprès pour cette série. C'est drôlement bien réalisé c'est un fait mais l'abondance de fan-service à des moments inopportuns casse complètement la tension qui devrait être mise en place. Et puis ce passage reste énormissime dans le n'importe quoi.      

Hyakka Ryouran Samurai Girls
bilan10anime-hyakka
De l'idée à la base mais on tombe très vite dans l'anime harem cliché. Dommage ça reste superbement réalisé et les filles sont très agréables à regarder.   

Ichiban Ushiro no Daimaou
bilan10anime-ichiban
  Encore un anime harem mais qui se révèle très sympa à suivre grâce à son humour efficace et son héros qui change des boulets classiques. Et puis Korone est excellente icon-mrg.gif.    

Kami nomi zo Shiru Sekai
bilan10anime-theworld
Ou comment un élève ne vivant que pour faire des eroges se retrouve à devoir séduire des filles réelles pour sauver sa tête. Le postulat de base se montre accrocheur et voir les héros mettre tout en oeuvre pour s'attirer les faveurs de ses cibles est intéressant à suivre. Saison 2 déjà prévue.  

Kuragehime
bilan10anime-kuragehime
L'exemple même de la série qui se montre originale et agréable à suivre mais passe inaperçu. Pas de fan-service à la pelle pourtant et des personnages qui sortent des sentiers battus mais ça doit être ça le problème.     

Mayoi Neko Overrun!
bilan10anime-mayoi
  Bien trop classique même s'il y avait quelques scènes amusantes. Au moins 4 épisodes sur 12 n'ont aucun intérêt aussi.       

Motto To LOVE-Ru
bilan10anime-mottotlr
Cette seconde saison couvre la fin du manga et se montre très fidèle avec 3 chapitres adaptés par épisode. Ensuite c'est la foire au ecchi bien entendu. Bref faudra attendre un moment pour une adaptation du nouveau manga "Darkness" qui se montre bien plus intéressant.    

Nodame Cantabile Finale
bilan10anime-nodame
   Suite et fin des aventures parisiennes de notre couple de musiciens. Les relations atteignent donc leur conclusion et on a un certain équilibre entre les délires à base de "Gyabo!" et les scènes sérieuses.        

Ookami-san to Shichinin no Nakamatachi
bilan10anime-ookami-san
  Une série sans prétention et qui vaut le détour. La galerie de personnages est des plus attachantes et l'humour est réussi dans l'ensemble avec quelques passages assez délirants.    

Ookami Kakushi
bilan10anime-ookami
Un ersatz de Higurashi à l'intérêt assez limité. Pas indispensable donc mais ça se regarde facilement.

Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai
bilan10anime-oreno
Bon soyons clair d'entrée. Kirino est soit une plaie, une teigne ou un boulet au choix icon-dom.gif. Voilà ça c'est fait. Malgré ça la série est sympa à suivre grâce notamment à Kuroneko et la réalisation soignée. J'attends de voir ce que donnera la True End en tout cas.

Otome Youkai Zakuro
bilan10anime-zakuro
Une des bonnes surprises de cette année. A la base je n'en attendais rien donc mais l'intérêt se situe au niveau des relations entre les couples qui sont superbement construites et crédibles. Ensuite la réalisation reste de bonne facture et Zakuro est une tsundere des plus réussies.    

Saraiya Goyou / House of Five Leaves
bilan10anime-house
   On a droit à une atmosphère très particulière pour cette série se situant en plein Japon féodal. Ca lui donne un cachet appréciable qui fait une bonne partie de son intérêt.    

Sekirei ~Pure Engagement~
bilan10anime-sekireipe
Une suite qui s'écarte du manga par moments et reste dans l'esprit général de la saison 1.   

Sengoku Basara 2
bilan10anime-sengoku2
Une série GAR dans laquelle les héros s'affrontent dans des combats de folie pour savoir qui a la plus grosse... attaque c'est bien ça .   

Shinrei Tantei Yakumo
bilan10anime-yakumo
    Pas grand chose à dire. C'était bien long à commencer et finir et une bonne part des personnages est insupportable.   

Sora no Otoshimono Forte
bilan10anime-snof
Suite qui reste dans la veine de la saison 1 avec des passages de pur délire et d'autres qui installent une atmosphère bien plus sérieuse. La réalisation reste toujours aussi bonne et Astraea est adorable dans son style icon-xd0.gif.    

