Impressions Anime : Darker than BLACK

Publié le par Inuki


Un mystèrieux mur infranchissable nommé "Hell's Gate" est apparu autour de Tokyo il y a 10 ans. Au même moment des individus disposant de pouvoirs, les contractants, ont aussi commencé à se manifester.
On suit les aventures de Hei, l'un des plus puissants contractors. Il est aidé dans ses missions par Mao, un chat qui parle, Yin une jeune fille dépourvue d'émotions et Huang un individu sans scrupules qui leur transmet les ordres de missions. Ces derniers cherchent à percer le mystère de la "Hell's Gate" pour le compte d'une organisation.

La série dispose d'une réalisation exemplaire. Le character design et l'animation restent à un niveau constant tout au long de la série. Il n'y a ainsi aucun épisode "raté" du point de vue technique. Les personnages sont trés réussis, Hei ayant une classe toute particulière et Yin possédant un des regards les plus vides qui soit. L'inspectrice Kirihara a également une classe certaine.
L'animation est très fluide ce qui permet d'avoir des combats particulièrement dynamiques icon-coo.gif. Hei dégage une puissance impressionnante il faut dire. Et son masque lui donne un côté encore plus stylé.

Au niveau de la personnalité des protagonistes, c'est très bon. Hei posséde un charisme de premier ordre grâce à sa personnalité torturé thumb.gif. Yin est l'un des personnages les plus intriguants qui soit du fait de son manque total de réaction . Mao apporte une petite pointe d'humour ets'avére être une aide précieuse lors des combats pour Hei. Huang est détestable en tous points mais il posséde sans doute un passé qui peut expliquer cette attitude.

Les génériques sont très réussis icon-win.gif. L'opening est particulièrement rythmé alors que l'ending est une très belle ballade chantée par Rie-Fu. Bien que les musiques soient signées Yôko Kanno, le résultat au sein de la série reste assez moyen. C'est le point faible de la série qui comporte trop peu de thémes marquants icon-con.gif.

Au final une des séries de l'année grâce à son excellente réalisation, son scénario travaillé et ses personnages charismatiques avec en tête Hei.

official5.jpg

Publié dans Impressions Anime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Inuki 30/07/2007 16:07

Le format deux épisodes pour une histoire permet d'un côté d'en avoir des intéressantes mais de l'autre la trame principale avance lentement. C'est vrai qu'il y a des moments où on fait du surplace mais globalement on ne s'ennuie pas .

hana 30/07/2007 13:17

beaucoup de potentiel mais bon après 12 épisodes on en est toujjours au même poin c'est à dir eo ne sait rien il y a tas de mystères mais aucunes reponse c'est juste des enquetes qui s'enchaine avec des personnages differents à chaque fois en dehort de hei et du chat ^^!bref un anime qui utilise la methode episodique mais qparfois ça devient soulant on se croirait dans une serie americaine!