Gundam Seed PHASE-40

Publié le par Inuki

Vers le crépuscule cosmique




Le Forbidden se déplace sous l'eau pendant que les Raider et Calamity utilisent la voie des airs. L'A.T. repasse à l'attaque et l'alarme retentit dans Onogoro. Cagalli critique le fait qu'ils n'aient même pas répondu à leurs demandes de négociations icon-mad.gif. Uzumi constate qu'ils ne prennent même plus la peine de les écouter.


Athrun avertit Kira qu'Orb ne peut pas gagner dans ces conditions. Kira lui dit qu'il le sait, ainsi que tout le monde sans doute. Mais il pense que ce n'est pas une raison pour abandonner, le plus important étant la raison pour laquelle on se bat.


Dearka entend le discours de Kira qui précise que c'est pour cette raison qu'il va les affronter. Il s'en passerai volontiers mais certaines causes ne se font entendre que par le combat.


Athrun repense à nouveau au moment où Lacus le questionnait sur ce qui le pousse à se battre. Kira le remercie pour son aide et dit avoir été content de discuter avec lui.


Il s'en va avec le Freedom. Dearka arrive et pense que cette situation est assez ironique. Athrun est un peu surpris de le voir ici et Dearka lui demande si sa mission n'est pas de récupérer le Freedom. Il ajoute que ça pourrait étre mauvais pour eux s'ils participent à cette bataille icon-sta.gif.


Athrun répond qu'il ne veut pas que Kira ainsi que ceux avec qui il combat meurent. Dearka sourit en disant qu'ils ont fini par tomber d'accord sur quelque chose icon-win.gif. Le Forbidden détruit un navire d'Orb alors qu'Orga cherche le Freedom et le Justice.



Kira apparait et neutralise plusieurs Strike Dagger. Les trois drogués le repérent et passent à l'attaque.




Le Freedom évite un tir du Forbidden mais pas l'attaque du Raider qui suit. Il subit ensuite les tirs nourris des trois Gundams jusqu'à l'arrivée du Justice.



Kira est étonné de sa présence et Athrun lui explique qu'il partage son point de vue sur la nécessité de se battre pour protéger ce à quoi on tient.


Dearka soutient l'Archangel ce qui étonne encore Miria.


Athrun propose de leur donner une bonne leçon ce qui réjouit Kira. Azrael pense que tout sera fini d'ici le soir.


Dearka est la cible de plusieurs Strike Dagger et les élimine facilement. Cagalli veut aller se battre.


Mais Kisaka lui explique qu'un commandant ne doit jamais quitter son poste et qu'elle doit prendre ses responsabilités. Elle commence à pleurer et Kisaka ajoute qu'elle n'en a pas le droit non plus icon-sur.gif. Un homme dit à Uzumi que les préparatifs sont presque prêts mais qu'ils leur faudraient encore deux heures. Uzumi explique que c'est trop long et qu'il va les accompagner. Il ordonne ensuite de faire se replier les troupes sur Kaguya et d'abandonner Onogoro.


Dans le sous-marin, Le Klueze pense que Orb ne tiendra plus très longtemps mais qu'il ne faut pas les sous-estimer. Il demande s'ils ont pu obtenir des informations sur les nouveaux M.S. de l'A.T. mais c'est difficile à cause de la distance. Il trouve qu'Yzak a l'air de s'ennuyer et il répond que ce n'est pas ça. Le Klueze précise qu'Orb a refusé leur aide et qu'ils ne doivent donc pas intervenir.


Yzak demande qui est Fllay (qui dort tranquillement) et pourquoi elle n'est pas en cellule puisque c'est une prisonnière. Le Klueze lui confie qu'il n'y a pas que la force pour gagner la guerre mais Yzak ne comprend pas. Le Klueze dit qu'il a longtemps cherché une clé et il semble l'avoir enfin trouvé.


Yzak le regarde s'éloigner avec un air sceptique. L'Archangel reçoit un ordre de repli pour se rendre sur Kaguya, là ou se trouve le Mass Driver d'Orb.


Kira et Athrun continuent leur combat.



