Gundam Seed PHASE-24

Publié le par Inuki

Une petite guerre



L'Archangel constate que le signal de Cagalli a disparu. Natarle demande à Murrue si elle doit étre considéré comme D.E.M. (Disparu En Mission) mais Murrue répond qu'il en faut pas tirer de conclusions hatives. Elle veut ensuite savoir quand arrivera le crépuscule et Miria répond 1 heure. Natarle dit que cette zone est sous le contrôle de Z.A.F.T. et qu'ils ne peuvent donc pas se permettre de faire des recherches. Murrue pense que l'air est exclu mais que le Strike pourra aller sous l'eau après sa maintenance. Natarle s'appréte à protester mais Murrue la coupe en disant d'un ton énervé qu'elle n'aura qu'à l'inscrire dans son rapport , ce qui surprend tout le monde du coup . Murrue ajoute qu'il est hors de question de l'abandonner.


Sur l'ile, Athrun comprend que Cagalli est le pilote de l'avion qui l'a attaqué et pense qu'elle fait donc partie de l'O.M.N.I. Celle-ci repère le sac qu'il a laissé tomber.


Elle commence alors à s'en approcher toujours en le braquant. Athrun sort un couteau afin de pouvoir se défendre. Ils établissent finalement un contact visuel.



Cagalli envoie l'arme d'Athrun au loin d'un coup de pied. Il tente de l'attaquer mais Cagalli lui tire dessus, ce qui l'oblige à s'enfuir en montant une falaise . Cagalli se précipite vers son arme afin d'éviter qu'il la récupére.


Mais elle a un moment d'inattention qui permet à Athrun de la maitriser.



Il se rend finalement compte que c'est une fille en l'entendant crier et aussi à cause de sa poitrine icon-sur.gif.
Cagalli dit en pleurant qu'elle est bien une fille et lui demande s'il est pas aveugle , Athrun étant complétement sous le coup de la surprise. Il la ligote puis envoie son pistolet dans l'eau ce qui étonne Cagalli.


Athrun lui demande ensuite si elle fait partie de l'A.T. puisqu'elle ne porte aucun uniforme ni insigne et qu'il n'a jamais entendu un soldat crié comme ça, ce qui fait rougir Cagalli . Elle répond qu'elle ne l'a pas fait exprès et Athrun veut savoir si c'est bien elle qui a attaqué son transporteur. Cagalli réplique que c'est eux qui l'ont attaqué en premier ce qui fait sourire Athrun.


Il est curieux de savoir pourquoi elle était seule et à quel camp elle appartient. Elle s'énerve en expliquant qu'elle n'appartient à aucun camp et qu'elle n'est pas soldat.
Elle finit par faire une roulade en s'agitant, Athrun la regardant un peu sceptique mais avec un sourire. Cagalli dit finalement qu'il fait parti de l'escadron qui a attaqué Héliopolis.


Elle ajoute qu'elle était sur la colonie quand c'est arrivé et les traitent de lâches d'avoir agi de la sorte, Athrun l'écoutant passivement. Sur l'Archangel, Murrue pense que Cagalli a dû envoyer un signal de détresse mais que les interférences doivent le brouiller. Elle prévient Kira qu'elle doit se trouver sur l'une des iles du secteur avant qu'il parte à sa recherche. Elle ajoute qu'il devra revenir quoi qu'il arrrive dans 2 heures. Il doit en effet reprendre des forces pour pouvoir étre efficace.


A Carpentarie, Yzak arrive dans la piéce où se trouve Dearka et Nicol. Il les informe que leur 1ère mission sera de retrouver leur leader Athrun en jubilant icon-twi.gif. Evidemment Dearka se marre mais pas Nicol. Yzak explique que ce n'est pas de sa faute puisque les pilotes l'ont largué mais le QG ayant d'autres choses à faire, c'est à eux de le rechercher.


Yzak dit qu'ils commenceront demain matin puisque la nuit tombe, Nicol lui demandant s'il plaisante. Mais Dearka pense qu'Athrun ne risque de toute façon rien dans l'Aégis, Yzak le rejoignant sur ce point.
Athrun se rend compte qu'il ne peut rien capter à cause d'interférences et remarque qu'un orage se prépare. Cagalli essaye de remonter la pente en rampant mais finit par glisser et se retrouve dans la mer.


