Gundam Seed PHASE-37

Publié le par Inuki

La foudre divine



L'Archangel arrive finalement à Orb.


Inquiéte au sujet de Kira, Cagalli se précipite aussitôt à bord.


Elle le retrouve rapidement et lui saute au cou icon-swe.gif.


Elle explique qu'elle le croyait mort et commence à pleurer icon-crz.gif. Kira s'excuse de l'avoir inquiéter. Murrue remercie Uzumi d'avoir à nouveau accepter de les aider. Il lui avoue qu'à la vue des circonstances, ils ne pourront pas se déplacer librement dans l'usine. Mais ils pourront prendre un peu de repos au moins.


Il ajoute que suite à la destruction de Josh-A, l'A.T. est en plein bouleversement. Mais il préfére qu'ils en discutent une fois qu'ils se seront reposés. Il leur propose d'écouter et regarder ce qui se passe autour d'eux et de se poser des questions, notamment sur la signification du port de leur uniforme. On se retrouve Ssigh, Miria et Kuzzey à la cantine. Ce dernier se demande ce qu'ils vont devenir puisqu'il ne sont plus des soldats.
Ssigh dit qu'ils sont considérés comme des déserteurs maintenant. Kuzzey leur montre alors son ordre de démobilisation (voir ép. 12). Ssigh quitte la table en prétextant un besoin urgent et Miria se léve sans dire un mot icon-sta.gif.


Elle remercie le cuisinier pour le repas et remarque un plateau plein. Le cuisinier répond que personne ne veut l'apporter au prisonnier. Miria commence à partir mais se ravise pour prendre le plateau.
Kira et Cagalli discutent devant le Freedom. Elle lui apprend qu'ils étaient partis à sa recherche mais qu'ils ont trouvé Athrun. Il était vraiment bouleversé et pleuré en pensant qu'il l'avait tué.


Kira raconte à Cagalli qu'il a tué un des amis d'Athrun et que celui-ci a tué Tolle. Ils n'avaient pas d'autre choix que se battre après ça. Elle lui demande s'ils sont amis d'enfance et Kira le confirme, ajoutant qu'Athrun était toujours en avance sur lui icon-smi.gif.
Cagalli l'interroge pour savoir ce qui l'a poussé à rester du côté de l'A.T. alors qu'il est un coordinateur et qu'Athrun était chez Z.A.F.T.


Kira répond qu'il voulait seulement protéger ses amis. Il n'a pas du tout pensé aux conséquences et n'aurait jamais imaginé que lui et Athrun se battraient à mort un jour. Dans la prison, Miria donne le plateau à Dearka en s'excusant du retard.


Il la regarde étonné en expliquant qu'il n'imaginait pas que ce serait elle qui lui apporte icon-sur.gif. Elle lui demande ce qu'il entend par "elle" et Dearka s'excuse en l'appelant Mlle. Elle dit alors qu'elle s'appelle Miriallia et lui interdit de l'appeler par son prénom icon-mad.gif.
Alors qu'elle s'en va, Dearka demande ce qui se passe et pourquoi il n'a pas été transféré.


Elle explique que ce sont les circonstances qui veulent ça. Il veut savoir où ils sont et quand il sera libéré. Miria répond à Orb et qu'elle ne sait rien pour sa libération. Uzumi trouve l'utilisation du Cyclope complétement irrationnel. Kisaka précise que près de 80 % des forces de Z.A.F.T. ont été balayés suite à son activation. L'état-major de l'A.T. a jugé que c'était aussi un bon moyen d'éliminer les éléments indésirables de son armée.


Uzumi met la télévision en marche et on voit que la destruction de Josh-A est mise sur le compte des coordinateurs ce qui attise encore plus la haine de la population contre eux. Mwu trouve ça un peu exagéré pendant qu'Uzumi les informe que l'Alliance atlantique a augmenté la pression sur les nations neutres pour qu'elle les rejoignent sous peine d'étre considérés comme des ennemis. Orb en fait bien sûr parti. Cagalli dit qu'ils s'intéressent uniquement à leur technologie. Uzumi répéte qu'Orb accepte toutes les personnes qui respectent leurs lois et idéaux, qu'elles soient coordinatrices ou naturelles. Cette simple distinction a suffit a créer le conflit.


