Gundam Seed PHASE-38

Publié le par Inuki

Le feu de la décision


Les dirigeants de l'A.T. se demandent à quoi leur sert la victoire de JOSH-A puisqu'ils ont perdu à Panama. La base lunaire est maintenant en danger car ils ne peuvent plus la ravitailler suite à la destruction du Mass Driver. Natarle semble assez affectée par les événements dans sa chambre icon-neu.gif. L'A.T. pense à reprendre la base de Victoria mais ils doutent de pouvoir reprendre la Mass Driver intact. Athrun arrive à JOSH-A où il constate l'étendue du désastre.


Une personne évoque le Mass Driver d'Orb et on apprend qu'Uzumi a refusé de prêter assistance à l'A.T. On découvre Murata Azrael qui demande s'il agit ainsi parce qu'Orb est neutre. Il pense qu'Uzumi ne se rend mêm pas compte que l'A.T. risque la vie de ses soldats pour éliminer les "ennemis de l'humanité" icon-sta.gif. Un homme le prie de modérer ses propos en lui rappelant qu'il n'est pas au Blue Cosmos. Azrael présente ses excuses mais trouve l'attitude des dirigeants totalement irréaliste car ils permettent à Orb de vivre retranché derrière sa neutralité, principe illusoire à ce stade de la guerre d'après lui.
Un homme rappelle qu'Orb est un état souverain et qu'ils ne peuvent rien faire contre ça. Mais Azrael pense qu'Orb est aussi une nation de la Terre et qu'elle doit s'allier à l'A.T. ce qui surprend les dirigeants. Azrael leur propose de prendre les négociations en main et un homme veut savoir ce qu'il compte faire. Azrael répond qu'ils ont un besoin urgent du Mass Driver et que la préparation de l'opération sur Victoria va demander beaucoup de ressources.
Il s'occupera donc Orb et pourra peut-être en profiter pour tester les nouveaux Gundams selon leur réaction. Mais si Uzumi persiste dans ses choix, Azrael optera pour la manière forte icon-twi.gif.





Cagalli se rend au QG de l'armée car Orb vient de recevoir un ultimatum de l'A.T. Cette dernière, dans un ultime appel à la paix, exige la démission du gouvernement ainsi que la dissolution et le désarmement de son armée. Si Orb ne répond pas positivement sous 48 heures, ils les considéreront comme des alliés de Z.A.F.T. et n'hésiteront pas à les attaquer. Uzumi considére que ce n'est qu'une vaste mascarade et que maintenant que l'A.T. a perdu Panama, elle ne craint plus de montrer son vrai visage. Une flotte se rend vers Orb.


On voit les trois pilotes des nouveaux M.S. sur un bateau, Orga Sabnak, Crot Buer et Shani Andras. Uzumi est certain que l'A.T. est uniquement intéressé par Morgenroete et leur Mass Driver. Un homme trouve que ça ne servirait à rien de résister, plus aucun pays n'osant défier l'Alliance atlantique maintenant. Le royaume de Scandinavie ainsi que l'Alliance équatoriale qui étaient neutres se sont ralliés à eux et l'Eurasie est à bout de souffle.


Z.A.F.T. propose son aide à Orb et Uzumi se demande pourquoi l'A.T. cherche tant que ça à diviser le monde. Pourquoi Orb devrait s'allier à l'un ou l'autre et combattre un ennemi qu'on lui désigne ? Qu'ils choisissent Z.A.F.T. ou l'A.T. le résultat sera le même et ils subiront le même sort que Panama au final.


Athrun arrive sur l'ile où il a combattu Kira et découvre les débris de l'Aégis. Il rencontre alors des enfants de l'orphelinat quand arrive le révérend Marchio.


Murrue demande à tout l'équipage de l'Archangel de se réunir. Le gouvernement d'Orb avertit la population du danger imminent. Murrue explique la situation à l'équipage. Si Orb ne s'allie pas à l'A.T., elle sera considérée comme alliée à Z.A.F.T. et donc ennemie de la Terre.


