Gundam Seed PHASE-06

Publié le par Inuki

Le Gundam qui disparait



L'Archangel se retrouve investi par des soldats armés dans l'incompréhension générale . Ils arrivent dans la cafétéria où se trouvent Kira et ses amis. Au poste de commandement, Murrue demande ce que ça signifie pendant que des soldats pénétrent aussi dans le hangar.


Natarle demande des comptes au commandant Bidarf qui répond que c'est la procédure normale, le vaisseau n'ayant pas de codes d'identification. Il explique ensuite aux officiers du vaisseau de le suivre pour régler quelques formalités.


Les soldats aménent les autres membres d'équipage dont Arnold et Murdoch (le mécanicien en chef) dans la cafétéria. L'amiral d'Artémis, Gérard Garcia, comprend que l'Archangel est un projet top-secret de la Fédération Atlantique et son subordonné ajoute que ça prouve qu'Héliopolis était bien engagé dans la guerre. Il se dit qu'ils doivent en profiter pour examiner le vaisseau.


Mwu, Murrue et Natarle entrent alors dans la piéce et Bidarf leur souhaite la bienvenue sur Artémis.
Dans la cafétéria, Ssigh demande ce qui se passe et un des membres de l'équipage lui explique que l'Archangel n'a pas de codes d'identification. Mais Murdoch dit que ce n'est pas la vraie raison et que ça cache quelque chose, Kira soupirant à cette idée.


Garcia reçoit confirmation des identités de Mwu, Murrue et Natarle. Mwu le prie de les excuser pour les soucis occasionnés par leur venue.
Il répond qu'il est ravi de faire sa connaissance, Mwu étant surnommé le Faucon d'Endymion suite à sa victoire sur 5 ginns avec son Moebïus Zéro. Murrue explique qu'ils doivent rejoindre la base lunaire au plus vite et qu'ils sont poursuivis par Z.A.F.T. L'amiral leur montre une image du Gamov qui continue de stationner aux alentours d'Artémis. Il leur dit que ça arrive de temps en temps et qu'ils ne pourront donc pas partir tant que le Gamov sera dans le secteur.
Mwu lui dit que c'est après l'Archangel qu'ils en ont et qu'ils doivent donc partir afin qu'Artémis n'est pas de problèmes.


Garcia rigole soudain et explique que la station est impénétrable grâce à son champ de protection. Il leur propose donc d'aller se reposer et leur promet qu'ils ne craignent rien. Alors que dans la cafétéria, l'équipage se demande quand ils pourront repartir, Kira se rappelle de ses retrouvailles avec Athrun et ce qui le fait déprimé un peu .


Dans une piéce de la station, Natarle n'en revient pas qu'ils les traitent de cette façon et Mwu lui dit qu'ils veulent sans doute les tenir éloignés du vaisseau. Mais il est surtout préoccupé par la confiance aveugle de l'amiral envers le bouclier d'Artémis. Sur le Gamov, le capitaine explique le fonctionnement du bouclier à Yzak, Nicol et Dearka. Il permet de résister à n'importe quelle attaque mais pas d'en lancer une en même temps.


Nicol pense à utiliser une caractéristique du Blitz pour pouvoir pénétrer la station.
Le Gamov commence à s'éloigner et Garcia demande de rester vigilant. Son subordonné explique que l'inspection avance normalement mais qu'ils ne parviennent pas à pénétrer dans le Strike, son O.S. étant complétement verrouillé.


Nicol se prépare à sortir avec le Blitz pendant que Dearka et Yzak se moquent de lui . Garcia arrive dans la cafétéria et demande qui sont le pilote et les ingénieurs du Strike. Murdoch retient Kira au moment où il se léve et Arnold demande pourquoi ils s'adressent à eux et non aux officiers.