Soredemo Machi wa Mawatteiru
bilan10anime-soredemo
Si on parvient à supporter la voix de l'héroïne et sa stupidité, ça reste une bonne comédie dans le pur style Shaftien. En tout cas je l'ai largement préféré à Arakawa.

Yojouhan Shinwa Taikei / The Tatami Galaxy
bilan10anime-tatami
Assez difficile d'avoir un avis tranché sur une série qui est l'un des ovnis de 2010. J'ai plus accroché à la 1ère partie qui avait une certaine continuité alors que la 2ème partait plus dans tous les sens. Ca reste à voir en tout cas.  
 
Yosuga no Sora
bilan10anime-yosuga
  En termes d'adaptation d'eroge, on en a pour son argent. Pour le reste c'est loin d'être folichon avec un système de reboot bancal et un héros obsédé comme c'est pas permis (mais les filles ne sont pas mieux).    

Les séries d'au maximum 26 épisodes finies

Kaichou wa Maid-sama!
bilan10anime-kaichou
Une série qui m'a beaucoup fait penser à Skip Beat!  avec son héroïne au fort tempérament et l'humour qui fonctionne bien. Un bon moment de détente donc.  
 
Kimi ni Todoke
bilan10anime-kimint
Agréable dans l'ensemble avec Sawako qui sait se montrer adorable et une histoire qui reste des plus réalistes. Juste Kazehaya qui dégouline beaucoup trop de perfection pour être totalement crédible.    

Kobato.
bilan10anime-kobato
    Un joli conte qu'on suit avec plaisir grâce à son héroïne qui est modèle de gentillesse icon-4la.gif.  

Letter Bee
bilan10anime-letter
L'exemple même de série qui aurait gagné à faire 13 épisodes. Ca traîne en longueur sans raison ce qui devient lourd à force. Et puis Lag a des gênes de boulet assez prononcés.  

Seikon no Qwaser
bilan10anime-seikon
Oui je sais 001.gif. Je me disais qu'ils allaient finir par se calmer mais non, ça devient vraiment de plus en plus pervers. Le seul truc à retenir c'est les génériques et encore.   

The Legend of the Legendary Heroes
bilan10anime-llh
La série se retrouve le cul entre deux chaises en ne sachant pas se positionner entre la comédie ou le drame. Ca laisse une drôle d'impression donc. Ca reste plaisant à suivre celà-dit notamment grâce à Ferris.  

To Aru Kagaku no Railgun
bilan10anime-taknr
Un succès qui ne se démord pas grâce notamment à la popularité de Mikoto Misaka. Ensuite la seconde partie a un intérêt très relatif ce qui diminue la qualité de l'ensemble. En attendant une saison 2 qui elle promet bien plus.  
   
Les oavs

Black★Rock Shooter
bilan10anime-brs
    Une réalisation sans faille pour une coquille malheureusement vide. 

Cat Shit One
bilan10anime-cat
  Le projet de série semble mort-né mais cette oav reste une magnifique démonstration technique.

Kaichuu
bilan10anime-kaichuu
9 min très longues et sans intérêt.

Kure-nai OAV
bilan10anime-kurenai
Ces oavs reprennent le dessin original des novels ce qui surprend forcément quand on a connu la série tv. L'ambiance reste très proche en tout cas et c'est agréable de revoir les protagonistes.  

Megane na Kanojo
bilan10anime-megane
4 épisodes qui se destinent à priori aux fétichistes de filles à lunettes. C'est mignon et sans réelle prétention.

Saint Seiya The Lost Canvas - Meiou Shinwa
bilan10anime-sslc
Il manque un truc pour que cette série ait un vrai côté épique je trouve. Et puis Tenma est un bon gros boulet faut dire icon-sta.gif.  
Shakugan no Shana S
bilan10anime-sss 
  Ca reste au même niveau que les séries à savoir moyen. La saison 3 devrait arriver cette année logiquement.      
 
Tamayura
bilan10anime-tamayura
  Petite série très agréable par le réalisateur d'Aria.

To Aru Kagaku no Railgun OAV
bilan10anime-railgunoav
Episode bonus qui prépare à une future saison 2.

Les films

Higashi no Eden Gekijouban II Paradise Lost
bilan10anime-eden2
    Une fin plus ou moins satisfaisante selon les goûts. Niveau rélisation ça reste proche de la série.