La pluie commence à tomber et Cagalli se dit que c'est tout ce qui manquait. Athrun envoie une balise de détresse. La corde de Cagalli se coince dans un rocher alors que les vagues deviennent plus fortes.


Athrun place le bouclier de l'Aégis au-dessus de Cagalli. Il lui demande ce qu'elle fabrique et elle répond qu'elle voulait prendre un bain. Passablement énervée icon-mad.gif, elle veut qu'il la libère tout de suite mais Athrun lui fait remarquer qu'elle n'est pas en position de lui donner des ordres.


Il l'aide cependant à se relever puis se met à rire en voyant un petit crabe sortir de ses cheveux. Elle s'en étonne et il explique qu'il n'avait jamais vécu ce genre d'expérience avant. Cagalli se léve en demandant s'ils n'ont jamais vu de crabes sur P.L.A.N.T. et commence à s'éloigner en sautillant.



Athrun lui demande ce qu'elle fait et Cagalli explique qu'elle veut se laver et enlever le sable. Il décide finalement de la libérer ce qui surprend Cagalli.
Athrun explique qu'elle ne peut rien faire contre lui sans arme et ajoute qu'elle a encore des crabes sur elle. Elle reléve aussitôt son t-shirt pour les faire tomber et Athrun se retourne gêné .


Kira poursuit ses recherches malgré l'heure (21h09). Athrun et Cagalli se retrouvent dans une grotte et il lui donne une partie de ses rations. Il ajoute que les signaux radios sont brouillés et Cagalli réplique que c'est uniquement de leur faute.


Athrun explique qu'ils ont utilisé les N-Jammers pour empécher les naturels d'utiliser les armes nucléaires. Cagalli observe la ration et Athrun lui dit que même si elles sont de Z.A.F.T., c'est mieux que rien. Cagalli se décide finalement à manger après avoir fait des gargouillis icon-con.gif. Cagalli lui demande s'il va la ligoter ou attendre qu'elle prenne son arme quand il baissera sa vigilance.


Athrun commence par rigoler puis lui dit que si elle essaie, il sera obligé de la tuer icon-sur.gif. Cagalli est stupéfaite en entendant ses paroles. Il lui conseille donc d'oublier ce genre d'idées et ajoute que ce serait bête de mourir ainsi après avoir survécu à Héliopolis.
Cagalli veut savoir depuis quand les soldats de Z.A.F.T. ont ce genre de scrupules envers leurs ennemis et Athrun lui dit que c'était un accident en pensant à Héliopolis. Leur but était uniquement de récupérer les Gundams, la destruction de la colonie n'étant pas prévue. Cagalli pense que ça reste de la faute de Z.A.F.T. et Athrun répond que quand une colonie qui se prétend neutre fabrique de tels engins, elle doit s'attendre à des conflits. Athrun ajoute qu'ils se battent uniquement pour protéger les P.L.A.N.T. et qu'ils ne peuvent pas rester les bras croisés quand l'A.T. fabrique de telles machines. Cagalli réplique que c'est la même chose pour eux et qu'ils ont attaqué parce que les coordinateurs l'ont d'abord fait.


Athrun la regarde impassible puis confie à Cagalli que sa mère est morte pendant le Bloody Valentine. Junius 7 était une colonie agricole paisible et des milliers d'inncoents y sont morts de façon horrible. Ils ne pouvaient pas fermer les yeux sur un tel acte. Cagalli dit qu'elle a aussi perdu beaucoup d'amis des mains de Z.A.F.T. en repensant à Ahmed. Athrun comprend que cette discussion ne méne à rien et que ça ne changera pas la situation ou ce qui s'est passé.


Cagalli va faire quelques pas dehors et observe l'Aégis. Elle repense au moment où elle l'a vu la 1ère fois avec Kira. Athrun finit par s'endormir malgré l'avertissement de Cagalli.


