Gundam Seed PHASE-07

Publié le par Inuki

Une cicatrice dans l'espace


On débute avec le Vesalius qui arrive à P.L.A.N.T. Adès demande à Le Klueze s'il a l'intention d'emmener Athrun devant le conseil. Le Klueze lui répond que oui puisqu'il était présent sur les lieux et qu'il saura rester objectif devant le conseil. Adés précise que Orb a organisé une protestation à l'échelle planétaire mais Le Klueze considére que c'est un détail. Il demande ensuite de débuter s'en tarder les réparations du vaisseau car cettte permission ne durera sans doute pas longtemps.



L'Archangel constate qu'il a réussit à semer le Gamov et qu'il n'y a aucun vaisseau ennemi dans le secteur mais Murrue se dit qu'ils doivent faire face à un autre problème. A la cantine, Ssigh et Tolle disent à Fllay qu'elle doit s'excuser auprès de Kira pour l'embarras dans lequel elle l'a mis. Ssigh ajoute que le vaisseau n'a pas eu le temps de se ravitailler avant de quitter Artémis et que ça risque d'étre problématique.


Retour sur P.L.A.N.T. où Le Klueze et Athrun retrouvent son pére, Patrick Zala qui est le chef de Z.A.F.T. Il leur dit qu'il n'est même pas dans cette navette de façon officielle et que les formalités ne sont pas nécessaires. Zala est d'accord avec le rapport sur les Gundams fait par Le Klueze mais il se demande s'ils sont vraiment aussi puissants.Il ajoute qu'ils ne devront pas parler de son pilote ce qui étonne Athrun. Zala explique que cela donnerai aux modérés une bonne raison pour s'opposer aux efforts en faveur de la guerre.
Il ajoute que le rapport dira que les Gundams peuvent fournir des performances exceptionnelles même avec un naturel aus commandes et demande à Athrun si c'est clair, ce dernier acquiescant . Sur l'Archangel les réserves d'eau commencent à devenir critiques.


Kira arrive et Fllay lui présente finalement ses excuses, celui-ci lui disant que ce n'est pas grave. Il pense qu'il ont un gros problème à résoudre cependant et se demande comment les officiers vont le régler.
L'Archangel approchant de la ceinture de débris qui gravite autour de la Terre, Mwu a soudain une idée.


Sur P.L.A.N.T., Athrun et Le Klueze voient un discours de Siegel Clyne, le président du Haut Conseil, au sujet de la commémoration du Bloody Valentine. Le Klueze demande à Athrun s'il est bien fiancé avec sa fille Lacus et Athrun confirme. Le Klueze ajoute que leur mariage est un grand moment pour P.L.A.N.T. et rappelle à Athrun qu'ils se battent pour les générations futures.


Ils se retrouvent devant le Haut Conseil dirigé par Siegel Clyne et il demande à Le Klueze de s'expliquer sur les raisons de la destruction d'Héliopolis. Sur l'Archangel, Murrue informe l'équipage qu'ils vont prendre ce dont ils ont besoin dans la ceinture de débris suite à l'idée de Mwu. Ces derniers n'étant pas trop chaud, Murrue et Natrle leur expliquent qu'ils ont pas le choix et que ça ne leur fait pas plaisir non plus .


Le Klueze ment effrontément devant le conseil en disant que la destruction d'Héliopolis est uniquement imputable à l'Alliance terrestre et les remercie de leurs attentions. Certains membres du conseil se disent alors que Orb s'était bien rallié à l'Alliance et Zala demande à Le Klueze si la récupération des Gundams valaient la destruction d'Héliopolis et tous ces efforts. Le Klueze leur propose donc d'écouter le rapport d'Athrun sur les Gundams afin qu'ils jugent de leurs puissances, Clyne l'autorisant à le faire.
L'équipage de l'Archangel part chercher le nécessaire dans les débris au moment où Athrun finit son exposé (c'est fait exprès en fait, cette partie apparaissant dans l'ép. 14).