Il prend l'exemple de Cagalli et Kira qui ne peuvent rien changer à leurs conditions.


Kira est de son avis et Uzumi explique qu'il ne peut pas cautionner les agissements de l'Alliance atlantique car elle désigne chaque coordinateur comme le mal incarné et qui plus est sous de faux prétextes. Contre qui et dans quel but doivent-ils se battre au final ? Mwu trouve que l'idéalisme d'Uzumi n'est pas concret car les coordinateurs continueront de mépriser les naturels et ces derniers les jalouseront toujours. Uzumi répond qu'il le sait et que Orb n'est pas tout rose non plus dernièrement.


Mais s'ils abandonnent tout espoir maintenant, tout le monde finira par s'entretuer. Il leur demande alors s'ils doivent fermer et les choses se faire car tout le monde en fait autant. Il ajoute qu'ils doivent choisir entre la voie de l'action et l'inaction et qu'il les aidera même s'ils comptent rester fidéle à leurs uniformes. Kira questionne soudain Uzumi sur son opinion et il répond qu'il est temps de réagir. Leurs points de vue se rejoignent ce qui fait plaisir à Kira icon-smi.gif.


Z.A.F.T. débute une attaque sur Panama avec un effectif très diminué ce qui inquiéte un officier. Le Klueze dit qu'ils doivent faire avec et que les P.L.A.N.T. ont besoin d'une victoire après l'Alaska sinon l'A.T. sera dans une dynamique de victoire. Ils doivent donc s'emparer du Mass Driver (catapulte envoyant les vaisseaux sur orbite) pour cloitrer sur Terre leurs armées. L'officier demande ce qu'il en est des Gung-nir et le Klueze répond qu'ils seront en place à temps. L'officier n'est pas certain qu'ils pourront s'emparer des points de cible à temps mais Le Klueze est confiant car les soldats ont soif de vengeance. Il se rend dans une piéce où se trouve Fllay. Celle-ci le vise aussitôt avec une arme icon-exc.gif.


Il la prévient qu'une bataille va débuter et lui propose de la voir. Elle demande pourquoi il l'a capturé. Il lui fait remarquer que s'il lui avait tiré dessus ou laissé sur place, elle serait morte en Alaska. Il ajoute que si elle lui tire dessus, ses soldats placés derrière la porte la tueront immédiatement. Mais elle peut toujours se suicider après avoir tiré à condition que son arme soit chargé icon-rol.gif.


Fllay ne sait pas quoi faire mais commence à presser la détente. L'attaque débute, Le Klueze disant que les vies humaines ne valent pas grand chose sur un champ de bataille ce qui n'empêche pas les soldats de se battre par patriotisme ou loyauté. Il se dirige vers Fllay en pensant que ces deux valeurs n'ont peut-étre pas de signification pour elle. Il doute donc qu'elle soit prête à mourir pour une cause. Il conclue en disant que même si elle porte un uniforme, elle ne sera jamais un soldat. Il sort finalement de la piéce.


Kisaka annonce à Murrue et Mwu que Z.A.F.T. a lancé une attaque sur Panama. Mwu pense que c'est à cause du Mass Driver et Kisaka dit que l'A.T. a réuni toutes ses troupes à Panama. Le combat fait rage.


Ssigh demande à Arnold si Panama est effectivement attaqué ce qu'il confirme. Miria s'étonne qu'ils attaquent aussi vite après tous les morts d'Alaska . Un amiral de l'A.T. ordonne de déployer un régiment de M.S. pendant que Z.A.F.T largue les Gung-nir sur Panama.



Un M.S. de l'A.T. du nom de Strike Dagger apparait et détruit un Ginn. Les soldats de Z.A.F.T. le prennent pour le Strike mais Yzak affirme que ce n'est pas lui. Plusieurs Strike Dagger surgissent alors et réussissent à faire jeu égal avec les Ginns.


