Gundam Seed PHASE-04

Publié le par Inuki

À pas de loup


Alors que Kira choqué dérive dans l'espace suite à la destruction d'Héliopolis, il reçoit des appels radio de Natarle.



L'alerte rouge s'arrête de retentir dans l'Archangel pendant que Mwu est surpris de la fragilité de la colonie . Kira répond finalement aux appels de Natarle qui lui dit de retourner à l'Archangel. Il aperçoit cependant une barge de sauvetage et se dirige vers celle-ci.


Mwu demande à Murrue ce qu'ils vont faire maintenant et elle répond qu'ils sont toujours en plein combat, les débris d'Héliopolis provoquant des interférences ne permettant pas de repérer les vaisseaux de Z.A.F.T. Mwu pense qu'ils ne tiendraient pas longtemps en cas d'attaque et que la fuite est une bonne solution, l'Archangel étant réputé très rapide. Mais Murrue pense que le Vesalius l'est peut-étre autant et qu'il n'est donc pas certain qu'ils arrivent à le semer. Mwu lui propose alors de se rendre (sans vraiment le penser) ce qui surprend Murrue.
Kira arrive près de l'Archangel avec la barge (où se trouve Fllay ) et Natarle lui ordonne de la laisser dériver, les équipes de secours devant bientôt arriver. Mais Murrue décide de les laisser monter afin de ne pas perdre davantage de temps.


Elle précise enfin à l'équipage qu'il est hors de question de laisser l'Archangel et le Strike tombait aux mains de Z.A.F.T., leur mission étant de les ramener au QG de l'Alliance terrestre. Natarle propose de se rendre sur le satellite Artémis qui est la base de l'Alliance terrestre la plus proche. Mais Murrue lui dit que l'Archangel et le Strike non pas de codes d'identification puisque ce sont des projets top-secrets. Natarle réplique qu'ils n'ont pas le choix s'ils veulent les sauver. Ses arguments étant des plus pertinents, Murrue accepte sa proposition et l'Archangel met le cap sur Artémis.


Près de la catapulte de lancement du Strike, Kira est surpris de voir Fllay sortir de la barge et celle-ci se jete sur lui en le reconnaissant . Fllay commence à raconter qu'elle a était séparé de ses amies pendant l'attaque et qu'ils doivent étre sur un croiseur de Z.A.F.T. en ce moment. Mais Kira lui explique que c'est un vaisseau de l'Alliance et qu'elle n'a rien à craindre. Sur le Vesalius, Adès s'inquiéte de la réaction du conseil en apprenant la destruction d'une colonie neutre mais Le Klueze répond qu'Héliopolis à cesser de l'étre à partir du moment où ils ont démarré la construction des Gundams. De plus les civils ont pu étre évacués ce qui n'en fait pas une tragédie comme celle du Bloody Valentine. Il demande s'ils ont pu repérer l'Archangel mais c'est impossible à cause des débris. Il pense donc utiliser les Gundams pour le faire puisqu'ils ont fini d'étre reconfigurés.
Athrun pense à Kira pendant ce temps. Sur l'Archangel, Fllay retrouve Ssigh et les autres.


Murrue ordonne de mettre le cap sur Artémis après avoir lancer un leurre, Mwu précisant qu'ils devraient y étre dans moins de 2 h si tout se passe bien. Retour sur le Vesalius où Le Klueze pense que l'Archangel est encore dans le secteur et qu'une battue devrait avoir son effet. Natarle fait envoyer une fusée-leurre pendant que le Klueze propose de doubler l'Archangel avec le Vesalius alors que le Gamov (Laurasia c'est la marque en fait) les suivra par derrière. Adès lui dit que c'est le cap d'Artémis et qu'il est plus probable qu'ils se rendent sur la Lune. La fusée-leurre indique aux radars du Vesalius que l'Archangel prend en effet cette direction. Mais comprenant la ruse, Le Klueze reste sur son idée et met le cap sur Artémis comme l'Archangel.


Athrun pense à Rusty et Miguel en voyant le lit vide à côté de lui (il pense beaucoup en ce moment ).
Sur l'Archangel, les militaires identifient les civils qui se trouvent à bord. Tolle se dit que Z.A.F.T. ne va pas les laisser partir si facilement ce qui fait peur à Fllay. Mwu arrive et dit à Kira qu'il doit s'occuper de son appareil étant donné qu'ils manquent de mécaniciens mais Kira lui demande depuis quand il est à lui. Mwu lui répond que ça n'a pas d'importance et qu'il est le seul à pouvoir le piloter.


Kira recommence à s'énerver en disant qu'il ne l'a pas piloté pour le plaisir et Mwu lui demande s'il va tranquillement resté là quand Z.A.F.T. reviendra les attaquer ce qui le fait réfléchir . Il ajoute qu'il n'y a qu'eux pour défendre l'Archangel. Kira se dit que c'est injuste et Mwu lui explique qu'il doit utiliser ses capacités du mieux possible. Kira part alors pour réfléchir et Fllay demande ce qui se passe. Ils lui expliquent que c'est Kira qui a ramené la barge où elle se trouvait avec le Strike et quand elle demande comment il a pu le piloter, Kuzzey répond que c'est facile pour lui puisque c'est un coordinateur ce qui énerve Tolle .