  Mahou Shoujo Lyrical Nanoha The Movie 1st

bilan10anime-nanohamovie
Les avis divergent assez sur ce premier film. Certains diront qu'il ne vaut pas la saison 1 et d'autre que c'est une bonne introduction à l'univers. Je me place plutôt dans le second groupe même s'il faut préciser que regarder la série après coup est recommandé si on débute par ce film.     


Mobile Suit Gundam 00 A Wakening of the Trailblazer bilan10anime-gundam00film

   
Techniquement c'est très soigné. Le scénario réserve une grosse surprise au niveau de l'antagoniste par rapport à la série.     


Trigun Badlands Rumble
bilan10anime-trigun

 N'étant pas un gros fan de la série originale que je trouve bonne sans être exceptionnelle, j'ai passé un bon moment devant ce film. On s'intéresse toujours au bien-fondé des actions de Vash et l'héroïne doublée par maaya Sakamoto a un charme certain.    

Les animes abandonnés
Arakawa Under the Bridge 2
bilan10anime-arakawa2   
Juste vu le premier mais je savais que ce serait le seul vu mon constat à la fin de la saison 1.

Chu-bra!!
bilan10anime-chubra
  PLUS.JAMAIS.CA

Cobra the Animation : Rokunin no Yuushi
bilan10anime-cobra
La série originale c'était carrément autre chose, faut bien le reconnaître. Tout ce qui faisait le charme de Cobra semble avoir disparu. 

 Hen Zemi
bilan10anime-henzemi
    Arrétez de financer des trucs aussi pervers messieurs les producteurs.

  Heroman
bilan10anime-heroman
Au bout de 6 épisodes à entendre Joey gueulant "Heroman!!!" à tout bout de champ, j'ai laissé tomber.   

Ikkitousen Xtrem Xecutor
bilan10anime-ikkixx
Alors que j'ai vu tout le reste, cette saison ne m'a pas du tout intéressé.   
 
Iron Man
bilan10anime-ironman
On en restera au premier film et aux comics finalement.

K-ON!!
 bilan10anime-kon2
La stupidité de Yui avec sa guitare dans le 6ème m'a convaincu d'arrêter les frais icon-eek.gif. Reste le 2ème ending somptueux.

Koe de Oshigoto
bilan10anime-koede
    Et encore un truc pervers avec cette fois une adolescente qui doit doubler des eroge.

Kuttsukiboshi
bilan10anime-kuttsu
C'était non seulement naze mais aussi très moche.

Ladies vs Butlers
bilan10anime-ladies
  Kanokon ça vous rappelle quelque chose? La même équipe pour un même massacre.

Panty and Stocking with Garterbelt
bilan10anime-panty
   Je ne dirais qu'une chose, no comment icon-neu.gif.  
 
Rainbow
bilan10anime-rainbow
  Le côté trop réaliste m'a pas mal refroidi en fait.
 
Seitokai Yakuindomo
bilan10anime-seitokai
  Bonjour l'originalité.
 
Senkou no Night Raid
bilan10anime-senkou
De l'idée à la base mais la sauce ne prend pas. Pourtant il y avait un sacré travail pour coller à l'atmosphère de l'époque.  
 
Shinryaku! Ika Musume
bilan10anime-shinryaku
  Pas impossible que je reprenne vu que les critiques sont bonnes dans l'ensemble.
 
Star Driver
bilan10anime-stard
Arrivé au 9ème épisode mais la série n'a vraiment pas l'air de savoir où elle va. Le côté kitsch de l'ensemble et l'humour loin d'être efficace n'arrangent rien.
 
TOP 10 Séries TV

10. So-Ra-No-Wo-To
bilan10anime-soranowoto
La série possède un univers cohérent et vraiment fouillé qui prend tout son sens dans l'ultime épisode. Les héroïnes, même si on pourra effectivement leur reprocher un certain manque d'originalité, restent vraiment attachantes.   

9. Occult Academy
bilan10anime-occult
Dans les faits je la place à égalité avec So-Ra-No-Wo-To mais Maya apporte un plus non négligeable icon-smi.gif. La série joue sur le thème de la fin du monde et comment l'empêcher. On enchaîne les situations plus ou moins délirantes avec un humour très efficace. Les personnages savent garder leur part de mystère jusqu'au bout par ailleurs.  

8. Kuroshitsuji II
 bilan10anime-kuro2
Pour une saison de fillers, celle-ci se montre diablement efficace. Aloïs est un méchant détestable à souhait, Hannah apporte une quantité de fan-service non négligeable et Claude se pose en rival à la hauteur de Sebastian. On regarde donc cette suite avec un intérêt certain de bout en bout.