L'amiral explique qu'il veut juste examiner le Strike avant sa présentation officielle. Murdoch ment en disant que Mwu est le pilote mais Garcia n'est pas dupe, les enregistrements du combat montrant le Moebïus Zéro se battre auprès du Strike. N'obtenant pas de réponses après avoir de nouveau demandé qui est son pilote, il commence à s'en prendre à Miriallia ce qui pousse Kira à dire que c'est lui qu'il cherche.
Le bouclier d'Artémis est finalement désactivée ce qui permet à Nicol de partir avec le Blitz, activant son Mirage Colored afin de devenir translucide et indétectable aux radars .


L'amiral n'est pas convaincu par l'intervention de Kira et essaie de le frapper, ce qui pousse Kira à l'envoyer valser .


Fllay la raméne en disant que Kira est un coordinateur et qu'il peut donc piloter n'importe quoi . Cette nouvelle surprend Garcia et les autres soldats présents. Il emméne donc Kira pendant que Tolle interpelle Fllay pour savoir pourquoi elle a dit ça.
Celle-ci répond qu'elle n'a dit que la vérité. Tolle réplique qu'elle n'a même pas penser à la situation d'en laquelle elle a mis Kira. Fllay commence à s'énerver en disant qu'il n'a pas arrété de lui dire que Kira est de leur côté et qu'ils sont chez des alliés . Mais Tolle lui demande (en criant ) si elle a oublié contre qui se batte les naturels.


Kira demande à Garcia s'il veut qu'il active le Strike et celui-ci répond que ce sera un bon début. Il ajoute qu'il aimerait savoir comment copier le Strike et quelles armes sont efficaces contre lui.
Kira répond qu'il n'a suivi aucune formation militaire et qu'il voudrait savoir pour quelles raisons il devrait les aider. Il lui dit qu'il en a une, à savoir qu'il est un traitre pour les siens ce qui interpelle Kira. Alors qu'il travaille sous la menace, on voit les autres membres de l'Archangel désabusés par la situation. Nicol commence à détruire les générateurs du bouclier d'Artémis ce qui déclenche l'alerte rouge dans la station.


L'amiral Garcia demande à faire déployer le bouclier mais Nicol finit par détruire tous les générateurs. L'équipage de l'Archangel profite du début de confusion pour reprendre le contrôle du vaisseau.


Mwu demande à Murrue et Natarle de crier de toutes leurs forces afin que les soldats ouvrent la porte mais seul Murrue le fait, Natarle les observant incrédule . Finalement ils réussissent à retourner sur l'Archangel. Le Blitz pénétre dans la station pendant que Kira se débarrasse des soldats qui le menaçait, partant avec le Strike après avoir équipé le Sword Striker.


Il débute un combat contre le Blitz alors que Yzak et Dearka se rapprochent de la station. L'Archangel débute son décollage.


Kira repense aux paroles de Bidarf et commence à s'énerver, parvenant à acculer Nicol. Yzak et Dearka font le grand nettoyage et améne la station au bord de l'explosion. L'Archangel se prépare à partir et Murrue demande à faire revenir le Strike.



L'Archangel décolle finalement pendant que la station explose, Nicol étant contrarié par cette échec. Kira passe devant Mwu sans même faire attention et se couche en se disant qu'il n'est pas un traitre .


Bon, vous avez sans doute déjà remarqué que les grades militaires de l'Alliance Terrestre sont assez fantaisistes. L'amiral ne l'est pas vraiment en fait. En vérité il est Major Général ou encore Rear Admiral en anglais (Rear ça signifie quoi Kao ?). Au-dessus il y a les Vice-Amiraux et Amiraux.
Fllay nous montre bien sa boulettitude dans cet épisode . Non mais sérieusement, faut réfléchir avant de parler. Mais le meilleur (enfin le pire ) reste à venir.
Problématique soulevé dans cet épisode, Kira est-t-il un traitre ? Personnellement je dirais que non vu que pour que ça s'applique il aurait fallu qu'il se battent pour les coordinateurs avant. Mais si on prend ça au sens large, à savoir le fait de se battre contre les siens c'est plus ambigué. Normal qu'il soit troublé en somme.

Publié dans Résumés Gundam Seed

Commenter cet article