Les Gundams de leurs adversaires commencent à étre à court d'énergie ce qui les poussent à se replier. Azrael est énervé qu'ils ne puissent pas faire mieux malgré toutes ses drogues.



Murrue est surprise qu'Uzumi leur demande de fuir et il répond qu'elle est tout à fait capable de connaitre la raison. Orb sera perdu d'ici quelques heures. Cagalli veut savoir où il veut en venir et Uzumi dit que la population a été évacué, le reste ne dépendant que d'eux. Mais même si Orb disparait, leurs valeurs doivent perdurer. Uzumi explique que c'est Murata Azrael, le chef du Blue Cosmos, qui contrôle l'A.T. maintenant. Athrun et Dearka sont étonnés mais pas Kira.


Uzumi ajoute que Patrick Zala dirige les P.L.A.N.T. en prônant la supériorité des coordinateurs et qu'il affiche des positions aussi radicales qu'Azrael. Athrun est ennuyé en entendant ça icon-con.gif. A ce rythme-là, le monde sera bientôt divisé en deux, chaque partie refusant de tolérer l'autre. Uzumi précise qu'ils peuvent encore éviter le pire en emportant cette lueur d'espoir là où elle pourra s'épanouir.
Ca ne sera pas facile mais Uzumi sait que Murrue comprend l'importance de la tâche. Elle répond qu'ils feront tout pour que cette lueur ne s'éteigne pas. Il leur demande alors de partir au plus vite et ils quittent la piéce.


Uzumi regarde Cagalli puis Kira, ce qui les intrigue un peu 017.gif. Des boosters d'appoint sont placés sur l'Archangel et les Astrays restants embarquent sur le Kusanagi.


Azrael apprend qu'ils se sont repliés sur Kaguya et se demande ce que complote Uzumi. Les drogués souffrent à nouveau à cause du manque icon-dom.gif. L'Archangel se fait briefer sur la façon dont il va regagner l'espace.


Ils devront tirer avec les Lohengrin pour créer des interférences positroniques qui permettront d'augmenter la poussée et la vitesse. Dearka dit à Athrun que rien ne s'oppose à leur retour à Carpentarie mais tant qu'à affronter l'A.T., autant rester. Uzumi veut savoir où en sont les préparatifs de l'Archangel pendant que Cagalli supplie son père de les accompagner.


Athrun pense que Lacus avait parfaitement compris ce qui allait se passer. Athrun explique qu'il croyait qu'il suffisait d'affronter l'ennemi qu'on lui désignerait pour arrêter la guerre. Il était convaincu que c'était la meilleure chose à faire.



Mais contre qui doivent-t-ils vraiment se battre et comment le faire concrétement ? Kira leur propose de venir avec eux afin de trouver la réponse, Athrun et Dearka étant convaincus icon-smi.gif.
Les trois Gundams repassent à l'attaque et Azrael espère qu'il dinera sur la terre ferme ce soir icon-twi.gif.


Kaguya repère leur approche et Uzumi ordonne à l'Archangel de partir immédiatement. Dernière utilisation d'Akatsuki no Kuruma dans la série smitten.gif. Kira avertit Murrue qu'il les couvre avec Athrun.


Athrun demande à Dearka de retourner sur l'Archangel car le Buster ne peut pas combattre dans les airs. L'Archangel décolle lentement et les Lohengrin sont mis en attente.


Miria voit le Buster entré dans le hangar. Cagalli essaye de convaincre Uzumi de les accompagner mais celui-ci l'emméne au Kusanagi en expliquant qu'ils doivent chacun prendre leurs responsabilités.


Il ajoute qu'elle doit rester en vie pour reprendre le flambeau alors qu'elle commence à pleurer icon-crz.gif. Les trois Gundams arrivent et Kira ordonne à l'Archangel de décoller.



L'Archangel tire vers le ciel et active ses réacteurs et les boosters pour rejoindre l'espace. Le Calamity tente de lui tirer dessus mais Athrun intervient à temps. Uzumi envoie Cagalli à Kisaka en lui demandant de veiller sur elle.



L'Archangel poursuit son ascension. Uzumi dit à Cagalli de ne pas la regarder comme ça étant donné qu'elle est la fille du Lion d'Orb.


