Gundam Seed PHASE-35

Publié le par Inuki

Quand tombe le couperet



La bataille fait rage en Alaska et entraine de nombreux morts dans les deux camps. L'Archangel reçoit un missile dans le pont d'envol droit.


Des bacows coupent des tanks en deux grâce à leurs sabres lasers. Yzak est déçu de ne pas rencontrer plus de résistance et de ne pas voir d'adversaire qui soit à la hauteur. Mwu essaye de se convaincre qu'ils n'oseront pas déclencher le Cyclope car les conséquences seraient terribles.


Un navire de l'A.T. se fait couler et Murrue demande de placer l'Archangel à cet endroit pour combler le trou. Six Dinns se rapprochant, Arnold fait remarquer à Murrue qu'ils ne résisteront pas longtemps et celle-ci ne sait que faire.


Dalida remarque que Z.A.F.T. les a bien piégé. Ssigh demande si le gros de leurs troupes se rend à Panama, Jackie confirmant. Miria dit qu'ils reviendront en apprenant la situation et Jackie répond que oui. Il espére cependant qu'ils pourront tenir jusque là. Le Klueze constate que l'A.T. compte sacrifier les forces eurasiennes et l'Archangel. Elle est donc plus retorse qu'il le croyait.


Il dit ensuite que plus il y a de gardes autour d'une piéce, plus on pense qu'elle contient des trésors. Il espère alors que l'Archangel s'en sortira avant de partir vers son vaisseau. Mwu arrive dans une nouvelle zone que Z.A.F.T. ne tarde pas à investir. Il ordonne à un mécanicien de faire évacuer et de s'éloigner de la base d'au moins 10 km puis prend un avion en disant qu'il va encore devoir jouer les héros.


Sutherland explique aux amiraux présents qu'il compte piéger au moins 80 % des effectifs de Z.A.F.T. dans la base avant de déclencher le Cyclope. Natarle est pensive.


Mais en entendant 2 soldats dire que l'état-major va sacrifier tous ceux qui se trouvent à JOSH-A, elle se léve choquée pour leur demander des explications icon-mad.gif. L'Archangel subit une vague de missiles et lutte tant bien que mal.


Le pourcentage de dégâts est déjà à 30 % ce qui inquiéte Murrue. Elle demande s'ils ont reçu de nouveaux ordres du QG et Kuzzey explique que le même message passe en boucle depuis un bon moment et qu'il dit de garder leurs positions et de riposter en fonction de la situation. Mwu arrive au-dessus de l'Archangel et tente un atterrisage forcé après avoir été touché par un ennemi.


Murrue prévient les mécaniciens qu'un abruti va tenter de se poser icon-swe.gif. Après son appontage réussi, Mwu se rend aussitôt au poste de commande.


Murrue surprise lui demande ce qu'il fait ici alors qu'il a été transféré mais Mwu répond qu'ils doivent quitter la zone au plus vite. Tout le monde est étonné et il veut savoir quels ordres ils ont reçu.


Il explique qu'un systéme Cyclope a été placé sous la base et qu'il vaporisera tout dans un rayon de 10 km une fois enclenché. Il ajoute qu'ils ne peuvent pas défendre la base et qu'aucun renfort ne viendra de Panama. L'état-major activera donc le Cyclope une fois que Z.A.F.T. aura pénétré leur dernière ligne de défense. Sutherland espére ainsi annihiler la moitié des forces de Z.A.F.T. d'après Mwu.
C'est le fameux plan que leurs amiraux ont inventé pour gagner la bataille. Murrue ne veut pas le croire mais Mwu jure qu'il a vu le poste de commandement vide et que ça prouve que les rats ont abandonné le navire. Ils ont ainsi décidé d'abandonner l'Archangel car il ne leur est plus d'aucune utilité. Murrue est profondément perturbée par toutes ses révélations icon-neu.gif.


Arnold résume la situation en disant que l'état-major les sacrifie et Mwu précise qu'ils le feront après qu'ils aient mené une bataille désespérée pour que l'ennemi ne se doute de rien. Tout le monde est choqué.


