Impressions Anime : RomeoxJuliet

Publié le par Inuki


L'action se déroule sur une ile flottante dans le ciel. La rivalité entre les familles Capulet et Montague se perpétue depuis des années. Mais elle atteint le point de non-retour quand le chef des Montague attaque les Capulet afin de prendre le contrôle de l'ile. Seule la plus jeune fille des Capulet Juliet survit au massacre grâce à l'aide de la garde.
14 ans plus tard, Juliet ignore tout de son passé et est contrainte de se déguiser en garçon pour ne pas éveiller les soupçons. Alors qu'elle se dresse contre les actions des gardes au service des Montaigue qui la recherche (ce qu'elle ignore elle-même, faut suivre), elle tombe dans un ravin et ne doit sa survie qu'à l'intervention de Roméo qui l'avait vu se faire pourchasser juste avant.

Au niveau de la réalisation, Gonzo signe une nouvelle fois une trés belle série. Le character design est superbe avec certains personnages vraiment charismatiques (Juliet et Tybalt en tête icon-coo.gif). L'opposition censé exister entre Roméo et Juliet ressort également très bien, chacun ayant la couleur des armoiries de sa famille.
L'animation est fluide lors des passages du quotidien et dynamique lors des combats. De ce côté les duels sont assez impressionnants. On peut juste reprocher une certaine exagération sur les capacités de Juliet qui peut sauter d'une Hauteur de 5 étages sans se casser les jambes 017.gif.

Pour l'histoire, il y a beaucoup de libertés prises par rapport à l'oeuvre originale. Juliet n'a plus de famille au début et l'univers devient assez mystique avec les chevaux ailés ou l'ile volante. La série a un rythme global assez lent entrecoupé de bonnes phases d'action. Il y a de très bons moments comme la fin de l'épisode 7 qui est vraiment superbe smil-oui.gif.

L'opening est très beau et assez planant. L'ending de son côté joue la carte du rock qui casse les oreilles. C'est un point commun avec Gankutsuou à part que celui-ci avait un meilleur ending. Les musiques de la série sont agréables mais ne reste pas vraiment un mémoire. Il y a quand même certains thémes qui surpassent facilement le reste.

Pour les voix, Fumie Mizusawa interpréte une Juliet très convaincante et fragile par moments. Roméo a un côté assez crédule mais sait être déterminé quand il le faut grâce à l'interprétation de Takahiro Mizushima. Ryotaro Okiayu fait ressortir toute la classe de Tybalt de son côté. On retiendra aussi Aya Hisakawa dans le rôle de Portia et Ayako Kawasumi pour Emilia. 

Donc une série très sympathique mais qui devra encore s'améliorer au niveau du rythme dans sa 2éme partie.

Publié dans Impressions Anime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Inuki 23/07/2007 16:10

J'espère que Gonzo ne réécrira pas la fin et qu'ils mouront bien . J'ai rien contre le couple mais s'ils changent ce qui rend cette oeuvre si tragique, l'anime n'a plus d'intérêt.

hana 23/07/2007 14:06

lc'est vrai que la serie est lente au debut et romeo particulièrement niais par moment -_-! mais après l'apisode 10 la série devient vraiment exellente tout s'enchaine assez vite il arrive tout le temps un drame et on prends vite parti pour les amoureux et romeo devient vraiment plus attachants!On a envie de les voir heureux et on a mal pour eux la seconde partie risque d'être plutot cruel sorté les clinex # ___ #