Devant le Strike, Kira se dit que ce n'est pas parce qu'il peut piloter un Gundam qu'il est un soldat. Sur le Vesalius, Athrun explique à Le Klueze qu'il connait le pilote du Strike. Le Klueze comprend que ces retrouvailles l'ai troublé et décide de le suspendre le temps de régler cette affaire. Il précise qu'il ne veut pas forcer Athrun a tué un ami et qu'ils vont devoir détruire le Strike. Athrun réplique qu'il pense pouvoir le faire rallier Z.A.F.T. mais Le Klueze lui demande ce qu'il fera s'il refuse. Athrun répond qu'il le tuera. Le Vesalius rattrape finalement l'Archangel sans pour autant le repérer et Mwu comprend la stratégie de Le Klueze.


Il demande une carte des caractéristiques des deux vaisseaux afin de trouver une solution. L'alerte rouge retentit à nouveau dans l'Archangel et Miriallia se demande s'ils ne devraient pas essayé d'aider Kira.
Ils font donc demander à Murrue s'ils ont besoin d'aide pour manoeuvrer l'Archangel. Kira les croisent ensuite dans les couloirs portant des uniformes et ils expliquent qu'ils ont voulu l'aider dans ses combats. Le Klueze constate que le bouclier d'Artémis est déployé ce qui prouve qu'ils ont été repéré. Il ne voit pourtant aucune trace de l'Archangel et décide donc de virer de bord pour le retrouver.


Kira retrouve Mwu dans les vestiaires et lui dit qu'il avait raison en disant qu'ils sont les seuls à pouvoir se battre et défendre le vaisseau. Même s'il n'en a pas envie, Kira fera tout son possible pour protéger ses amis qui sont sur l'Archangel. Mwu lui dit qu'il ne connait personne qui se batte pour le plaisir et qu'un homme le fait souvent pour défendre les siens. Il dit ensuite à Kira qu'il doit avant tout penser à se protéger ainsi que l'Archangel.


Mwu part attaquer le Vesalius pendant que Kira se chargera du Gamov. Il voit Miriallia qui est devenue chargé des contacts avec les pilotes sur un pupitre . L'Archangel tire sur le Vesalius, Le Klueze pensant qu'ils ont paniqués en les voyant arrivés.



Le Vesalius fait partir l'Aégis pendant que Kira s'appréte à sortir avec le Strike. Les Duel, Buster et Blitz quittent le Gamov. Kira repense aux paroles de Mwu et ses amis avant d'étre catapulté pour le combat.


Tout plein de remarques aujourd'hui .
Cet épisode ne finit pas sur les premiers notes de l'ending ce qui fait qu'il commence de façon un peu abrupte (mais c'est vraiment du chipotage).
On peut déjà voir que Natarle et Murrue ne sont quasiment jamais d'accord sur les choix à faire. Mais Natarle est plus douée pour prendre des décisions rapides comme elle le montrera plus tard.
Fllay ne connait donc Kira que de vue (elle sait même pas comment il s'appelle ). N'empéche faut pas étre maligne pour croire qu'elle est sur un vaisseau ennemi alors que Kira se balade tranquillement quand elle sort. Et il est évident que ce dernier en pince pour elle quand il la voit se jeter au cou de Ssigh.
Le fait que Natarle soit la seule à porter la casquette est justifié pour souligner son côté strict mais je la préfére vraiment sans (quand même dingue l'effet de la casquette sur les femmes ces temps-ci ). Sinon la blessure à l'épaule de Murrue est rappelé dans cette épisode ce qui est sympa (ça change des persos qui se remettent de blessures plus graves en 2 min ).
Rusty était sans doute le nouveau meilleur ami d'Athrun (ils ont fait leur classe ensemble et étaient dans la même chambre) et le hasard veut que ce soit l'ancien qui hérite du Strike .
A noter que l'Archangel en 3D s'intégre très bien aux images .

Enfin voici le nombre d'apparitions des personnages et machines dans l'opening 1 :
- Kira, Murrue, Natarle : 4
- Athrun : 3
- Cagalli, Lacus, Mwu, Fllay, Ssigh, Tolle, Miriallia, Kuzzey, Arnold : 2
- Raw, Nicol, Dearka, Yzak : 1

- Strike : 5
- Aegis, Moebius Zero : 3
- Duel, Blitz, Buster, Archangel : 2
- Astray : 1

Donc Murrue et Natarle apparaissent plus qu'Athrun. Le reste c'est logique. Mais les génériques de Gundam Seed ont cette faculté de spoiler tout le reste de la série . Mettre le Freedom et les 3 derniers pilotes dès le 3éme c'est pas très judicieux par exemple. Dans celui-ci on a un Astray qui n'a vraiment rien à faire là .

Publié dans Résumés Gundam Seed

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article