Gundam Seed PHASE-05

Publié le par Inuki

Phase Shift désactivé !



L'Archangel repèrant l'approche de 3 appareils, Natarle prépare sa défense en déployant une partie de son armement. Mais ils s'aperçoivent qu'ils s'agissent des Gundams que Z.A.F.T. a volé .



Athrun et Kira se retrouvent près de l'Archangel pendant qu'Yzak, Nicol et Dearka s'en approchent. Natarle fait envoyer des missiles pour les attaquer. Athrun essaye de raisonner Kira afin d'éviter qu'ils se battent.
Yzak demande à Nicol et Dearka de s'occuper de l'Archangel pendant qu'il aidera Athrun.


Voyant l'Archangel en difficulté, Kira tente d'y retourner mais Athrun l'en empéche. Il lui demande pourquoi il se bat du côté des naturels et Kira répond qu'il a des amis sur l'Archangel ce qui fait qu'il n'a pas le choix. Mais Kira lui retourne la question en précisant qu'Athrun a toujours dit détesté la guerre, ce qui le trouble .
Il l'interroge aussi sur les raisons qui l'ont poussé à attaquer Héliopolis et Athrun explique qu'il l'a fait car les Gundams s'y trouvaient.


Yzak arrive soudain et commence à tirer sur Kira en disant à Athrun de l'attaquer aussi. L'Archangel continue de résister aux assauts des Blitz et Buster.


Un tir finit par atteindre le vaisseau ce qui inquiéte Fllay . Kira évite les attaques de Yzak ce qui énerve ce dernier . Il utilise alors le fusil du Strike afin de tirer sur le Duel.


Constatant que la défense de l'Archangel est d'un très haut niveau, Nicol dit à Dearka qu'ils devraient l'attaquer par en-dessous. Natarle fait tirer des Igelstellung (canons multiples automatiques CIWS de 75 mm) et Murrue utilise l'un des Gottfried (double canon de 225 mm à rayons d'énergie) du vaisseau pour éloigner les 2 Gundams.


Sur le Vesalius, Le Klueze apprend que l'Archangel n'a envoyé que le Strike au combat et déduit donc que le Moebïus Zéro de Mwu est toujours hors d'usage.
Kira se rend compte que les réserves d'énergie du Strike diminuent dangereusement pendant que Yzak l'attaque avec un sabre, Athrun regardant leur combat en ne sachant que faire . Mwu continue de se rapprocher du Vesalius alors que Le Klueze ordonne de tirer sur l'Archangel dès qu'il sera à portée.


Les réserves du Strike continuent de descendre. Murrue apprend que le Vesalius s'appréte à leur tirer dessus et interdit à Natarle de faire feu avant eux sachant que Mwu est proche du Vesalius.
Le Strike se retrouve pris au piége entre les 4 autres Gundams.


Le Klueze, s'entend l'approche de Mwu, ordonne au Vesalius de se déplacer mais Mwu a le temps de tirer dans ses moteurs et de l'immobiliser. Il repart alors vers l'Archangel au grand dam de Le Klueze.


L'Archangel apprend que Mwu a réussi sa mission et Murrue dit qu'il faut en profiter pour détruire le Vesalius. Kira doit faire face aux assauts de 3 Gundams, Athrun restant toujours à l'écart. Ils reçoivent un message du Vesalius leur ordonnant de battre en retraite. L'Archangel tire sur le Vesalius en utilisant ses deux Lohengrin (canon blaster à positrons) mais celui-ci évite de justesse le rayon. Il s'éloigne alors de la route vers Artémis et Murrue demande de faire revenir le Strike à bord, ce qui n'est pas du goût d'Yzak.
Athrun lui disant qu'ils doivent partir, Yzak le traite de lâche et continue d'attaquer le Strike. Natarle s'inquiéte pour les réserves de celui-ci.


Murrue demande où se trouve Mwu. En apprenant qu'il ne peut pas rentrer, ce dernier traite Kira d'imbécile . Le Strike tombe finalement à court d'énergie et Kira se trouve à la merci d'Yzak.


