Impressions Anime : Nagasarete Airantou

Publié le par Inuki


Après s'étre enfuit de chez lui suite à une dispute avec son père, Ikuto embarque sur un paquebot. Malheureusement une tempête survient et il passe par dessus bord. Il est péché plus tard par une jeune fille du nom de Suzu. Mais elle manque de le tuer en tentant de le ranimer . Retrouvant finalement ses esprits dans la maison de Suzu, Ikuto apprend qu'il est le seul homme sur l'ile. Autant dire qu'il devient vite la proie de toutes les femmes présentes. Jugeant la situation trop dangereuse, Ikuto décide de quitter l'ile au plus vite. Mais il apprend à ses dépens que celle-ci est entourée de puissants tourbillons, rendant toute fuite impossible.

Soyons clair, l'intérêt ne se situe pas au niveau de l'histoire mais des personnages. On a un groupe de filles des plus attachant et complétement déluré. Entre Suzu l'héroïne gentille et très naïve, Rin la charpentière timide et sexy, les deux soeurs Ayane et Machi prêtent à tout pour avoir Ikuto, Yukino la gamine capricieuse et Chikage la "scientifique", il y a l'embarras.
Ikuto de son côté change des traditionnels boulets qu'on croise souvent dans les anime harem avec ses hémorragies nasales et certaines de ses actions face aux filles.

La réalisation est vraiment colorée ce qui est très agréable icon-mrg.gif. Le character design est fidéle au manga avec des filles particulièrement réussies (Rin et Suzu en tête). A noter que dans le manga, Suzu semble étre blonde. L'animation reste d'un niveau correct. Côté fan-service, il y a pas mal de scénes de bain mais la vapeur masque bien les corps des filles . Les dvds n'auront sans doute pas de censure de ce côté-là.

Les génériques sont tous chantés par Yui Horie (la doubleuse de Suzu), marque de qualité s'il en est. Ils sont donc entrainants même s'ils ne font pas partis des meilleurs de la saison.
Les musiques de la série restent très agréables avec des thémes assez marquants qui restent en tête.

Enfin côté casting c'est du très bon. Les performances de Saeko Chiba (qui double aussi Nina dans Code Geassicon-dom.gif) et Mikako Takahashi dans les rôles de Ayane et Machi sont excellentes. Ryoko Shiraishi a une voix qui colle parfaitement à la personnalité de Rin.

Une série rafraichissante parfaite pour se détendre donc icon-smi.gif. Les personnages sont vraiment attachants et l'humour efficace.

megami-suzu-ayane-machi.jpg

Publié dans Impressions Anime

Commenter cet article

Gen'Seirin' Kokoro 28/07/2007 18:08

J'avais regardé le premier épisode de la série y'a un petit moment et j'avais assez accroché, l'animation est très fluide pour une série de ce genre c'est plutôt agréable à regarder, et les personnages ont le mérite d'être variés et attachants. D'ailleurs les décors aussi sont sublimes à certains moments, on sent vraiment qu'on est sur une île tropicale ensoleillée :)Pour ce qui est du scénario, c'est clair que la série ne fait pas dans la dentelle mais c'est avant tout une série comique alors tout va bien, je pense que je vais me procurer le reste de la série quand j'aurai terminé celles que j'ai sous la main ^^