Gundam Seed PHASE-36

Publié le par Inuki

Sous la bannière de la justice


Athrun va voir son père alors que c'est l'effervescence suite à la défaite de JOSH-A. Il le retrouve en pleine discussion avec des officiers qui lui apprennent que l'Alliance a utilisé un Cyclope et que Le Klueze a survécu. Zala exige qu'il lui fasse un rapport détaillé et un autre officier entre dans la piéce pour prévenir que Eileen et d'autres membres du Haut-Conseil veulent des explications. Zala dit à Athrun d'attendre un instant.


Zala contrarié dit à l'officier que ça peut attendre et prévient les deux autres que la priorité est de rapatrier les blessés à Carpentarie. Il leur rappelle ensuite de garder leur sang-froid et qu'il a besoin d'informations fiables sur cette affaire. Il demande ensuite où sont passés les Clyne mais l'officier répond qu'ils avaient quitté leur maison et qu'ils avaient donc bien planifié leur fuite. Zala est enervé par cette nouvelle et demande qu'on contacte le ministére de la justice pour qu'il arrête Eillen et tous les autres conseillers qui auraient pu les aider. Tout le monde s'étonne de cet ordre mais Zala explique que Lacus a aidé un espion, qu'elle a disparu ainsi que son père et qu'il y a aussi eu une fuite concernant Spitbreak. Il en déduit donc que ce sont eux les responsables de ce désastre et que Eileen et les autres les ont aider à s'enfuir.


Athrun est dubitatif et les officiers quittent la pièce. Il salue alors son père mais celui-ci lui dit de ne pas l'appeler ainsi icon-con.gif. Athrun rectifie donc en l'appelant Mr Le Président. Son père lui demande s'il est au courant de tout et Athrun confirme tout en ayant du mal à croire que Lacus soit une traitresse.


Son père lui montre donc une vidéo de surveillance où elle est devant le Freedom avec Kira qu'on ne voit que de dos. Athrun est intrigué par cette personne et son père lui apprend que le Freedom a été volé juste après. C'est donc une preuve irréfutable de sa culpabilité. Il ajoute qu'elle n'est plus sa fiancée icon-exc.gif. Même si ce n'est pas encore officiel, Lacus est poursuivie pour haute trahison.


Son père lui donne pour mission de retrouver le Freedom et de tuer son pilote ainsi que tous ceux avec qui il a été en contact. Elle débutera une fois qu'il aura récupéré le Justice. Et s'il ne peut pas récupérer le Freedom, il devra le détruire. Athrun veut savoir ce qu'il entend par "tous ceux" pendant que le père de Nicol entre dans la pièce. Son père lui révéle que le Freedom et le Justice fonctionnent à l'énergie nucléaire ce qui le surprend icon-sur.gif.



Athrun ne comprend pas pourquoi Z.A.F.T. a recours au nucléaire et son père explique qu'ils doivent se donner les moyens de gagner cette guerre. Sa mission est donc capitale. Le père de Nicol trouve ça dommmage pour Lacus car Nicol était de ses plus grands fans et Athrun s'excuse pour ce qui s'est passé. Il lui dit que c'est la guerre qui voulait ça et qu'il l'a vengé après tout.


Le père de Nicol trouve ça lamentable que des personnes soient prêtes à trahir des jeunes gens comme son fils ou Athrun qui risquent leurs vies sur les champs de bataille. Il veut faire cesser tous ses sacrifices et c'est pour ça qu'il a conçu les N-Jammers Canceler. Athrun pense à Lacus pendant que Yuri dit que si l'A.T. met la main sur le Freedom, elle pourra de nouveau utiliser l'arme nucléaire. Ils doivent donc empécher ça à tout prix.



A JOSH-A, Kira s'approche de ses amis en leur disant qu'il est content d'avoir pu arriver à temps. Tout le monde est encore sous le choc et il confirme que c'est bien lui. Ils se précipitent alors vers lui pour le congratuler.


Ssigh lui avoue qu'il est content qu'il soit encore en vie et Kira le remercie en s'excusant de lui avoir causé du souci. Il retourne vers Murrue en disant qu'ils ont beaucoup de choses à se dire ce qu'elle confirme. Mwu lui demande s'il était chez Z.A.F.T. et Kira répond que oui tout en précisant qu'il ne les a pas rejoint. Mais il ne fait également plus parti de l'A.T. Murrue le comprend et le questionne sur ce qu'ils doivent faire de son nouveau M.S.


