Gundam Seed PHASE-09

Publié le par Inuki

Lueurs vacillantes



Miriallia trouve Fllay en train de se pouponner dans une salle de bains, histoire qu'elle soit impeccable pour revoir son père (le sous-secrétaire de l'Alliance Atlantique).


L'Archangel reçoit les dernières instructions en vue de rejoindre l'avant-garde et le père de Fllay demande s'il peut la voir. Kira travaille pendant ce temps sur le Strike. Murdoch lui dit qu'il peut le faire jusqu'à ce qu'il arrive au point de rencontre, ajoutant qu'il peut s'engager dans l'Alliance terrestre s'il en a envie.
Après son départ, Kira se dit qu'il n'y a aucune chance que ça arrive .


L'atmosphère est détendue sur l'Archangel à l'approche de la rencontre avec l'avant-garde.


Le Klueze fait le briefing à Athrun et des soldats et leur explique que les renforts arriveront en retard. Ils devront cependant empécher les vaisseaux de l'avant-garde de ravitailler l'Archangel. Athrun lui fait remarquer qu'il avait une autre mission, Le Klueze répondant qu'en tant que militaires, neutraliser l'ennemi est prioritaire sur la recherche de Lacus. Athrun ne semble guère d'accord en entendant ça .


L'Archangel repère l'avant-garde mais un brouillage radar apparait soudain. Le Vesalius fait partir 3 ginns et l'Aégis (Athrun repensant aux paroles de Le Klueze juste avant, son père au Haut-Conseil et Kira qui lui demander pourquoi il a attaqué Héliopolis).


L'avant-garde se prépare pour le combat et son colonel ordonne d'annuler la rencontre avec l'Archangel, la situation ne permettant plus de les aider.
L'Archangel se rend compte que l'avant-flotte est en plein combat et reçoit le message du Montgomery leur ordonnant de quitter la zone. Murrue demande quelles sont les forces ennemies et ils voient le Vesalius, 3 ginns et l'Aégis. Murrue pense qu'ils ne sont pas certain de pouvoir s'échapper et ordonne d'aller préter main-forte à l'avant-garde .


L'alerte rouge retentit dans le vaisseau et Kira s'aperçoit que Lacus est encore en train de sortir de sa chambre. Il lui explique qu'elle doit rester à l'intérieur et se dit qu'il y a un problème avec la serrure . Elle lui demande s'il va y avoir un combat et il lui explique que celui-ci a déjà commencé avant de repartir.


Il rencontre ensuite Fllay qui lui demande si le vaisseau de son père ne craint rien. Kira lui dit que tout se passera bien et qu'il s'en occupe.
Un des vaisseaux de l'avant-garde se fait détruire, le père de Fllay trouvant ça de mauvais goût qu'ils se fassent attaquer par leur propre mobile suit. Mwu part au combat en premier suivi de Kira. L'Archangel arrive sur les lieux ce qui contrarie fortement le colonel de l'avant-garde et ravit Le Klueze , qui ordonne d'éliminer tout le menu-fretin rapidement.


Athrun et Kira se retrouvent face à face et engage un nouveau combat. Muw a son Moebïus Zéro endommagé par un ginn et se dit que c'était inutile de sortir pour se fairer neutraliser aussi vite. Fllay s'inquiéte pour son père et se rend au poste de commande.


Murrue lui dit que c'est interdit aux civils mais elle demande où est le vaisseau de son père. Soudain un autre vaisseau explose et Ssigh emmene Fllay paniqué à l'extérieur du poste de commande.
Elle commmence à s'énerver en demandant ce que fait Kira et Ssigh lui explique qu'il est occupé par l'Aégis. Mais Fllay lui dit que Kira a juré que tout se passerai bien pour son père.



Kira et Athrun font jeu égal. Fllay entend soudain Lacus en train de chanter et se rend dans sa chambre . Mwu dit à Murrue que ça ne sert à rien et qu'ils doivent partir sous peine de se faire tuer aussi.
Fllay arrive au poste de commande en menaçant de tuer Lacus si Z.A.F.T. n'arréte pas son attaque .



Mais le Montgomery où se trouve son père se fait détruire par le Vesalius à ce moment précis ce qui l'a met en état de choc.



Alors que les ginns se dirigent vers l'Archangel, Natarle prend les choses en main en voyant l'impuissance de Murrue. Elle informe donc le Vesalius de la présence de Lacus Clyne à bord et leur explique que s'ils les attaquent, ça prouvera que la vie de la jeune fille n'a aucune valeur à leurs yeux .
Tous les protaganistes sont surpris en entendant cette annonce et Le Klueze trouve qu'ils sont vraiment au pied du mur pour avoir recours à un tel chantage. Il ordonne alors d'arrêter l'assaut.


Natarle explique à Murrue que c'était le seul moyen de sauver le Strike et l'Archangel, celle-ci répondant qu'elle le sait. On voit Fllay endormi suite au choc et Lacus qui se fait raccompagner dans sa chambre avec un air triste .

Fllay a beau être un boulet, il est fort probable que si elle n'avait pas ramener Lacus au poste de commande l'Archangel y serait passer. Natarle n'aurait pas eu son idée de chantage si Fllay ne l'avait pas proposé avant. En tout cas la façon dont c'est mis en scéne est excellente .
Par contre Fllay n'est pas censé savoir que Lacus est importante pour Z.A.F.T. il me semble. Donc sa menace envers elle est un peu étrange (et montre à quel point elle est desespérée). Je me demande bien ce que Lacus peut ressentir quand Fllay dit qu'elle va la tuer . Je dirais que c'est entre la pitié et la compassion.
Pas de parlotte entre Kira et Athrun cette fois. On passe direct à la baston. Et il est étrange que l'Archangel soit acculé aussi vite face à 2 ginns et l'Aégis alors qu'ils ont résister à pire il y a pas longtemps. Mais c'est des détails ça .

Publié dans Résumés Gundam Seed

Commenter cet article