Impressions Anime : Genshiken Oavs

Publié le par Inuki


Alors qu'une nouvelle année commence à l'université, deux nouveaux membres viennent s'inscrire au club du Genshiken :
- Chika Ogiue : Une fille qui affirme détester tout ce qui touche au yaoi et autres eroge
- Manabu "Kucchi" Kuchiki : Un garçon des plus excentriques que Saki n'appréciera pas particulièrement
Chika sera vite en opposition avec Kanako Ohno qui est pour sa part une grande fan de yaoi.

Ces oavs étaient des épisodes bonus disponibles sur les dvds de la série Kujibiki Unbalance. C'est celle que regarde les membres de Genshiken pendant la série pour rappel .
Le character design est différent de celui de la série tv ce qui est assez surprenant au départ. Personnellement je le trouve assez réussi même s'il y a quelques imperfections de temps à autre. L'animation est correcte sans plus. En bref ces oavs n'ont pas vraiment bénéficié d'un budget conséquent .
Au niveau de l'ambiance, ça reste souvent très drôle grâce aux personnages réalistes et les situations dans lesquelles ils se retrouvent . Ces oavs se concentrent sur Chika, Kanako et Saki. Les autres font un peu tapisserie en comparaison. C'est pas forcément un défaut et le nombre d'oavs ne permet pas de se consacrer tant que ça qur tout le monde.

3 épisodes sympathiques au final avec quelques très bons moments comme la fin de l'oav 1 . J'espère que la saison 2 prévue en fin d'année aura droit à un meilleur niveau de réalisation quand même.

Publié dans Impressions Anime

Commenter cet article