Kira explique qu'il n'a pas besoin de maintenance pour l'instant et leur annonce qu'il fonctionne à l'énergie nucléaire ce qui surprend bien sûr tout l'équipage. Il leur interdit ensuite de l'analyser car dans le cas contraire il repartirai aussitôt. Il ajoute qu'il n'hésiterait pas à les affronter s'ils voulaient le prendre de force icon-sta.gif. Mwu remarque immédiatement un changement d'attitude chez Kira. Ce dernier précise qu'on lui l'a confié et qu'il compte donc en prendre soin. Murrue interdit à l'équipage de s'approcher du Freedom, Kira la remerciant.


Athrun se rend dans la maison de Lacus qui a été saccagé par les soldats. Il repense à la fois où il était venu la voir d'ans l'épisode 20. Entendant un bruit provenant des buissons, il se prépare à sortir son arme mais voit finalement apparaitre Haro.


Après l'avoir attrapé, il se souvient du moment où Lacus lui avait confié que ses roses provenant de l'endroit où elle fit son premier concert étaient son auditoire.


Athrun part en courant vers l'endroit où il pense pouvoir trouver Lacus.


Dans le hangar de l'Archangel, Murdoch observe le Freedom. Au poste de commande, l'équipage fait le point. Mwu est certain que l'état-major était au courant de l'attaque de Z.A.F.T. puisqu'ils ont placé un Cyclope. Kira dit que même Z.A.F.T. ignorait la véritable cible de l'opération et demande à Murrue ce qu'ils ont l'intention de faire maintenant.


Elle n'en sait rien et Arnold propose de rejoindre Panama. Mais Mwu lui fait remarquer qu'ils ne seront sûrement pas content de les revoir puisqu'ils sont au courant de tout. Murrue pense qu'ils seront considérés comme des déserteurs et que ce n'est pas la peine de retourner vers une base de l'A.T. car c'est la cour martiale qui les attend.
Murrue commence à se questionner sur la cause pour laquelle ils se battent. Kira explique qu'il pense avoir trouver le véritable ennemi à combattre et qu'il est grand temps qu'ils agissent. Mwu pense que se rendre à Orb est la meilleure solution puisque personne ne veut retourner à l'A.T.


Murrue les comprend puisque c'est le peloton d'exécution qui les attend. Mwu ajoute que Kira a changé et Murrue partage son avis. Il repense à la question de Kira sur l'ennemi à combattre. On voit Miria à la cantine qui a retrouvé un peu d'appétit.


Kira regagne sa chambre et découvre son carton. Il remarque ensuite le rouge à lévres de Fllay et repense à leur dernière entrevue. Tori se pose soudain sur son épaule et Ssigh dit à Kira qu'il l'a gardé pendant son absence sans avoir le courage de l'éteindre. Kira lui dit merci et il répond que c'était rien. Kira demande alors où est Fllay.


Ssigh lui apprend qu'elle a été muté ainsi que Mwu et Natarle mais il est le seul à étre revenu. Ssigh avoue finalement à Kira qu'il a eu beaucoup de peine le jour où ils l'ont cru mort et que maintenant il est heureux de le revoir en vie. Kira est surpris et Ssigh ajoute qu'il s'est toujours senti minable par rapport à lui ce qui l'énervait icon-mad.gif (il revoit les moments où il s'occupait de Miria et qu'elle attaquait Dearka).
Mais Kira pense que s'il y a plein de choses qu'il peut faire et pas lui, l'inverse marche également. Ssigh le regarde un peu surpris.



Sur P.L.A.N.T., Athrun arrive dans la salle de concert. On a une nouvelle chanson de Lacus du nom de "Mizu no Akashi" en fond. Athrun la voit sur la scéne et s'approche d'elle (en repensant à sa rencontre avec Kira, leur combat sur l'ile et sa discussion avec Cagalli).


Haro se précipite vers elle tout content (son Lacus en VO est excellent icon-4la.gif) et Lacus remercie Athrun en disant qu'elle savait que ce serait lui qui lui raménerait. Celui-ci n'est pas trop d'humeur à plaisanter et lui demande pourquoi elle a fait ça. Mais elle fait semblant de ne pas comprendre avec un sourire ambiguë (un peu comme Le Klueze icon-twi.gif).


Athrun saute alors sur la scéne et lui redemande des explications. Elle pense qu'on lui a déjà tout dit et Athrun veut savoir si elle est vraiment entrée en contact avec un espion ennemi. Lacus explique qu'elle n'a jamais fait ça et qu'elle a juste donné à Kira un meilleur glaive. Elle explique qu'il en avait besoin et qu'elle l'a jugé digne de s'en servir.


Athrun troublé dit que Kira est mort et quand il va ajouter "c'est moi qui l'ai tué", Lacus le devance en disant que "c'est lui qui l'a tué" ce qui le surprend. Elle lui dit qu'il peut étre rassuré car Kira est bien vivant mais Athrun ne la croit pas et pointe son arme vers elle icon-exc.gif.