7. Amagami SS
 bilan10anime-amagami
Ayant fait le jeu auparavant, j'attendais son adaptation au tournant et je n'ai pas été déçu smil-oui.gif. le format omnibus colle parfaitement à l'histoire et les filles se montrent toutes attirrantes grâce à leurs différences. Junichi évolue en fonction de celle avec qui il construit une relation ce qui change des héros plus classiques.

 

6. Working!!
bilan10anime-working   
Une des meilleures comédies de l'année grâce à sa superbe galerie de personnages particulièrement drôles et donc son humour ravageur. Un incontournable tout simplement.    


5. Shiki
 bilan10anime-shiki
Une série de vampires qui parvient à installer un climat de plus en plus oppressant de façon efficace. Les divers protagonistes ont un charisme certain et leurs interactions sont vraiment bien construites.   

4. Baka to Test to Shoukanjuu
bilan10anime-baka   
Meilleure comédie de l'année, loin s'en faut. Une réalisation au top et des personnages plus déjantés les uns que les autres c'est tout ce qu'il faut. Vivement la suite.

3. FMA Brotherhood
 bilan10anime-fmab
Les frères Elric atteignent la fin de leur parcours après presqu'une décennie d'aventures tous supports confondus. Cette nouvelle série aura été très fidèle au manga (à la case près souvent) ce qui pourra lui être reprocher mais ça reste une aventure épique à suivre.

2. Durarara!!
bilan10anime-dura
Même si on peut reprocher une seconde partie en deça de la première, l'ensemble reste d'une efficacité sans failles icon-coo.gif. Rien n'est laissé au hasard et chaque personnage à son rôle à jouer dans l'intrigue. Espérons une suite un jour vu que les novels continuent d'être publiés.

 

1. Katanagatari
 bilan10anime-katanagatari   
Réussite totale grâce à son duo de héros qui fonctionne à merveille, une histoire qui se montre captivante avec son lot de surprises et des combats aux superbes chorégraphies. La réalisation est également assez atypique ce qui rajoute au charme de l'ensemble. Bref si vous ne l'avez pas encore vu, n'hésitez pas à vous lancer.    
 
TOP 5 Oavs & Films

5. Tales of Vesperia ~The First Strike~
bilan10anime-tov
  Un film destiné aux joueurs qui seront sûrement ravis de savoir ce qui a pu se passer avant le jeu. C'est très beau dans l'ensemble et Yuri reste toujours aussi charismatique.   

4. Bungaku Shoujo
bilan10anime-bungakumovie
  Là je parle bien de l'ensemble qui comprend dans l'ordre chronologique le spécial Hatsukoi, les oavs Memoire et enfin le film. L'histoire ainsi que les personnages sont des plus réalistes, certaines scènes se montrant bien poignantes. La réalisation est sans faille, Production I.G. oblige.

3. Darker than BLACK Gaiden
bilan10anime-dtb
Ces 4 épisodes font donc le lien entre les deux saisons et apportent donc quelques éclaircissements bienvenus. Hei reste un monstre de classe et voir l'évolution de sa relation avec Yin reste bienvenue.

2. Fate stay/night Unlimited Blade Works
bilan10anime-fsn
  Une belle réussite pour tout fan du jeu qui se respecte. Certains trouveront que ça va trop vite mais les seuls éléments manquants par rapport au jeu ne sont pas indispensables à la compréhension du scénario.  

 

1. The Disappearance of Haruhi Suzumiya
bilan10anime-haruhifilm   
KyoAni a son meilleur niveau pour cette adaptation de ce qui passe pour être le meilleur arc d'après les lecteurs des novels. Et il faut bien admettre que les 2h40 passent à une vitesse folle tant l'histoire est prenante et la réalisation se montre d'un niveau des plus élevés. Un incontournable en somme thumb.gif.  


Les lauréats

Prix de la meilleure réalisation
The Disappearance of Haruhi Suzumiya
bilan10anime-haruhifilm
KyoAni nous offre sans doute son oeuvre son oeuvre la plus aboutie.

Prix de la meilleure ost
Fate stay/night Unlimited Blade Works
bilan10anime-fsn
Kenji Kawaï à son meilleur niveau.

