Gundam Seed PHASE-39

Publié le par Inuki

Athrun




On entre directement dans l'action avec Asagi, Yuri, Mayura, Mwu et Dearka qui détruisent des Strike Dagger. L'A.T. perçe cependant la 2éme ligne de défense d'Orb.


Crot se demande d'où sort ce M.S. avant de repasser à l'attaque. Shani se réjouit de voir un nouvel adversaire. Athrun se présente à Kira comme étant un agent des forces spéciales de Z.A.F.T. Il le qualifie d'abord en tant que pilote du Freedom avant de lui demander s'il est bien Kira, tout ça le surprenant icon-eek.gif.



Athrun affronte le Raider et Kira décide de passer à l'action. Il demande à Athrun ce qu'il fiche là en pensant que Z.A.F.T. a décidé de se méler à cette bataille. Mais Athrun réplique qu'il n'a reçu aucune instruction pour ce combat et qu'il est intervenu de son propre chef.


Kira est un peu confus face à cette réponse.



Le Calamity tire vers ses partenaires. Crot s'énerve à cause de ça et Orga répond qu'il le gêne wobble.gif.


Tout le monde s'arrête pour regarder l'affrontement. Le QG d'Orb repère le Justice et ils s'aperçoivent qu'il soutient le Freedom.


Le Calamity tire à nouveau dans le tas. Kira et Athrun l'évitent facilement. Le Calamity essaye de viser le Justice après s'étre posé sur un bateau. Mais il atteint le Forbidden qui le dévie sur le Raider, ce qui fait à nouveau gueuler Crot (c'est loin d'étre l'entente cordiale entre les trois drogués icon-dom.gif).


Kira et Athrun enchainent les tirs sur le Forbidden ce qui permet au Justice de le toucher.


Ils s'occupent ensuite du Raider en effectuant une attaque parfaitement synchronisée.


Le Freedom et le Justice évitent une nouvelle attaque du Calamity ainsi qu'un assaut du Fordidden venant d'au-dessus. Kira réessaye de l'atteindre avec son fusil mais il dévie toujours les tirs. Athrun envoye le jet-pack du Justice pour faire diversion, Kira en profitant pour tirer à bout portant sur le Forbidden.


Mwu et Dearka affrontent les Strike Dagger côte à côte pendant que les filles continuent de se soutenir.


Azrael s'étonne qu'ils n'aient pas encore réussi à prendre le QG d'Orb et l'amiral présent signale que ces nouveaux M.S. ne sont pas aussi efficaces qu'il le pensait icon-mad.gif. Kira protége Athrun d'un tir du Raider et le Justice tire sur celui-ci mais le rate. Le Calamity le vise alors délibérement en disant qu'il l'ennuie (pour rester poli icon-rol.gif) et tire ensuite sur le Forbidden en l'accusant de la même chose.



Kira et Athrun ne comprennent pas qu'ils puissent se tirer dessus. Les trois drogués ressentent soudain une crise de manque et se replient vers leur navire.


Azrael énervé trouve que ce sont vraiment des incapables angryfire.gif. Il demande alors aux troupes de se replier en expliquant qu'ils n'arriveront à rien sans ses M.S.



Kira remercie Athrun pour son aide mais veut savoir quelles sont ses intentions. Athrun repense encore à la mort de Nicol, l'attitude son père et à Lacus. Tout en sortant de son cockpit, il explique à Kira qu'il est toujours aux ordres de son QG et que sa mission est de récupérer le Freedom ou bien de le détruire. Mais pour le moment il voudrait qu'ils fassent une trève.


Tout le monde est épuisé après la bataille.


Cagalli se rend compte de l'étendue des dégats sur le terrain. Athrun dit à Kira qu'il voudrait discuter avec lui.


Les médecins trient les blessés et les morts. Les filles se désaltérent et Mwu sort du Strike exténué. Dearka regarde l'Archangel qui s'approche.


Cagalli félicite les soldats pour s'étre aussi bien battus. Elle s'interroge juste sur la raison qui a poussé l'A.T. à se replier 017.gif. Le Freedom et le Justice se posent à côté de l'Archangel ce qui provoque un attroupement autour d'eux.



Kira et Athrun en sortent et se regardent un moment. Kisaka reconnait le pilote qu'il avait trouvé sur l'ile et Cagalli est surprise de le revoir ici.


Athrun et Kira se dirigent lentement l'un vers l'autre. Des soldats visent Athrun mais Kira leur dit que c'est leur allié, cette remarque interpellant Cagalli.



Tout le monde se demande ce qui se passe, y compris Dearka qui ne s'attendait pas revoir Athrun dans ces circonstances. Débute une version instrumentale de "Anna ni issho datta no ni" dénommé Athrun Zala Feelings en fond sonore icon-hea.gif. Autant dire qu'elle est parfaite pour cette scéne. Flashbacks de leurs retrouvailes sur Héliopolis, de leur rencontre à Orb et des morts de Nicol et Tolle. Ils continuent de marcher l'un vers l'autre et Athrun revoit ses entrevues avec Cagalli et Lacus.


Athrun et Kira se retrouvent enfin face à face icon-coo.gif.


Flashback de leur séparation sur la Lune. Tori se pose sur l'épaule de Kira et celui-ci salue Athrun sur un ton amical icon-smi.gif.


Athrun serre alors son poing, preuve qu'il éprouve encore un peu de ressentiment envers Kira icon-neu.gif.


Mais Cagalli se précipite vers eux et les traitent d'imbéciles en ayant les larmes aux yeux, ce qui détend définitivement Athrun.