Les différents membres du conseil; dont la mère Yzak (Ezalia Joule) ainsi que les pères de Dearka (Tad Elsman) et de Nicol (Yuri Amarfi); opposent leurs points de vue allant du discours modéré au radical ce qui fait sourire Le Klueze . Zala débute un discours assez extrémiste (mais qui se tient ) contre les naturels en rappelant qu'ils n'ont pas hésité à détruire la colonie Junius 7 en utilisant un missile nucléaire, tuant ainsi 243721 civils (le Bloody Valentine) et provoquant le début de la guerre.


Les membres de l'Archangel s'aperçoivent qu'ils se trouvent justement dans les débris de Junius 7 ce qui les horrifie .


Kira demande à Natarle si elle est sérieuse et elle explique qu'il y a des millions de litres d'eau congelés à disposition. Mwu passablement énervé leur dit qu'ils n'ont pas le choix et qu'ils doivent tout faire pour rester en vie , même si ça leur parait immoral.


Athrun a une petite entrevue avec Clyne et celui-ci lui dit que Lacus est partie au moment où il rentre ce qui est dommage. Ils se trouvent devant un gigantesque fossile et Clyne ajoute qu'il comprend ce que ressent son père.
Le Klueze prévient Athrun qu'ils vont repartir à la poursuite de l'Archangel d'ici 72 H. Clyne demande à Zala ce qu'ils ont à gagné à poursuivre le conflit et il répond qu'ils ont une bonne raison de ne pas leur pardonner et qu'ils doivent en tenir compte.



Débute toute une séquence où Lacus chante "Shizukana Yoru Nu" à la télévision de P.L.A.N.T. pendant qu'Athrun se rend sur la tombe de sa mère Lenore et que l'Archangel poursuit son ravitaillement, Miriallia envoyant des fleurs de papier dans les débris en hommage aux victimes.


Kira découvre un ginn en patrouille et doit l'abattre quand ce dernier s'appréte à attaquer ses amis.


Choqué par ce qu'il vient de faire , Kira aperçoit cependant une capsule de sauvetage qu'il s'empresse d'emmener sur l'Archangel, Natarle le taquinant en disant qu'il se sent obligé de ramener tout ce qu'il trouve . Une boule rose parlante et volante en sort et, bien plus important , Lacus Clyne .

On a enfin les explications sur l'origine du conflit à savoir la destruction de Junius 7. Mais il faut savoir que 9 jours avant le Bloody Valentine, le vaisseau principal des Nations-Unies a été détruit lors d'une attaque terroriste pendant une conférence pour la paix sur la Lune. C'est pas pour justifier la destruction de Junius 7 (c'est injustifiable ) mais pour expliquer ce qui a mis le feu aux poudres. Ca accentue l'absence de manichéisme de la série, les discours de Zala étant justifiés au vue de la tragédie (surtout qu'il a perdu sa femme pendant celle-ci).
En ce qui concerne P.L.A.N.T., il y a un total de 119 colonies spatiales (10 colonies par mois de l'année en théorie), Junius 7 ayant été détruite. Ca doit faire 24 millions de coordinateurs environ sans compter ceux qui résident sur Terre. Quand à savoir si l'Archangel peut croiser les débris de la colonie, c'est oui. P.L.A.N.T. ainsi qu'Héliopolis se trouvent sur l'orbite lunaire, aux points de Lagrange (Google est votre ami ). Les débris des deux colonies sont donc attirés dans la ceinture après leur destruction.
Sinon qu'est-ce que Fllay fait dans le poste de commande sans uniforme ? C'est peut-étre seulement interdit aux civils pendant les combats. Et Murrue a un médaillon auquel elle tient énormément (réponse plus tard).
La mère d'Yzak est facilement identifiable mais j'ai plus de doutes pour le père de Dearka. Je sais juste qu'il est modéré dans le conflit et ne doit donc pas gueuler pendant les réunions du Haut Conseil .
Kira hésite beaucoup avant de détruire le ginn et c'est sûrement ça que lui reproche Mwu. Le problème c'est que s'il a déjà des remords à tuer un figurant anonyme, il n'a aucune chance face à Athrun qu'il connait .
Et Siegel Clyne a la voix de Kiefer Sutherland alias Jack Bauer, j'étais sûr de l'avoir entendu.

Publié dans Résumés Gundam Seed

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article