Il ajoute qu'ils doivent se séparer mais qu'elle ne sera pas seule car elle a un frère. Cagalli retourne la photo et voit le nom de Kira et le sien icon-eek.gif. Elle regarde Uzumi incrédule et il confirme par un hochement de tête. Il dit finalement à Cagalli qu'il est heureux d'avoir été son père et la porte se ferme entre eux.



Le Kusanagi est lancé. Kira et Athrun se préparent pour foncer vers celui-ci alors que Cagalli crie après son père.


Le Freedom et le Justice tentent de rejoindre le Kusanagi et sont pris en chasse par les trois Gundams.


Kira réussit à avoir une prise mais le Justice a un peu de retard.


Les trois drogués leur tirent dessus alors que le Justice perd de plus en plus de terrain.



Athrun parvient cependant à rejoindre Kira de justesse et il l'aide à monter sur le Kusanagi.


Ils tirent de concert dans l'eau pour arréter les trois Gundams et le Kusanagi est propulsé vers l'espace.



Uzumi dit à ses subordonnées que les graines ont été semés et qu'ils ont fait leur devoir. Il appuye sur un bouton qui déclenche l'autodestruction du Mass Driver et de Morgenroete en jurant que ni Orb ni le monde ne tomberont sous leur domination smil-nonnon.gif. Azrael n'en revient pas de tout voir exploser.



Tout le monde est stupéfait. On voit finalement Uzumi dans les flammes et Cagalli qui hurle un "OTÔ-SAAAMMMMMAAAAAAA !!!!" déchirant 004.gif.


Nouvel ending "Find the way" de Mika Nakashima qui est une superbe lullaby je trouve smil-oui.gif. On notera juste que Mwu et Le Klueze sont absents alors qu'il y avait largement la place pour les mettre. Bizarre quand même.

Ah cet épisode est vraiment l'un des tous meilleurs de la série thumb.gif.
Les retrouvailles entre les deux amis font très plaisir. Le revirement de Dearka est vraiment bien traité. Dire qu'il méprisait tellement les naturels au départ. Au fait, la légende veut que son changement de camp soit dû au fait que la maquette Buster ne se vendait pas.
J'ai un peu de mal avec le suicide collectif final celà-dit icon-xp0.gif. Uzumi pouvait encore faire des choses par la suite. Et ne me dites pas qu'il ne pouvait pas programmer l'explosion. Mais ça entraine une scéne magnifique en tout cas icon-sur.gif.

Publié dans Résumés Gundam Seed

Commenter cet article

ppmax 14/09/2007 13:17

Ouais comme Shinra, j'ai envie de revoir cet épisode :) Avec l'épisode 35, ce sont les deux épisodes clés de la série, vraiment, la scène avec akatsuki no kuruma en background est vraiment d'une pure beauté.

Shinra 14/09/2007 12:55

Purée, tu me donnes envie de revoir l'épisode, j'avais adoré le virement progressif de dearka, j'aurais aimé le voir plus souvent dans destiny par la suite.

Inuki 14/09/2007 01:40

J'avoue que je ne sais plus quoi dire. Si le fait de tout supprimer peut faire disparaitre les liens de Blogchan, je suis tout disposé à le faire. Mais merci de ne pas t'énerver alors que je ne peux pas contrôler le flux RSS. Et puis je me suis déjà excusé pour la gêne, c'est pas comme si j' étais content d'apparaitre autant -_-.

Axel Terizaki 14/09/2007 01:23

En même temps vu comment TOI tu floodes les flux RSS... Ca serait mieux de regrouper tes "résumés" par paquets de 5 voir 10. Je sais pas si tu te rends bien compte qu'on voit que toi sur les flux RSS, c'est saoulant.     

Inuki 13/09/2007 21:18

J'ai pas reçu de message de Skav me disant d'arrêter après le mail que je lui ai envoyé donc j'en conclue que ça ne le dérange pas plus que ça.Raton-Laveur >> J'ai effacé ton message vu que c'est vraiment du flood. Je me serais attendu à quelque chose de plus argumenté venant de toi .