Gundam Seed PHASE-25

Publié le par Inuki

Vers le pays de la paix


On débute en plein combat alors qu'Athrun et ses partenaires attaquent l'Archangel qui a bien du mal fasse à leurs assauts.


Yzak demande à Dearka d'arréter le vaisseau et il répond qu'il fait ce qu'il peut. Kira essaye de contrer les tirs sur la plate-forme arrière.


Athrun dit à Yzak de ne pas se la jouer solo mais il lui répond de la fermer icon-dom.gif. Athrun veut à tout prix détruire l'Archangel et croise Kira. Nicol détruit une partie des moteurs et Cagalli se demande ce qui se passe.



L'Archangel est endommagé à plus de 25 % ce qui inquiéte grandement Murrue et Natarle ordonne de viser les Guul (jet-packs qui permettent aux Gundams de voler) et de faire passer le message au Strike. Tolle s'étonne qu'ils les aient pousuivis jusqu'ici. Yzak fonce vers le Strike contre l'avis d'Athrun, Kira réussissant à détruire son Guul.


Yzak saute alors vers l'Archangel Kira coupe alors son sabre avec le sien puis l'envoye dans la mer en l'utilisant comme tremplin. Il éjecte ensuite Nicol et détruit son Gull.


Athrun décide d'intervenir et contraint Kira à retourner sur l'Archangel. Athrun est surpris par les progrès de Kira depuis leur dernier affrontement . On s'aperçoit que la bataille a lieu non loin d'Orb et qu'une flotte de navires a été envoyé pour empécher les belligerants de pénétrer dans les eaux territoriales. Le président explique qu'ils ne peuvent pas faire d'exception aux régles concernant les navires de guerre s'approchant de leur côté.


Cagalli veut se rendre à la passerelle et Kisaka lui demande ce qu'elle compte faire. Elle répond qu'elle ne peut pas rester les bras croisés alors qu'ils sont presque arrivés à Orb. Athrun repère la flotte d'Orb ainsi que l'Archangel. Kuzzey se dit qu'ils viennent les aider mais Murrue explique qu'ils sont trop prêts de leurs côtes et doivent donc s'éloigner .


Elle ajoute que vu la situation ils risquent de les attaquer, Orb ne faisant pas parti de l'A.T. Cagalli arrive et leur demande de continuer à se diriger vers Orb pendant qu'elle se charge de tout. Orb envoye un message à tous les vaisseaux leur disant de partir conformément à leur principe de neutralité. L'équipage se demande de quel principe il est question puisqu'ils ont construit l'Archangel mais Cagalli répéte à Murrue de continuer de se diriger vers eux.


Elle prend la radio et demande s'ils ont bien vu la situation de l'Archangel et comment ils peuvent les menacer de la sorte. Elle les prévient que l'Archangel va pénétrer dans le territoire et qu'ils n'ont pas intérêt à tirer. Un capitaine (ou autre chose mais c'est pas important ) d'Orb s'offusque et veut savoir qui elle est pour parler ainsi ce qui améne Cagalli a avoué qu'elle est la fille du président d'Orb .


Evidemment tout le monde est surpris par cette annonce mais le capitaine dit qu'il ne peut pas la croire sur parole. Dearka continue d'attaquer en disant qu'il n'y aura pas de problèmes puisque l'Archangel n'atteindra pas leurs eaux territoriales.


Kira réussit à atteindre le Guul de Dearka mais il arrive à tirer sur les moteurs de l'Archangel avant de tomber à l'eau. L'Archangel perd alors sa stabilité.


Kisaka dit à Murrue qu'ils n'ont plus le choix cette fois et qu'ils doivent pénétrer dans Orb. Il ajoute que tout se passera bien étant donné que la 2éme flotte est réputé pour la précision de ses tirs .
L'Archangel se fait alors bombarder par les navires d'Orb et Athrun bat en retraite en voyant la tournure des événements.
On apprend de la bouche du président Uzumi Narra Athha que c'était une mise en scéne et qu'il va s'occuper de l'Archangel pendant que le conseil se chargera de l'annonce officielle. On entend quelqu'un évoquait le fait que l'Archangel ne leur a apporté que des ennuis et Uzumi dit que c'est trop tard pour penser ça.


L'Archangel est amené dans une crique située sur l'ile d'Onogoro.


Kisaka explique que cette ile appartient à la fois à l'armée et à Morgenroete, ils seront ainsi indétectables même par satellite. Murrue lui demande de révéler son identité et Kisaka (Ledonir de son prénom) se présente en tant que colonel dans l'armée d'Orb , 21éme régiment aéroporté. Quand à Cagalli ils sont déjà au courant et il est son garde du corps. Miria n'en revient pas qu'elle soit la fille de leur président.


Murrue présume qu'ils doivent leur étre reconnaissant mais Kisaka pense qu'ils peuvent l'étre envers Uzumi. Dans le sous-marin, Yzak s'énerve sur la déclaration d'Orb à propos du départ de l'Archangel . Dearka trouve qu'ils les prennent vraiment pour des imbéciles et que c'est peut-étre à cause de leur capitaine qu'ils en sont là.
Athrun explique que ce n'est pas le problème et que gueuler ne changera rien au fait que c'est la position officielle d'Orb.


Yzak recommence à s'énerver mais Athrun ajoute qu'ils ne peuvent pas entrer de force sous peine de créer un incident diplomatique. Yzak se calme et trouve qu'Athrun garde toujours la tête froide . Dearka demande s'ils doivent en rester là et Athrun répond qu'ils vont demander à Carpentarie de mettre la pression sur Orb. Le cas échéant ils s'infiltreront ce qui étonne ses partenaires. Ils pourront ainsi essayé de localiser l'Archangel.
Il ajoute qu'Orb n'est pas Héliopolis et que même si la nation est neutre, sa puissance en fait un véritable danger pour eux.