Prix de la meilleure comédie
Baka to Test to Shoukanjuu
bilan10anime-baka 
Quelques bonnes tranches de rire en perspective dans cette série.

Prix du meilleur anime tranche de vie
Bungaku Shoujo   
bilan10anime-bungakumovie
Du réalisme et de l'émotion, tout simplement.

Prix du meilleur anime romantique
Amagami SS
 bilan10anime-amagami
  Un héros et 6 petites amies potentielles sans tomber dans le piége du harem classique.  

Prix du meilleur anime harem
Ichiban Ushiro no Daimaou
bilan10anime-ichiban
  Une série qui réserve de bons moments grâce à son héros.  

Prix du meilleur anime d'action
Katanagatari
 bilan10anime-katanagatari   
   De superbes combats au programme dans cette aventure.
 
Prix du meilleur anime mécha
Mobile Suit Gundam 00 A Wakening of the Trailblazer bilan10anime-gundam00film
Pas trop difficile vu le faible nombre d'animes méchas cette année.
 
Prix de l'anime le plus gore
Shiki
bilan10anime-shiki
Oui il y aussi HOTD mais c'est tellement grotesque par moments.

Prix de la suite qui n'aurait jamais dû voir le jour
Ikkitousen Xtrem Xecutor
bilan10anime-ikkixx
   J'espère qu'ils vont arrêter le carnage maintenant.
 
Avant d'aborder la dernière partie, quelques chiffres. Ca me fait 43 séries tv, 11 séries d'oavs et 8 films au total. Ajoutez 17 abandons qui comportent une majorité de séries au fort penchant ecchi ou moé ce qui représente bien la production actuelle. Les classements de randomc pour les séries tv et les oavs/films si vous ne les avez pas vu.  
 
On a été bien gâté au niveau des films j'ai trouvé, les années précédentes comportant moins de titres d'aussi grande qualité.
Une autre tendance est la généralisation des séries ne dépassant pas les 13 épisodes soit une saison. Celà permet clairement aux producteurs et studios de se faire une idée du potentiel en minimisant les risques.
 
En France on a eu droit à l'arrivée du simulcast grâce à des éditeurs comme Dybex ou Kaze. Pour 2011 on a déjà Wakanim sur les rangs qui diffusera Fractale gratuitement. 


Pour conclure ce qui date d'avant 2010 que j'ai regardé cette année (enfin l'année passée wobble.gif). En rouge ce que j'ai vu sur KZTV pendant les périodes d'accès gratuits.
3x3 Eyes Seima Densetsu >> Ca se regarde mais la fin est très ouverte et renvoie donc au manga si on veut connaître la suite de l'histoire.
Blassreiter >> Série sympa à suivre et disposant d'une réalisation à la hauteur.

Bungaku Shoujo no Kyou no Oyatsu ~Hatsukoi~ >> La première chose à voir si vous voulez vous lancer dans cette série donc.

Compiler >> Ca ne valait pas le manga je trouve.
Escaflowne le Film
>> L'ambiance est nettement plus sombre que dans la série mais ça n'apporte rien.

Evangelion: 2.22 You Can (Not) Advance >> Pas mal d'éléments modifiés mais ça reste du pur Evangelion donc indispensable.
Eve no jikan 
>> Une série de sf à l'ambiance particulière qui se montre très réussie.
Ghost Hunt 
>> On ne peut pas dire que ça fasse peur mais ce n'était sans doute pas l'effet recherché. les enquêtes sont intéressantes.
Guin Saga
 >> Une épopée inachevée ce qui est bien dommage.
Gunslinger Girl -Il Teatrino- OAV >> 2 épisodes qui ne laissent pas un souvenir impérisable.

Haibane Renmei >> Un classique qui se révèle indémodable.
Higashi no Eden : Gekijouban I The King of Eden 
>> Une introduction convaincante pour la dernière partie.
Honey & Clover Integrale
>> Un indispensable dans le genre tranche de vie.
Inuyasha Kagami no Naka no Mugenjo >> Film sympa mais il faut bien sûr connaître la série de base pour bien l'apprécier.
Kemono no Souja Erin >> L'aventure avec un grand A.

King of Thorn >> Le scénario de ce film se révèle très bien construit et il faut rester attentif pour tout comprendre du premier coup.
Kurokami >> Loin d'être indispensable mais ça se regarde sans problèmes d'un autre côté.

Macross F Itsuwari no Utahime >> J'ai trouvé ce film bien plus convaincant que la série vu qu'il ne perd pas de temps inutilement et conserve donc un très bon rythme.