A Morgenroete qui a quand même subi des bombardements, on procéde à des réparations. Cagalli apporte à boire à Athrun et Kira qui lui raconte ce qu'ils ont décidé de faire. Il sait qu'ils n'ont pas choisi la voie la plus simple mais reste persuadé que c'est la meilleure solution. Il partage l'opinion d'Uzumi car si Orb s'alliait à l'A.T., l'Alliance atlantique les utiliserai pour attaquer les P.L.A.N.T. et inversement. Il n'y a que le nom de l'ennemi qui changera. Uzumi survole la ville.


Un sous-marin de Z.A.F.T. se trouve non loin des côtes et Le Klueze s'aperçoit que tout est calme.



On voit Fllay portant un uniforme de Z.A.F.T. et Yzak qui arpente les couloirs. Kira trouve que cette situation ne peut plus durer. Il en vient à évoquer la mort de Nicol en disant qu'il ne le connaissait même pas et qu'il n'avait donc pas de haine particulière contre lui.


Il dit ensuite à Athrun qu'il a aussi tué un de ses amis et qu'il était dans la même situation que Kira. Miria est bien sûr choqué en entendant ça eek.gif. Athrun confirme mais avoue qu'il a vraiment chercher à le tuer lui, Kira répondant que c'était réciproque. Tout ce qu'il veut c'est pouvoir vivre dans un monde en paix.


Mais la guerre ne cesse de s'étendre (on revoit l'activation du Cyplope et des Gung-nir). A ce rythme, les P.L.A.N.T. et la Terre vont finir par s'autodétruire et Kira a donc décidé de se battre pour empêcher ça.


Athrun ne sait pas quoi dire. Kira explique que même si c'était pour protéger ses amis, il a déjà tué. Il est donc trop tard pour qu'il revienne en arrière. Kira dit à Athrun qu'il ne veut pas qu'ils aient à se combattre à nouveau. Athrun est troublé et se rappelle l'avertissement de Lacus qui lui conseillait de la tuer maintenant s'il craignait qu'elle devienne une ennemie. Kira part reprendre son poste, l'A.T. pouvant les réattaquait à tout moment.


Athrun l'interpelle en lui demandant s'il est courant des N-Jammer Canceler et Kira répond qu'il tuera quiconque cherchera à s'emparer du Freedom cwm13.gif.


Miria commence à partir en pleurant mais Dearka l'appelle. Elle lui demande ce qu'il veut et il dit que c'est Athrun qui a tué son petit ami.


Miria lui crie dessus icon-scr.gif en rappelant ce que Kira vient de dire au sujet de la vengeance puis elle s'en va en lui ordonnant de la laisser tranquille.


Athrun les entend et est bien embêté icon-con.gif. Cagalli le regarde un peu attristée.


Azrael veut savoir quand ils peuvent repasser à l'attaque et l'amiral l'avertit qu'Orb à lancer plusieurs appels à la négociation. Azrael pense que ce n'est plus le temps pour ça et qu'ils ne peuvent pas laisser une nation possédant une telle puissance en paix icon-dom.gif.
L'amiral dit qu'ils sont presque près et que le seul problème concerne ses pilotes. Azrael répond que ses médecins sont aux petits soins pour eux et on voit les trois drogués qui souffrent le martyr dans une piéce icon-xp0.gif. Azrael précise qu'ils ont bien compris ce qui les attend s'ils ne font pas de progrès.


Athrun demande à Cagalli pourquoi elle le suit partout et elle répond qu'elle doit le garder à l'oeil. Ca fait sourire Athrun et elle veut savoir s'il est content que Kira soit vivant. Il répond que oui et remarque qu'il ne l'a pas remercié pour l'autre fois. Cagalli dit qu'il l'a fait d'une certaine manière ce qui intrigue Athrun icon-que.gif


Elle trouve que Kira a changé mais Athrun répond qu'il est resté le même. Elle le questionne sur ce qu'il a l'intention de faire maintenant mais il n'en sait rien.


Il précise cependant que son choix est peut-être déjà fait en pensant à son père. Il ajoute qu'il n'est pas facile et Cagalli dit que ça ne l'est pour personne.


Les trois drogués reprennent une dose qui devraient les calmer pendant deux heures. Les médecins les préviennent qu'ils ont intérêt à mieux se battre pour éviter d'éprouver à nouveau de telles douleurs. Kira fait la sieste dans le Freedom, Athrun réfléchit, Cagalli le surveille toujours et Dearka est pensif. Les trois Gundams de l'A.T. repartent à l'attaque.


Les retrouvailles entre Athrun et Kira icon-big.gif. La façon dont ils marchent l'un vers l'autre avec la superbe musique est vraiment très bien mis en scéne. Ensuite leur discussion montre une vraie réflexion de leur part depuis leur combat. Mais ils ne pouvaient pas en étre autrement après qu'ils aient atteint un tel degré de haine l'un envers l'autre.

Et Dearka n'assure pas du tout sur ce coup icon-swe.gif. A quoi ça l'avance de dire à Miria ce qu'elle a parfaitement compris ? Tout ce qu'il gagne c'est de passer pour un boulet. En tout cas Miria reste vraiment l'un des personnages les plus réfléchis de la série (sauf quand elle essaye de planter Dearka bien sûr icon-rol.gif).

Niveau chronologie, la bataille débute le matin à 9 H. Comment Athrun et Kira peuvent-t-ils se retrouver face à face alors que le soleil se couche ? Ils sont quand même pas restés en vol stationnaire pendant tout l'après-midi ? Même chose pour les filles, Mwu et Dearka qui sortent tout juste de leurs M.S.

Publié dans Résumés Gundam Seed

Commenter cet article