Miria en pleurs constate qu'ils doivent mourir sans rien dire parce que c'est un ordre de leurs supérieurs icon-con.gif. Ssigh la regarde attristé et Murrue commence à s'énerver pendant que Z.A.F.T. pénétre dans la base.


Elle dit finalement que si le but de leur mission était d'attirer l'ennemi dans un piége, elle estime qu'ils l'ont largement rempli et qu'elle assumera les pleines conséquences de sa décision. Mwu lui dit de rester calme et elle annonce donc que l'Archangel doit quitter la zone de combat. Elle demande de faire passer le message aux autres vaisseaux, Mwu disant que même si ce ne sera pas facile il l'aidera.


Il lui demande ensuite de ne pas s'inquiéter en rappelant qu'il est capable de réaliser l'impossible icon-smi.gif.
Le Klueze rejoint son sous-marin et Yzak lui dit qu'il a déjà pris 2 portes. Le Klueze explique que le plus difficile reste la porte principale car l'Archangel la défend.


Fllay se réveille pendant que le Klueze motive Yzak en suggérant que c'est une bonne occasion de prendre sa revanche. Yzak s'en va tout content en remerciant Le Klueze, celui-ci pensant que c'est rien icon-rol.gif. Il remarque que Fllay s'est levée mais celle-ci se réfugie paniquée dans le cockpit icon-whe.gif, Le Klueze trouvant sa réaction amusante.


Z.A.F.T. réussit à prendre la porte principale. L'Archangel et Mwu continuent de combattre mais ont bien du mal à franchir leurs défenses. Jackie repére le Duel ce qui ne les arrange pas.



Mwu l'attaque aussitôt et Yzak le prévient qu'il ne se fera pas avoir aussi facilement que le Buster. Il endommage d'ailleurs immédiatement le Launcher de Sky-Grasper. L'Archangel est submergé par l'ennemi.


On voit le Freedom qui débute sa rentrée atmosphérique icon-coo.gif.


L'Archangel subit énormément de tirs sans pouvoir riposter.



Il finit par perdre de la stabilité et un Ginn parvient à se poser juste devant le poste de commande. Tout le monde voit sa dernière heure arrivée mais un tir provenant du ciel explose le fusil du Ginn.


Le Freedom apparait alors et finit de le neutraliser.



Début de la chanson "Meteor". Ils se demandent tous d'où vient ce M.S. (Yzak en tête eek.gif) et Kira les prévient qu'il va les couvrir.


L'équipage est évidemment très surpris mais surtout content de le revoir vivant icon-big.gif.



Il passe en mode S.E.E.D. en voyant des Ginns approchaient et nous fait une belle démonstration de la puissance du Freedom à distance en neutralisant des M.S. à la dizaine wobble.gif, Yzak n'en revenant pas.



Kira demande à Murrue de regagner la base mais elle lui explique la situation. Kira commence à contacter tous les belligérants, leur ordonnant de cesser le combat et de s'éloigner sur le champ.



Mwu et Murrue le trouve admirable mais Yzak ne le croit pas et tente de l'attaquer icon-dom.gif. Kira repense à l'explosion de la navette et après avoir esquiver un assaut du Duel amorce un coup de sabre vers le cockpit.



Yzak se dit que c'est la fin mais Kira coupe finalement les jambes du Duel et l'envoye balader en lui répétant de partir. Un Dinn le rattrappe, Yzak se demandant pourquoi il l'épargne 017.gif Sutherland dit à un amiral qu'il commencait à s'impatienter.


Ils déclenchent donc le Cyclope qui entraine la mort (bien douloureuse icon-xp0.gif) de toutes les personnes se trouvant dans son champ d'action ainsi que la destruction de toutes les infrastructures et M.S. Ssigh crie que le Cyclope a été activé et Murrue ordonne de quitter la zone au plus vite.


Kira rattrappe un Ginn qui allait s'écraser dans sa fuite pendant que le Cyclope ravage tout.


