Gundam Seed PHASE-08

Publié le par Inuki

La chanteuse de l'armée ennemie



Alors que Lacus part à la dérive, Kira la rattrape ce qui lui vaut un remerciement.


Mais elle est surprise en voyant que ce n'est pas un vaisseau de Z.A.F.T., Natarle présageant aussitôt des problèmes. Sur P.L.A.N.T., Athrun apprend que le Vesalius partira avec 35 H d'avance soit le lendemain à 18 H.


Il voit ensuite aux infos que Lacus a disparu. Sur l'Archangel, Lacus se présente aux officiers et Mwu se demande si elle a un lien avec Siegel Clyne. Elle répond tout naturellement que c'est son père et leur demande s'ils le connaissent .


Murrue la questionne sur les raisons qui l'ont amené ici et Lacus explique qu'elle était venu pour commémorer la destruction de Junius 7 et que son vaisseau a été arraisonné par un croiseur de l'Alliance terrestre.
Mais quand les officiers ont appris pourquoi ils se trouvaient ici, ils ont commencé à devenir mauvais (j'aime bien cette formulation de Lacus ). Une dispute insignifiante a alors dégénéré en bagarre générale, poussant les compagnons de Lacus à la mettre dans la capsule de sauvetage. Elle ajoute qu'elle ne s'est pas ce qui est arrivé au vaisseau suite à son départ et qu'elle espère que la situation s'est arrangé de façon diplomatique.
Athrun retrouve Le Klueze et son père juste avant l'appareillage du Vesalius. Son père lui demande s'il est au courant pour Lacus et Athrun répond que oui, tout en ajoutant que c'est un peu prématuré de partir avec le Vesalius. Le Klueze dit qu'il manque vraiment d'ardeur pour un fiancé.


Athrun répond qu'il n'y a pas de preuves qu'il lui soit arrivé quelque chose et son père les informe que le ginn qui a été envoyé a aussi disparu.
Zala ajoute que toute la population de P.L.A.N.T. se réjouit de leur mariage et que c'est leur devoir de la ramener. Pendant qu'il s'en va, Athrun se demande s'il veut qu'il rentre en héros mais Le Klueze réplique qu'il a peut-étre envie qu'il revienne en larmes avec le corps inerte de Lacus , ce qui l'interpelle.
L'Archangel quitte les débris de Junius 7 pendant que l'équipage observe la colonie détruite.


Kira se rend compte que le ginn qu'il a détruit cherché sans doute Lacus et entend Fllay dans la cantine. Celle-ci refuse d'aller apporter à manger à Lacus sous prétexte qu'elle pourrait lui faire du mal, les coordinateurs pouvant étre très dangereux d'après elle . Lacus apparait soudain ce qui les surprend .


Au poste de commande, Mwu plaisante en disant qu'ils ont peine résolu un problème qu'un autre leur tombe sur les bras. Murrue dit alors qu'elle n'a pas vraiment envie d'emmener Lacus sur la Lune. Mwu répond qu'ils sont bien parti pour ça à moins de faire une escale imprévue et Murrue se demande ce que les membres du QG pourraient lui faire. Elle pense que c'est une enfant ordinaire, Mwu disant qu'ils ne pourront que l'accueillir à bras ouverts au vue de son utilité pour eux.
Arnold et Tolle écoutent la conversation d'un air réprobateur .


Murrue ajoute qu'elle voudrait justement lui éviter ça puisque c'est une jeune civile. Mais Natarle arrive en demandant à Murrue si elle a pensé aux réfugiés d'Héliopolis qui se battent depuis l'envol de l'Archangel et qui sont des civils tout comme Lacus. Murrue répond qu'ils n'avaient pas le choix, Natarle répliquant qu'elle a poussé Kira à faire la guerre et accepté l'aide des ses amis.
Natarle lui dit que ce n'est plus le moment d'avoir des cas de conscience en voulant épargner Lacus, la fille de Siegel Clyne de surcroit.


Natarle ajoute que même si c'est une civile, Murrue doit admettre qu'elle n'a rien d'ordinaire, celle-ci ne trouvant rien à répondre. A la cantine, Lacus dit à Kira et aux autres qu'elle commencait à avoir faim et qu'elle est donc venu prendre à manger.
Kuzzey dit que la porte devait étre fermé et Fllay est choqué en voyant "la fille de Z.A.F.T." se promenait librement dans les couloirs.