Murrue regarde son uniforme en se demandant ce qu'elle doit faire pendant que Mwu retrouve Kira devant le Freedom.


Le Klueze est surpris par l'arrivée des Strike Dagger mais se dit que ça peut jouer en leur faveur et qu'ils serviront de proie aux Gung-nir. Le Klueze pense que même si les Strike Dagger ont des protections contre les E.M.P. (Electro Magnetic Pulse), leurs capacités restent très réduites. Yzak se jette dans la bataille et fait un joli carton icon-con.gif.



Les Gung-nir sont activés et neutralisent toute l'électronique à part celle de Z.A.F.T. dans un large rayon. Le Mass Driver est détruit et Z.A.F.T. effectue un bombardement de zone.


Les soldats de Z.A.F.T. font alors un massacre en tuant tous les naturels désarmés icon-dom.gif.


Yzak se demande ce qu'il y a d'amusant à tuer des personnes qui ne peuvent pas se défendre. Le Klueze juge que le cours de la guerre a de nouveau changé et qu'il faut préparer le prochain acte.


Mwu demande à Kira s'il compte se battre seul et celui-ci explique qu'il fera ce qu'il pourra et voudra. Il estime que cette situation ne peut plus durer et qu'il faut donc y mettre un terme. Mwu a comme un déclic. Cagalli vient chercher Kira car Erica veut lui montrer quelque chose.


Elle explique à Kira qu'elle voulait lui rendre ce qui lui appartient et ils se retrouvent devant le Strike flambant neuf icon-exc.gif. Erica a juste placé l'O.S. pour naturel car elle pensait le donner à un autre pilote. Cagalli veut le piloter à moins bien sûr qu'ils s'y opposent icon-3no.gif.


Mwu dit que ce ne sera pas possible car il va le prendre ce qui fait sourire Kira et surprend Murrue qui l'appelle Commandant. Mais il répond qu'il ne l'est plus en la nommant Murrue, ce qui prouve qu'il laisse tomber l'A.T.


Il décide de faire un combat d'entrainement contre Kira mais celui-ci trouve que c'est prématuré qu'il se batte contre lui smil-mesquin.gif. Mwu vexé icon-scr.gif lui ordonne de se taire et de ne pas le sous-estimer avant de se lancer à l'attaque.


Episode de transition. On notera la scéne de la cantine où Kuzzey ressort sa feuille ce qui déçoit beaucoup Miria et Ssigh icon-neu.gif. Kira découvre que sa vision des choses est semblable à celle d'Uzumi. Le problème c'est qu'on ne s'est pas qui est ce fameux ennemi qu'il veut combattre. Kira est donc prêt à faire sa guerre tout seul mais ne sait pas contre qui icon-sur.gif.

C'est dingue ce que Cagalli est démonstrative aussi. Encore une grande différence entre elle et Lacus d'ailleurs. Kira ne semble pas plus enchanté que ça d'étre revenu à Orb au début aussi (il craignait peut-étre que Cagalli le tape icon-swe.gif ).

Bon l'arme que trouve Fllay était bien sûr dans le bureau de Le Klueze. Il est donc bien placé pour savoir s'il est chargé ou non. Et puis je le vois mal la laisser seule dans une piéce avec un pistolet chargé puisqu'elle est importante pour son plan.

Sinon la destruction de la tête du Ginn, quand le 1er Strike Dagger arrive, n'est pas censé provoquer son explosion. Kira aurait encore bien de morts sur la conscience si c'était le cas.

Yzak pour sa part critique le comportement des soldats mais n'intervient pas pour les arrêter. Ca le rend aussi coupable qu'eux en théorie icon-sta.gif.

Enfin c'est assez frustrant de ne rien voir du combat entre Kira et Mwu. Bon c'est évident que Kira l'a battu mais j'aurais bien voulu voir ça icon-coo.gif.

Publié dans Résumés Gundam Seed

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article