Athrun intervient soudain en utilisant le mode Mobile-Armor de l'Aégis pour le transformer en pince et capture le Strike.
Yzak commence à gueuler en demandant à Athrun ce qu'il fait et il répond que s'ils le raménent ce sera encore mieux, ce qui ne convaint pas du tout Yzak. Mwu demande de préparer le Launcher Striker sur le catapulte pendant qu'il se rapproche.


Kira demande à Athrun à quoi il joue et il répond qu'il l'emméne sur le Gamov, que ça lui plaise ou non. Kira réplique que c'est hors de question et qu'il ne se battra jamais pour Z.A.F.T.
Athrun répond qu'il sera obligé de le tuer s'il persiste et lui avoue que sa mère est morte pendant le Bloody Valentine. Mwu les rattrape finalement et réussit à faire lâcher prise à l'Aégis et dit à Kira de retourner à l'Archangel pour récupérer le Launcher Striker. Kira repense à ses amis et part finalement.


Yzak et Dearka partent à sa poursuite pendant que les mécaniciens préparent la catapulte. Le Duel se rapprcohe dangereusement du Strike.


Kira s'appréte à recevoir le pack alors que Yzak fait feu.


Mais Kira a le temps de l'assembler et tire sur le Duel, détruisant son bras droit .


Il tire alors tous azimuts ce qui aménent les Gundams à partir. De retour sur le Gamov, Yzak prend Athrun à partie et lui demande pourquoi il a fait ça sachant qu'ils pouvaient le détruire . Nicol arrive dans la piéce et demande à Yzak de se calmer mais celui-ci estime que c'est pire qu'une humiliation de ne pas l'avoir battu alors qu'ils étaient quatre.
Mais Nicol lui dit que ce n'est pas en s'en prenant à Athrun que le résultat changera. Yzak s'en va suivi de Dearka.


Nicol lui demande pourquoi il a agi de la sorte mais Athrun répond qu'il ne veut pas en parler. Sur l'Archangel, Kira reste enfermé dans le Strike et Mwu le découvre presque en état de choc. Mais il parvient à le calmer et lui dit qu'il a fait de l'excellent travail. Fllay pique sa crise car Ssigh l'a laissé seule .
L'Archangel reçoit l'autorisation de rentrer dans Artémis. Le Klueze reçoit un message lui ordonnant de se présenter devant le haut-conseil de P.L.A.N.T. suite à la destruction d'Héliopolis. Mwu dit à Kira qu'il doit verrouiller le Strike afin d'étre le seul à l'utiliser.


L'Archangel reçoit le commandant Bidarf d'Artémis à bord et fait sa manoeuvre d'approche. Ssigh explique que la station est protégé par un gigantesque champ de force du nom de Bouclier d'Artémis qui lui permet de résister à toutes attaques extérieurs.
Fllay est rassurée en entendant et se dit qu'ils seront en sécurité ici. Mais l'équipage déchante vite en voyant l'accueil qui lui est réservé.

Episode baston donc mais où il se passe pas mal de choses. On cerne déjà mieux la personnalité des 3 autres pilotes de Gundams que sont Yzak, Dearka et Nicol. Déjà Yzak est du genre très nerveux et n'apprécie pas trop Athrun. Dearka est très pote avec lui et le suit comme une ombre. Enfin Nicol représente la force tranquille qui tente de calmer ses coéquipiers la plupart du temps.
Athrun révéle aussi pourquoi il est entré chez Z.A.F.T. Mais est-t-il vraiment devenu soldat suite la mort de sa mère ou son père l'y a contraint avant ?
L'autonomie du Strike laisse clairement à désirer dans cet épisode, les autres Gundams n'ayant pas ce problème alors qu'ils décollent au même moment. Et je trouve ça un peu nul de la part de Mwu de traiter Kira d'imbécile alors qu'il a quand même 4 Gundams sur le dos . C'est pas comme s'il l'avait fait exprès en somme.

Publié dans Résumés Gundam Seed

Commenter cet article