Jackie trouve ça ridicule. Orb poursuit ses discussions diplomatiques mais il est peu probable que l'A.T. renonce à attaquer. L'évacuation des villes et zones militaires a déjà débuté. L'armée est mobilisé pour parer à tout danger.


Murrue dit finalement qu'ils doivent prendre une décision. L'Archangel est actuellement considéré comme un vaisseau rebelle et ils ne peuvent plus compter que sur eux-mêmes. Ils n'ont plus personne pour leur dire ce qu'ils doivent faire. Ils ne sont donc plus sous son commandement et Murrue les avertit qu'ils sont tout à fait libre de partir ce qui provoque une forte émotion.


Cagalli inquiéte regarde Kira mais il hoche la tête en souriant icon-smi.gif. Murrue précise que l'attaque devrait avoir lieu le surlendemain à 9 heures. Combattre contre l'A.T. pour défendre Orb est une décision personnelle et Murrue demande à ceux qui veulent partir de se manifester maintenant afin de se mettre à l'abri suivant les directives d'Orb.


Ca discute dans les rangs et Kuzzey est semble ennuyé par l'annonce de Murrue. Celle-ci s'excuse de ne pas avoir été un capitaine très brillant et remercie l'équipage de son soutien. Cagalli rattrappe Kira et il lui dit qu'elle ne doit pas courir dans cette tenue sous peine d'inquiéter les gens. Elle répond qu'il a raison mais elle trouve terrible qu'Orb entre en guerre sous peu.


Kira pense que même si Orb n'a pas choisi la facilité, c'était le meilleur choix. Il l'invite à rester calme et la prévient qu'il se battra pour Orb, Cagalli se jettant aussitôt sur lui en pleurant .


On retrouve Ssigh et Kuzzey qui est sur le point de partir. Il demande à Ssigh ce qu'il compte faire. Il répond qu'il reste car cette fois c'est Orb qui est en danger. La guerre risquant encore de s'étendre, Ssigh croit que c'est la meilleure chose à faire. Il demande juste à Kuzzey de prévenir ses parents qu'il pense à eux. Kuzzey demande alors si Miria s'en va en disant que c'est une fille après tout cwm13.gif. Ssigh lui suggére de ne pas s'occuper d'eux.


Après tout il a fait son propre choix ce qui est le plus important. Kuzzey pense que s'il est le seul à débarquer, on va le prendre pour un lâche. Kira et Cagalli arrivent près d'eux et entendent la fin de leur conversation. Kuzzey se dit qu'ils auront raison de le considérer ainsi mais trouve qu'il n'est tout simplement pas fait pour ça, d'autres étant bien plus doués pour se battre.
Ssigh sait que Kuzzey est trop gentil pour ça et le prévient qu'ils se reverront une fois la guerre finie. Kuzzey pense à rester mais Ssigh le persuade de partir.


Miria se rend dans la cellule de Dearka et il veut savoir si c'est pour un interrogatoire ou un transfert . Elle lui explique que l'Archangel va bientôt combattre car l'A.T. a décidé d'attaquer Orb. Il est par conséquent libéré et elle lui rend sa combinaison. Dearka la rattrappe pendant qu'elle s'en va et lui demande des explications. Elle répéte donc que l'Archangel va se battre contre l'A.T. Ils n'ont donc plus de raisons de le garder à bord et elle lui suggére de s'en aller. Mais Dearka se demande pourquoi ils affronteraient l'A.T. et Miria explique que c'est parce qu'Orb a refusé de s'allier à elles. Il trouve que les naturels sont vraiment stupides.


Miria s'excuse d'étre aussi bête icon-rol.gif. Elle le prévient que ça sera le chaos quand les combats débuteront et qu'il devra donc se débrouiller tout seul. Dearka demande alors où est le Buster et Miria lui apprend qu'il leur appartenait à la base et que Morgenroete l'a récupéré (la tronche qu'il tire icon-mrg.gif).
Elle trouve dommage que les événements aient pris cette tournure. Dearka lui demande soudain si elle compte se battre aussi et Miria répond qu'elle est responsable du centre d'informations de l'Archangel et qu'Orb est en plus sa patrie.