Le Klueze dit que les naturels les ont bien eus avec son petit sourire icon-twi.gif. Mwu et Murrue regardent le champignon désemparés.


Le pilote que Kira a sauvé lui demande s'il est le pilote du M.S. et il répond que oui. Il veut ensuite savoir pourquoi il l'a sauvé et Kira explique qu'il en avait envie.


Le pilote pense qu'il aurait dû le laisser car il n'aurait pas souffert inutilement ainsi puis il meurt. Kira frappe le sol de rage. Arrivé sur P.L.A.N.T., Athrun apprend le désastre par un supérieur ce qu'il a du mal à croire.


Mais il est vraiment choqué quand il lui dit que Lacus a semble-t-il aider un espion à voler le Freedom icon-eek.gif.


Episode baston avec une belle démo du Freedom donc bowdown.gif. Difficile de savoir si c'est la caméra ou le Sky-Grasper qui a un mouvement totalement fantaisiste à 13m33s. On voit aussi l'importance de Natarle dans la défense du vaisseau car un Ginn n'aurait jamais pu s'approcher si près si elle avait été là.
Et je me demande comment Kira a réussi à redresser le Freedom avant de se manger le pont de l'Archangel cwm13.gif. Car vu la vitesse à laquelle il fait son plongeon en piqué, c'est chaud.

Yzak ne se doute pas que le pilote du Strike et celui du Freedom sont le même pour l'instant. Ce qui est bizarre c'est qu'il entend sa voix pourtant donc il aurait dû le reconnaitre. Et Le Klueze l'envoie délibérement au casse-pipes sachant le Cyclope peut étre déclenché à tout moment. Il a même pas de considération pour le dernier membre de son équipe icon-mad.gif.

J'en ai déjà parler dans l'épisode 30 mais vous remarquerez que Kira n'entre plus en mode S.E.E.D. de la même façon qu'avant. Il n'a pas besoin de ressentir une forte émotion pour y arriver.

Maintenant il ne fait aucun doute que l'A.T. roule avec le Blue Cosmos, ce qui n'est pas très bon pour la suite du conflit icon-con.gif. Concernant le Cyclope, il ne fait quasiment aucun doute que c'est Azrael qui en a financé la fabrication.
Cette partie mérite une explication. La majorité des dirigeants de l'Alliance Atlantique (dont fait parti l'Archangel) appartiennent au Blue Cosmos comme Sutherland. Le sacrifice de soldats de cet épisode ne les touche pas trop car ces derniers étaient en majorité de l'Alliance Eurasienne (à qui appartenait Artémis). Ca va, vous suivez toujours ?
Alliance Atlantique = Amérique + Angleterre + Chine + Japon et Alliance Eurasienne = Europe + Russie + Moyen-Orient + Hokkaido (Japon).
Le Blue Cosmos fait donc d'une pierre deux coups avec cette bataille puisqu'il élimine une grande partie de Z.A.F.T. et la force militaire eurasienne ce qui leur permet de prendre le contrôle total de l'O.M.N.I. (l'armée de l'Alliance terrestre) par défaut.

Publié dans Résumés Gundam Seed

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ppmax 14/09/2007 13:10

Bah de mon coté, si vous pouviez voir ma chambre, un vrai nid d'otaku fan de gundam seed avec tout plein de Haro haro partout :) ET quelques figurines de Lacus & Kira ^^;

Inuki 13/09/2007 16:20

Heureusement que vous êtes là pour montrer que des personnes aiment encore Gundam Seed . En tout cas au Japon le succès est toujours aussi grand vu qu'un film  arrive et que Kira et Lacus sont toujours hyper populaires.

Shinra 13/09/2007 15:22

Ah oui! le moment emblématique de la série et probablement le plus fort émotionnellement. Merci pour ce revival ^^

ppmax 13/09/2007 09:55

Rah l'un des meilleurs épisodes de la série, si ce n'est pas le meilleur :)L'arrivée de Freedom sur la chanson  meteor ? Que du bonheur!