Yzak part finalement en expliquant qu'il aurait choisi la manière forte mais quand s'infiltrant de la sorte, il pourra peut-étre voir le visage du pilote du Strike icon-exc.gif. Athrun est surpris qu'il dise ça et Nicol remarque son changement d'expression. L'Archangel subit des réparations. Tolle ne pensait pas rentrer à Orb dans ces conditions et Kuzzey demande à nouveau s'ils ne pourraient pas avoir une permission.


Arnold explique que ça doit étre possible ce qui leur fait plaisir . Mais Orb est aussi une nation compliquée et tout dépend des officiers de l'Archangel.
Au ministère de la défense, Murrue, Natarle et Mwu s'apprétent à voir une discussion avec Uzumi. Miria dit que leurs parents se trouvent ici et que ça devrait compter. On voit Kira venir prendre à boire mais il s'arréte quand Arnold demande s'ils aimeraient voir leurs parents. Il retrouve Fllay dans sa chambre et lui dit qu'ils auront peut-étre droit à une permission.


Celle-ci n'est guére motivée à cette idée et Kira parle de la maison qu'elle posséde ici. Fllay explique que plus personne n'y habite et qu'elle a perdu sa mère étant petite.
Les officiers apprenent par Uzumi qu'un communiqué officiel annoncait qu'Orb avait chassé l'Archangel. Mwu pense qu'il ne leur offre pas l'hospitalité uniquement parce sa fille était à bord pendant que Cagalli retrouve une femme nommée Mirna dans l'Archangel (sans doute sa nourrice étant bébé).


Uzumi demande à Mwu s'il croit qu'il risquerait l'avenir de son peuple uniquement pour un caprice de petite fille. Mwu le prie de l'excuser et Uzumi répond que ce serait plus simple si ce n'était que ça. De nombreux jeunes gens se sont engagés après la destruction d'Héliopolis et il aurait été plus prudent pour Orb qu'il laisse l'Archangel coulait.
Murrue lui présente ses excuses pour Héliopolis et Uzumi ajoute que ce n'est pas seulement de sa faute mais un problème plus profond lié à Orb. En fait leur neutralité est très importante car ils ne veulent affronter ni les naturels ni les coordinateurs. Mais ils ne peuvent pas atteindre cette objectif sans puissance et une fois puissant ils deviennent une cible.


Murrue comprend tout à fait son point de vue mais avoue qu'ils ont aussi des impératifs en repensant au discours d'Halberton. Uzumi avoue qu'ils les ont laissé entrer à bord pour pouvoir étudié l'O.S. du Strike et qu'ils mettent Kira à leur disposition. Mwu est sceptique, Murrue surprise et Natarle clairement contre.


En échange ils assureront la réparation de l'Archangel. Murrue dit que c'est carrément du ... chantage ? On voit Cagalli avec une belle robe (même si Aisha avait fait un bien meilleur travail ) quittait l'Archangel, Fllay n'en revenant pas de la voir ainsi .


Kira sourit en la voyant alors que Fllay jalouse se demande pour qui elle se prend . Natarle dit que c'est dangereux de confier le Strike à Orb et Mwu est de son avis. Cependant il fait remarquer que ce serait difficile de rejoindre l'Alaska à la nage et Natarle explique qu'ils n'ont qu'à payer les réparations.


Murrue dit qu'ils n'auront jamais assez de fonds pour ça et qu'Uzumi a décidé de les protéger alors que Z.A.F.T. doit leur mettre une pression énorme, il y a donc un prix à payer. Natarle n'ayant aucune possibilité d'intervenir dans sa décision, elle l'avertit cependant qu'elle rapportera ceci une fois arrivé en Alaska et s'en va. Mwu se dit que ça ne fera qu'un problème de plus qu'elle signalera et que ça l'ennuie de confier une telle tâche à Kira.


Il commence à taper sur le dos de Murrue mais elle lui dit que c'est du harcélement sexuel et il retire sa main . Le Strike rejoint une infrastructure caché dans les montagnes pendant qu'Athrun et ses partenaires pénétrent sur Orb et sont accueillis par des espions de Z.A.F.T.


Alors cet épisode a le plus mauvais démarrage de toute la série je trouve. Explications. On finit sur Cagalli retrouvant le Strike et là on débute en plein combat près d'Orb. Je me suis demandé si j'avais pas loupé un épisode mais même pas . On ne sait pas comment Athrun retrouve l'Archangel et pourquoi il se trouve près d'Orb. Bref il y a une trop grosse ellipse là .
Pour info, Cagalli est général dans l'armée d'Orb. C'est normal puisque c'est la fille du président et qu'elle devrait diriger le pays dans l'avenir. Tant que j'y suis autant présenté Orb dont on parle beaucoup depuis le début de la série.
C'est donc une ile du Pacifique situé à l'est de la Nouvelle Guinée. Bien qu'assez petite, ca reste l'une des nations les plus puissantes du monde au niveau financier et militaire grâce à l'industrie Morgenroete (créateur des Gundams et de l'Archangel). C'est l'un des derniers endroits où les naturels et coordinateurs peuvent vivre ensemble en paix.
Comme je l'ai dit la révélation de Cagalli ne marche pas trop en VF puisque son nom est donné dès l'épisode 17. Par contre j'ai pas vraiment compris pourquoi elle pleure à ce moment. Illumination . Mais c'est bien sûr. En fait elle pense que son père a participé à la construction de l'Archangel et des Gundams. Elle est donc triste parce que son père n'assume pas ses responsabilités .
J'adore Natarle mais elle est vraiment lourde par moments à toujours vouloir suivre le réglement .

Publié dans Résumés Gundam Seed

Commenter cet article