Azrael reçoit un message d'orb qui refuse de répondre à leurs exigences. Il n'en attendait pas moins pour pouvoir tester ses nouveaux Gundams. Mwu retrouve Murrue un peu déprimée au poste de commande. Il explique que seulement 11 personnes ont quitté le vaisseau (sur un peu plus de 80 je dirais). Murrue le questionne sur la raison qui l'a fait revenir en Alaska et il lui demande si elle a besoin d'un dessin avant de l'embrasser icon-win.gif.



Elle lui fait remarquer qu'il devrait savoir qu'elle déteste les pilotes de Mobile Armor icon-coo.gif. Mwu répond que ça tombe bien puisqu'il est pilote de Mobile Suit maintenant. Ils s'embrassent à nouveau au moment où Arnold, Jackie et Dalida arrivent icon-xd0.gif.


Marchio dit à Athrun que l'affrontement entre Orb et l'A.T. est maintenant inévitable. Athrun se demande pourquoi Orb et l'A.T. en viennent à se battre. Un des gamins le prévient qu'il tuera tous les membres de Z.A.F.T. quand il sera plus grand avant de le frapper à la jambe. Marchio prie Athrun de l'excuser, ses parents ayant été tués l'année dernière quand Z.A.F.T. a attaqué Carpentarie. Marchio sort alors une des phrases emblématiques de la série : "Il est facile de déclencher une guerre, difficile d'y mettre un terme mais impossible de l'oublier." Un vrai philosophe smil-oui.gif.


Orb se prépare pour le combat et Azrael ordonne de débuter l'attaque. Les Astrays sont activés.


Ssigh dit que Orb a contre-attaqué et Murrue ordonne de faire sortir l'Archangel. Kira et Mwu sont concentrés sur le combat. On voit que Mayura, Asagi et Juri se protégent les unes les autres, tactique efficace sur ce combat.


L'Archangel détruit plusieurs missiles avec ses Gottfried. Dearka l'observe au loin.


Mayura repére les Strike Dagger et prévient ses deux amies qui sont surprises . Cagalli place les troupes depuis le QG . Des transporteurs parachutent des Strike Dagger sur l'ile d'Onogoro. Le Freedom et le Strike décollent .



Shani, Crot et Orga avalent une drogue avant de monter dans leur Gundams, respectivement le Forbidden, le Raider et le Calamity. Azrael les prévient de ne pas toucher à Morgenroete et au Mass Driver. Ils se disent qu'ils pourront au moins détruire tout le reste avant de décoller. Juri est en difficulté face à un M.S. mais Mayura intervient juste à temps.


Kira arrive au-dessus d'elles et fait à nouveau le ménage.


Les filles sont impressionnées par sa maitrise alors que Mwu trouve qu'il se la joue un peu trop et qu'il le fait passer pour un manchot icon-swe.gif. Jackie repére l'approche des trois Gundams de l'A.T. Le Calamity tire une salve vers l'Archangel mais Murrue réussit à l'éviter, un navire d'Orb prenant tout quand même. Le Raider largue le Calamity qui atterrit prêt de Dearka.


Mwu constate que l'A.T. a de nouveaux prototypes.



Le Raider s'apprête à attaquer le poste de commande de l'Archangel mais Kira l'envoye dans l'eau. Le Forbidden apparait juste après et attaque un navire.


Le Raider ressurgit de l'eau mais Kira esquive son boulet. Le Calamity détruit plusieurs Astrays grâce à ses canons.


Orga a un rire de dément en voyant son oeuvre . Mwu surgit pour l'affronter. Dearka repense à son conversation avec Miria et part en courant.