Lacus répond qu'elle ne se proméne pas et qu'elle a demandé la permission avant de sortir. Elle ajoute qu'elle ne fait pas parti de Z.A.F.T. qui est l'armée de P.L.A.N.T. mais Fllay s'énerve en disant que ça revient au même et qu'ils sont tous des coordinateurs .
Lacus répond calmement que ce n'est pas parce qu'elle est une coordinatrice qu'elle fait parti de l'armée et remarque que Fllay ne porte pas d'uniforme non plus. Elle lui dit alors qu'elles sont pareilles, deux civiles pendant une période de guerre et lui tend la main amicalement en se présentant.


Mais Fllay lui dit de ne pas l'approcher et lui demande si elle a pas un problème pour croire qu'elle allait lui serrer la main .
Elle gueule soudain sur Lacus en lui ordonnant de ne plus s'approcher d'elle et en la traitant de "Sale coordinatrice", ce qui choque profondément Kira et Miriallia .


Kira raccompagne Lacus dans sa chambre pendant que Kuzzey demande à Fllay si elle est membre du Blue Cosmos, celle-ci lui disant de ne pas raconter n'importe quoi. Mais elle ajoute qu'il y a du vrai dans leurs propos et que faire mettre au monde des étres génétiquement modifiés c'est contre nature.


Lacus demande à Kira si elle est obligé de rester ici et il répond que c'est un batiment militaire. De plus les coordinateurs ne sont pas vraiment les bienvenues à bord.


Elle trouve ça dommage mais lui dit que lui au moins a été très gentil avec elle . Il répond que c'est normal puisqu'il est un coordinateur lui aussi. Miriallia raconte à Tolle l'incident de la cantine alors que l'Archangel apprend que la 8éme flotte de l'Alliance terrestre se trouve dans le secteur.


Kira retrouve Ssigh en sortant de la chambre et il lui dit qu'il en parlera à Fllay. Lacus recommence à chanter et Kira repense à leur conversation, Lacus lui ayant dit qu'il a été gentil avec elle parce que c'est dans son caractère et non parce qu'il est un coordinateur .


Ssigh se demande si sa voix est dû aux manipulations génétiques qu'elle a subi, Kira étant surpris par cette remarque.
Kuzzey quitte la cantine en disant à Fllay qu'ils ont tendance à oublier que Kira est un coordinateur et que c'est facile pour lui de piloter le Strike et d'aller se battre. Le Vesalius se rend compte de la présence de vaisseaux de l'Alliance terrestre et Le Klueze pense qu'ils les méneront sans doute à l'Archangel. Il explique à Adès qu'ils reprendront les recherches sur Lacus plus tard, sa priorité étant de trouver l'Archangel .


Ssigh explique à Fllay que son père est dans l'avant-garde de la flotte et qu'il ignore qu'elle se trouve à bord, la liste des passagers venant d'étre envoyé. Kira arrive pour la maintenance du Strike et Murdoch lui dit qu'ils n'auront sans doute plus à s'en servir. Dans sa chambre, Lacus se demande où l'Archangel se dirige.


Fllay révéle enfin son vrai visage. Franchement elle aurait dit un truc pareil à quelqu'un comme Cagalli, elle aurait avalé ses dents . Ce qu'on se peut se demander, c'est d'où lui vient cette haine vicérale des coordinateurs (sans compter l'événement de l'épisode suivant ). Par contre ça ne dérange pas plus que ça Ssigh que celle qu'il aime soit une grosse raciste .
Lacus a un flegme incroyable et qui force le respect. J'avais surtout entendu des critiques négatives la concernant avant de débuter la série mais pour l'instant elle est vraiment attachante (ça se dégrade après peut-étre ).
Le petit clash entre Murrue et Natarle est une fois de plus intéressant . Natarle a vraiment la classe quand elle veut.
On passe de Junius Sept à Junius Seven aussi. Ca change rien mais bon. Et Haro (la boule rose de Lacus) détend quand même très bien l'atmosphére je trouve .

Publié dans Résumés Gundam Seed

Commenter cet article