Impressions Anime : El Cazador de la Bruja

Publié le par Inuki


Nadie, une chasseuse de primes, apprend suite à un coup de fil qu'une jeune fille s'appelant Ellis a sa tête mise à prix . Nadie part aussitôt vers la où Ellis se trouve afin de la trouver avant d'autres chasseurs de prime. Ellis de son côté vit paisiblement avec une vieille dame et raméne de l'argent à celle-ci en faisant des tours de magie dans la rue.
C'est lors d'un de ses tours que Nadie la trouve et l'informe qu'elle est recherchée. Ellis ne réagit pas à cette annonce et commence à s'en aller. Nadie insiste en disant à Ellis qu'elle va se faire arrêter par d'autres chasseurs de prime si elle ne la suit pas.
Malheureusement d'autres chasseurs de prime arrivent à ce moment et menacent les deux filles de leurs armes. Ellis commence à s'enfuir et un des hommes lui tire dessus, blessant légérement Nadie au bras alors qu'elel voulait protéger Ellis. Nadie le désarme aussitôt avec sa propre arme puis s'enfuit avec Ellis.
Arrivées dans une impasse, Ellis fausse compagnie à Nadie en sautant par dessus une palissade d'au moins 3 m .

Chronique d'un plantage quasi total .
El Cazador est produit par Bee-train et s'inscrit dans la même lignée que le duo NOIR - Madlax. On y retrouve leurs éléments principaux à savoir deux héroïnes, un univers contemporain et les musiques de Yuki Kajiura.
La réalisation rappelle beaucoup NOIR puisqu'on retrouve le même character designer. Elle reste assez fluctuante cependant et l'animation est sommaire au possible. Dans El Cazador on ne retrouve pas les gun-fights qui ont fait la réputation des deux séries précédentes ce qui est quand même un comble. Les "combats" sont donc assez risibles ce qui ne joue pas en faveur de la série.

Pour les musiques, on a connu Yuki Kajiura plus inspiré sur NOIR et Madlax. Ici il y a juste 2 ou 3 thémes qui restent en mémoire, le reste passant totalement inaperçu. Du moins c'est l'impression pendant le série car l'ost est très bon. Autrement dit, l'anime fait passer le travail de Kajiura pour médiocre alors que ce n'est pas le cas. La série dispose de très bons génériques (surtout l'opening de savage genius ).

Nadie et Ellis sont assez stylées même si par moments elles sont un peu lourdes . Elles ne tiennent pas la comparaison avec le duo Mireille - Kirika en tout cas. Nadie ne s'en fait pas trop de façon générale et se contente de conduire la voiture pour emmener Ellis dieu sait où . Celle-ci est une sorte de fusion entre Kirika et Margaret de Madlax. Alors autant j'adore Kirika qui est une sorte de précurseur pour ce type de personnages, autant Ellis est fatiguante à planer à 15000 m sans arrêt.
Il reste donc Jody que je trouve assez intéressante. J'espère que juste que les prochains épisodes ne vont pas plombé l'intérêt du personnage.

Mais tout ça n'est rien en comparaison du vrai problème de la série. Où est donc le scénariste Non parce que là ça fait près de 11 épisodes de rien . Pour résumer le scénario classique d'un épisode, Nadie et Ellis arrivent dans une ville, se retrouvent mêler à une histoire qui n'a aucun lien avec la trame principale, régle le problème puis repartent. De temps en temps on voit Jody qui joue les espions dans son entreprise afin d'obtenir des infos sur Ellis. Trop d'ation et de mystères sont présents pendant les épisodes en somme.

En clair une série qui avait du potentiel à la base mais qui perd beaucoup d'intérêt à cause de son scénario magnifiquement absent. Je continue quand même à regarder en espérant que BeeTrain rectifie le tir mais c'est peu probable .

Publié dans Impressions Anime

Commenter cet article

Inuki 02/07/2007 20:25

Dans ce cas bonnes vacances et amuse-toi bien . Deux mois c'est vite fait ^^.

Lu-sama 02/07/2007 19:54

Il n'y a pas beaucoup d'écart en la 3ème et la 2nde, en fait quand on dit lycée ça fait plus mature que collège c'est tout, question de vocabulaire...  Et non tu n'es pas vieux, juste un peu plus agé... Sinon ce commentaire est sûrement le dernier avant la fin de l'été, puisque je vais 2 mois (non, vous ne rêvez pas 2 mois... ) chez mes tendres grands parents (que j'adore, 'tention ! ) sans internet... 2 mois sans internet... J'ai beau le retourner 36 fois dans ma tête j'aurais toujours pas internet ! Donc voilà bonne continuation (si je ne retrouve pas internet...) et à biiiiiientôt... De toute façon Dieu n'a jamais été avec moi...

Inuki 02/07/2007 16:27

Tu m'aurais que tu étais au collége, j'aurais été vraiment surpris . Et tu me traites de vieux là ? Je plaisante ^^.

Lu-sama 02/07/2007 09:17

Quand je dis école je me comprend, c'est plutôt lycée , je vais passer en 1ère S à la rentrée prochaine ! On a une assez grosse différence d'âge .

Inuki 01/07/2007 21:43

T'inquiétes pas, je ne note pas mes lecteurs (en fin lectrice pour toi ^^) dans leur dos  . Ah t'es en quelle classe ?