Impressions Anime : Lucky Star

Publié le par Inuki


On suit le quotidien d'un groupe de 4 lycéennes :
- Konata Izumi : L'otaku très douée en sport. Elle ne fait cependant partie d'aucun club afin de ne pas rater les épisodes de ses animes préférées.
- Kagami Hiiragi : L'ainée des jumelles. Très réfléchi et intelligente, elle a un peu de mal à comprendre Konata mais ça ne l'empêche pas de l'apprécier.
- Tsukasa Hiiragi : Soeur cadette de Kagami. Elle est assez tête en l'air et moins douée pour les études que sa soeur. Elle est très douée pour faire la cuisine.
- Miyuki Takara : Le personnage moe par excellence. Elle est aussi que Kagami. Elle a une peur panique du dentiste et adore passer son temps à lire des livres.
Il n'y a pas de fil conducteur dans l'histoire et on se contente de voir différentes scénettes se succéder.

Dernière production de Kyoto Animation (Suzumiya Haruhi pour faire simple), c'est l'adaptation d'un manga dans le style d'Azumanga Daioh (4 cases - 1 gag).
Le premier épisode a pas mal fait parler de lui à cause du temps que les filles passaient à discuter de nourriture. Il faut reconnaitre que c'était loin d'étre drôle . Les épisodes suivants rectifient heureusement le tir. Le changement de réalisateur à partir du 5éme épisode se remarque immédiatement. Les scénettes deviennent plus courtes ce qui rend le rythme de la série bien plus dynamique.

Pour la réalisation, on a droit à un character design très coloré . Konata est vraiment réussie et représente parfaitement l'otaku en puissance . L'animation s'avére particulièrement fluide. L'opening est impressionnant et dispose d'une chorégraphie excellente .

La série est également bourrée de références en tous genres. Que ce soit le magazine Newtype, l'ending de Suzumiya Haruhi dans la salle d'arcade et un opening de Strawberry Panic quand Konata regarde la télé, les posters d'autres séries, des répliques et j'en oublie.

Les musiques sont agréables sans étre inoubliable. Il faut dire que l'opening est très marquant. Les endings montrent une porte de karaoké et on entend juste les filles qui chantent à l'intérieur . L'ending de l'épisode 5 est assez énorme .

Donc une excellente série dans le genre tranche de vie disposant d'une belle galerie de personnages et d'une très belle réalisation. Elle est juste u peu entâchée par 4 premiers épisodes un peu poussifs (tiens ça me rappelle quelque chose ) mais prend son envol par la suite.

Publié dans Impressions Anime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article