Il lui demande à quoi elle joue et répéte que Kira ne peut pas étre en vie. Elle explique que le révérend Marchio l'a amené chez elle et que Kira lui a confié ce qui s'est passé entre eux. Elle lui demande s'il n'a vraiment plus confiance en elle ou s'il ne croit que ce qu'il voit. N'a-t-il pas remarqué un changement sur les champs de bataille ou à son retour sur P.L.A.N.T. ? Athrun revoit la mort de Nicol, le comportement de son père à son arrivée et le Justice qui utilise un N-Jammer Canceler.


Elle le questionne ensuite sur la raison qui le pousse à se battre entre ses idéaux, les ordres de son père ou simplement la gloire. Athrun veut qu'elle se taise mais elle lui fait remarquer qu'il risque d'affronter de nouveau Kira s'il continue dans cette voie et ajoute qu'il devra la combattre aussi. Lacus demande à Athrun s'il la tuera si elle devenait son ennemie, celui-ci ne sachant plus vraiment où il en est icon-con.gif.
Des hommes en noir surgissent dans la salle et expliquent à Athrun qu'il était le mieux placé pour la retrouver.


Ils lui conseillent de s'écarter en précisant qu'ils sont autorisés à tirer.


Mais ils commencent à se faire tuer les uns après les autres par des hommes cachés dans la salle ce qui permet à Athrun de se mettre à l'abri avec Lacus. Le dernier homme est abattu par Da Costa. Elle remercie Athrun de l'avoir protéger.


Da Costa dit à Lacus qu'ils doivent partir tout de suite. Elle demande si Marchio est en sécurité ce qu'il confirme.


Lacus conseille finalement à Athrun de se rendre sur Terre pour parler avec Kira, précisant qu'il est son meilleur ami après tout icon-smi.gif. Athrun pensif la regarde s'éloigner.



On le retrouve plus tard aux commandes du Justice. Il se rappelle les moments où Lacus voulait savoir ce qui le pousse à se battre et qu'elle lui suggérait d'aller voir Kira.


Il active le Phase-Shift.


Athrun se pose des questions sur ce que cherche à accomplir Kira pendant que les portes s'ouvrent au-dessus de lui.


Il démarre ensuite les réacteurs avant de s'envoler avec le Justice icon-coo.gif.


Athrun Zala, Justice, Téhu !




Un épisode qui passe très rapidement. Athrun a vraiment les meilleurs face à face de la série smil-oui.gif. On découvre aussi que Lacus a vraiment une double personnalité wobble.gif. Un côté civil et limite nunuche pour étre connue du public et gagner en popularité et un aspect privé nettement plus réfléchi capable d'analyser parfaitement le comportement de son entourage. On a plein d'indices qui montre ce côté du personnage depuis le début de la série donc ça passe assez bien.

Passons à l'Archangel. Déjà il semble vraiment étre le seul navire rescapé ce qui est bizarre. Bon on dira qu'il n'allait pas nous ressortir un combat contre des troupes de Z.A.F.T. juste après. C'est l'épisode où Kira se la péte le plus aussi avec son Freedom (ce que je conçoit tout à fait quand même). Mais c'est à croire qu'il n'a vraiment aucune confiance en Murrue après tout ce qu'ils ont traversé. Heureusement c'est juste pendant cet épisode. Une petite conversation avec Miria sur Tolle n'aurait pas été de trop aussi icon-neu.gif. En plus il l'a voit bien quand il passe devant la cantine.

Le truc le plus cliché reste sa remarque à Ssigh. Comme par hasard on a aucun exemple de choses qu'il ferait mieux que Kira. On peut penser au côté protecteur quand il soutient Miria cependant. D'ailleurs pourquoi nous mettre ces 2 flashbacks quand il parle à Kira ? Et les flashbacks sur Kira et Cagalli d'Athrun n'ont aucun intérêt non plus.
Enfin pour les numéros de série des Freedom (ZGMF-X10A) et Justice (ZGMF-X09A). ZGMF signifie Zero-Gravity Maneuver Fighter, X désigne un prototype, le premier chiffre son type, le second sa série et le A pour First Stage.