Alors que le Raider fonce vers le Freedom, le Forbidden lui coupe la route. Crot ordonne à Shani de dégager mais il réplique que c'est à lui de le faire. Le Freedom tire sur le Forbidden mais celui-ci les dévie grâce à un champ déflecteur ce qui surprend Kira . Deux avions attaquent l'Archangel mais ils sont abattus par un tir pendant qu'ils repartent.



Ssigh repére le Buster et Dearka leur dit de se mettre à l'abri, Miria se demande pourquoi il fait ça icon-que.gif. Mwu évite tous les tirs du Calamity mais ne peut pas l'approcher.


Le Freedom a du mal face aux attaques totalement désordonnées des Raider et Forbidden. Le Calamity l'attaque par derrière mais le rate. Athrun arrive sur les lieux du combat et aperçoit le Freedom icon-sur.gif.



Il repense à la mort de Nicol, Cagalli parlant de la vengeance, le moment où il donna Tori et Kira, Lacus lui demandant pour quelles raisons il se bat et le gamin qui l'a tapé juste avant.


Il prend alors sa décision pendant que le Freedom est projeté par un coup de faux du Forbidden. Au moment où le Freedom va recevoir un tir du Raider de plein fouet, le Justice le protége et contre-attaque icon-coo.gif.



Tout le monde se demande d'où sort ce nouveau M.S.


On voit Athrun avec un regard très déterminé.


Première partie du combat à Orb icon-big.gif. On voit les nouveaux Gundams et on s'aperçoit bien vite que c'est loin d'étre l'entente cordiale entre les trois pilotes. Ils font parti d'un projet secret de l'Alliance atlantique visant à créer des pilotes ayant les capacités des coordinateurs. Ils ont subi un conditionnement psychologique visant à supprimer leur peur et augmenter l'agressivité au combat. On leur a aussi fait quelques modifications d'ordre biotechnologiques. Ils doivent prendre réguliéremnt une drogue nommée Gamma Glipheptin pour augmenter leurs capacités. Mais celle-ci a un effet négatif sur leur mental et peut les conduire à agir de façon indésirable.
L'effet est de plus assez bref et les périodes de manque les font terriblement souffrir. Ils ne croient pas forcément aux valeurs de l'A.T. Mais leur accoutumance à la drogue les pousse à se battre pour recevoir leurs doses. Niveau background, Shani, Crot et Orga sont des criminels confirmés et ont accepté de devenir des sujets d'expérimentation en échange d'un casier judiciaire vierge. C'est tout pour les trois drogués.

Kuzzey quitte le navire ce qui est une bonne chose. Non en fait ça change rien mais je trouve ça un peu stupide de s'en aller alors que c'est son pays qui est en danger. Ca entraine quand même un changement de poste pour Miria qui reprend sa place et Ssigh qui se retrouve à celle de Romero (qu'on ne voit plus trop après).

La scéne entre Dearka et Miria est une fois de plus intéressante. J'adore l'évolution de leur relation faut dire icon-smi.gif. Le moment où il intervient pour soutenir l'Archangel est excellent aussi.

J'ai aussi relevé une légère incohérence. Le QG où se trouve Cagalli au début de l'épisode subit des bombardements. Comment peuvent ils encore y étre juste après ? Ils sont peut-être dans des sous-sols remarque.

Et cette fameuse scéne finale. On se demande vraiment ce qu'Athrun va faire et finalement il protége Kira icon-dom.gif.

C'est un sujet qui mériterait d'étre débattu plus longuement mais Cagalli est-t-elle amoureuse de Kira à ce stade ? J'ai jamais vraiment eu d'avis tranché car son attitude est assez équivoque. En fait j'ai un peu l'impression que la révélation de l'épisode 40 (à savoir Kira et Cagalli frère et soeur, même ceux qui n'ont jamais vu la série doivent le savoir avec tous les spoilers qui trainent icon-swe.gif) semble étre là uniquement pour régler ce problème et avoir des couples bien définis.

Publié dans Résumés Gundam Seed

Commenter cet article