Meguriau Sekai >> Ca ne vous dit rien? Normal la sortie a été très confidentielle pour ce petit oav qui rappelle "5cm par secondes".
Mermaid's Forest >> Du Rumiko Takahashi parfaitement maitrisé pour cette série sur base d'immortalité et de sirénes.

Mononoke >> Le mot spécial prend tout son sens ici. On retrouve le médecin d'Ayakashi dans une série d'histoires plus étranges les unes que les autres.

One Outs >> Du base-ball façon Kaiji.   

Overman King Gainer >> Un anime de mécha qui ne se prend pas trop la tête et dispose de personnages attachants.

Petite Cosette >> On accroche ou pas à ce conte à la mise en scène torturée.
Rumiko Tahashi Anthologie
>> Une série d'histoires indépendantes mettant en scène divers protagonistes.

Seitokai no Ichizon >> Un gros délire bourré de références qui ravira les amateurs de comédie et même les autres.
Sengoku Basara >> Une bonne série d'action avec son lot de combattants surpuissants et un certain humour pour dédramatisé l'ensemble.
Shadow Skill
 >> Un anime d'action à l'ancienne disposant d'une héroïne gar comme on voit trop peu ces temps-ci.
Skip Beat
>> Bien fait de reprendre vu que c'était vraiment une comédie efficace.
Tenjou Tenge & Tenjou Tenge Ultimate Fight
 >> Fidèle au manga pour ce qui est adapté.
The Good Witch of the West
 >> Totalement dispensable. L'opening est plutôt réussi au moins.
Vampire Knight & Vampire Knight Guilty
>> J'ai trouvé l'ensemble assez accrocheur. Mais faut dire qu'après avoir vu Twilight, n'importe quel récit de vampires devient excellent.

 

Et voilà, un nouveau bilan annuel de fini. Si vous trouvez que j'ai raté des séries qui valent le coup, faites le savoir icon-exc.gif
Je ferais un bilan Jeux Vidéos la semaine prochaine comme d'habitude. 

Publié dans Bilans Animes

Commenter cet article

HooHirai 15/01/2011 15:19



Tu devrais essayer le novel de Bungaku Shoujo, ça t'offrira un point de comparaison pour juger de l'adaptation. J'ai presque finit le premier tome, et je dois avouer que c'est plutôt sympa,
et mine de rien, on apprend quelque petits trucs sur la litterature avec.  



Kallen 13/01/2011 02:13



Beau bilan, bien présenté et  bien complet^^ Pas grand chose à rajouter! 


Je reste juste un peu étonné concernant l'abandon de Panty & Stocking. Rien que l'épisode 6 est une petite merveille niveau action et animation! Bon sinon, va falloir que je m'active pour
regarder Shiki^^



kyouray 12/01/2011 21:50



Kaze n'a que la licence pour la VOD car il paraît que c'est Beez qui sortira les DVDs de Tatami Galaxy donc la sortie des simulcasts de Kaze en DVD est incertaine pour la majorité des titres mais
c'est pas très clair leur affaire...



Inuki 12/01/2011 10:28



Comme je disais BS c'est un tout et c'est clairement mieux de regarder dans l'ordre. En commencant par le film je dirais que t'as perdu une partie de l'intérêt de celui-ci puisque tu ne connais
pas les persos qui sont bien présentés dans les oavs. Ensuite c'est vrai que c'est sorti dans le désordre ce qui n'aide pas ^^'.


Sinon le tranche de vie ça comprend aussi bien la comédie que le drame donc pas de problèmes.


Pour Kuragehime et Yojouhan vu que c'est licencié chez Kaze pas de soucis pour les dvds. Saraiya ça sera clairement pas de sitôt.



kyouray 11/01/2011 23:10



J'ai juste vu le film Bungaku Shoujo (pas encore les OAVs), le film est sympa mais j'aurais espéré plus une intrigue tournant autour de Touko qui est "effacée" par la présence de l'autre folle,
le film s'appelle Bungaku Shoujo quoi :V J'aurais plus classé le film dans romance/drame que tranche de vie. Il faudrait que je jette un oeil au roman, j'ai le 1er tome mais toujours pas commencé
:p


Sinon dommage oui pour Tatami Galaxy, Goyo et Kuragehime, espérons une sortie DVD chez nous pour les deux derniers, le premier étant déjà prévu chez Beez !