Bon il est en temps de refaire une petite chronologie. La première était à l'épisode 15 je rappelle. C'est basé sur les dates officielles.
- 14 février C.E. 71 : Première célébration de la tragédie du Bloody Valentine sur P.L.A.N.T. Yzak et Dearka rejoignent Gibraltar alors que l'Archangel atterrit dans le Sahara.
- Nuit du 15 au 16 Février : Kira se bat contre des Bacows. Il réussit à vaincre les derniers grâce à l'intervention du Désert de l'aube.
- 16 février : Kira retrouve Cagalli et l'Archangel rejoint le QG du Désert de l'aube.
- Nuit du 16 au 17 février : Andrew fait attaquer Tassil après l'avoir fait évacuer.
- Matinée du 17 février : Kira combat pour la 1ère fois Andrew. Il gifle Cagalli en lui expliquant qu'on ne peut rien protéger avec seulement des sentiments.
- 20 février : Kira et Cagalli rencontrent Andrew. Ssigh tente d'utiliser le Strike mais échoue.
- 22 février : On suit une journée de congé d'Athrun sur P.L.A.N.T.
- 28 février : Kira tue Andrew suite à un combat acharné.
- 3 mars : L'Archangel rejoint la Mer Rouge et rencontre des M.S. sous-marins et des Dinns.
- 6 mars : Athrun et Nicol retrouvent Yzak et Dearka à Gibraltar. Le Klueze les autorise à poursuivre l'Archangel et donne le commandement à Athrun.
- 7 mars : Cagalli est portée disparue. Elle rencontre alors Athrun sur une ile.
- Matin du 8 mars : Cagalli et Athrun se séparent afin d'éviter un combat inutile. Ils se donnent leur prénom.
- 15 mars : L'Archangel atteint le détroit de Malacca qu'il traverse sans problèmes, le sous-marin d'Athrun et ses partenaires ayant des problèmes de fonctionnement.
- 23 mars : Athrun et ses partenaires endommagent gravement l'Archangel. Celui-ci trouve alors refuge chez Orb qui effectue les réparations en échange du prêt du Strike et des connaissances de Kira.
- 25 mars : Au petit matin, Athrun s'infiltre sur l'ile d'Onogoro. Erica explique à Kira que Morgenroete a besoin de lui pour créer un nouvel O.S pour les Astrays.
- 28 mars : Kira finit l'O.S. des Astrays alors que ses amis retrouvent leurs parents. En fin de journée, il rencontre Athrun.
- 1 avril : Patrick Zala est élu Président du Haut-Conseil de P.L.A.N.T. Il propose de mettre en place l'Opération Spitbreak et de renforcer celle du nom d'Ouroboros.
- 15 avril : L'Archangel quitte Orb et l'équipe d'Athrun l'attaque aussitôt. Kira tue Nicol qui voulait protéger Athrun.
- Matin du 17 avril : Dans les iles Marshall, Tolle est abattu par Athrun. Il affronte ensuite Kira dans un duel décisif. Dearka se fait capturer par l'Archangel.
- 18 avril : Athrun est retrouvé par une équipe de sauvetage d'Orb.
- 21 avril : Le révérend Marchio améne discrétement Kira chez Lacus.
- 2 mai : L'Archangel atteint enfin JOSH-A. Miria tente de tuer Dearka à l'infirmerie. Athrun quitte la base de Carpentarie après avoir vu Le Klueze et Yzak.
- 5 mai : Commission d'enquête visant à connaitre les événements s'étant produits sur l'Archangel. Mwu, Natarle et Fllay reçoivent un ordre de transfert. Zala ordonne de lancer l'opération Spitbreak mais le changement de cible différe le début de l'attaque de 72 heures, le temps pour les troupes de Z.A.F.T. d'atteindre l'Alaska.
- 8 mai : Opération Spitbreak >> Z.A.F.T. effectue une grande offensive contre la QG de l'Alliance. Kira vole le Freedom avec l'aide de Lacus et arrive à temps pour sauver l'Archangel. JOSH-A est détruit par un systéme Cyclope.
- 10 mai : Athrun arrive sur P.L.A.N.T. et apprend la défaite de JOSH-A ainsi que la trahison de Lacus.
- 11 mai : Au théatre White Symphony, Athrun retrouve Lacus qui le force à se remettre en question. Elle le quitte en lui suggérant d'aller voir Kira.
- 17 mai : Athrun quitte P.L.A.N.T. avec le Justice.
On notera que l'événement du détroit de Malacca n'apparait pas dans la série 017.gif. Normal puisqu'il ne se passe rien en fait.
Le vol du Freedom est situé au 5 mai mais je doute qu'il mette 3 jours à rejoindre l'Alaska vu sa vitesse de déplacement. Donc je l'ai mis au moment où débute l'attaque.
Le bras cassé d'Athrun guérit en un mois ce qui montre bien la supérioté des coordinateurs icon-win.gif.
On constate bien que la série n'est pas linéaire donc. Certains événements ayant lieu dans le même épisode sont en fait décalés dans le temps.

Publié dans Résumés Gundam Seed

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article