Elle se dit qu'il est vraiment étrange et regarde son arme. Sur l'Archangel, Kira veut repartir chercher Cagalli en prétextant qu'il est en pleine forme. Mais Mwu lui dit que rester allongé 1 heure sans fermer l'oeil n'est pas suffisant. En plus il n'est pas rentré à l'heure convenue la veille. Kira repense au passage sur la plate-forme arrière où Cagalli l'avait pris dans ses bras et avait dit qu'il était compliqué comme type. Mwu dit que le soleil se lévera dans 5 heures et qu'ils iront la chercher ensemble. Il ajoute que lui aussi est inquiet pour elle mais que c'est aussi de sa faute si elle a disparu. On voit Murrue qui semble aussi fatiguée qu'inquiéte alors que Kisaka reste seul à la cantine.


Cagalli se demande comment il peut la laisser sans surveillance. Début d'"Akatsuki no Kuruma" qui transcende tous les passages où elle est utilisée smitten.gif. En voix-off, Cagalli entend un homme dire que Z.A.F.T. attaque Héliopolis.


Elle s'approche d'Athrun avec l'intention de prendre son arme. Mais elle se rappelle les paroles d'Athrun si elle essayait de le faire et s'arréte.


Le feu se met soudain à crépiter plus fort ce qui réveille Athrun, Cagalli affolée lui envoyant son drap sur la tête avant de prendre son pistolet. Cagalli lui demande pardon mais Athrun lui dit de ne même pas essayé en prenant son couteau.


Elle explique qu'elle ne veut pas le tuer mais qu'elle ne peut pas le laisser repartir avec l'Aégis sinon il attaquera encore la Terre. Elle ajoute qu'elle sait très bien qu'Orb a construit ces machines mais elle ne veut pas qu'il tue encore des innocents avec elles. Athrun est passablement étonné par ses paroles mais explique qu'elle sera obligé de le tuer car c'est lui le responsable et non le Gundam.
Il ajoute qu'il se battra jusqu'au bout pour Z.A.F.T. et qu'il ne laissera personne prendre l'Aégis. Enfin si elle continue à se mettre en travers de son chemin, il la tuera. Cagalli est totalement paniquée en entendant Athrun et la musique devient plus forte.


Cagalli repense au moment où Andrew a dit que tant que Kira sera dans le camp adverse il sera son ennemi et s'il était possible de trouver un moyen de régler ça sans que l'un des deux camps soit anéanti. Cagalli lâche finalement son arme pendant qu'Athrun se précipite sur elle.


Un coup de feu part et fin d'"Akatsuki no Kuruma". Athrun lui dit qu'on ne jette jamais une arme chargée comme ça et elle répond qu'elle a eu peur.


Elle s'aperçoit qu'Athrun a été légérement blessé et lui demande de la laisser le soigner pour se faire pardonner. D'abord réticent, il accepte en lui conseillant cependant de se rhabiller .


Nicol part à la recherche d'Athrun dès le lever du soleil avec un hélicoptère pendant que Mwu et Kira font de même pour Cagalli. Athrun capte l'appel radio de Nicol qui est soulagé de l'entendre, Cagalli venant aux nouvelles.


Athrun lui dit que la radio remarche et il ajoute qu'il a repéré un vaisseau qui se dirige vers son avion.


Ils se séparent finalement afin d'éviter un combat inutile et Athrun lui redemande si elle ne fait vraiment pas parti de l'A.T. et Cagalli le lui répéte. Athrun se dit que Kira non plus n'est pas un soldat et ils se donnent leurs prénoms respectifs avant de se séparer. Cagalli retrouve Kira près de son avion.


Très bon épisode avec une superbe réalisation. Seule petite erreur relevée (vraiment insignifiante hein), quand Athrun se baisse pour poser la tasse, Cagalli ne le suit pas du regard.
On voit les visions à la fois opposés et similaires d'Athrun et Cagalli pendant leur conversation. Chacun des deux camps se renvoient la faute si bien que l'événement déclencheur de la guerre finit par étre oublié. Mais c'est surtout le but final de celle-di qui reste floue. Athrun se bat uniquement pour protéger P.L.A.N.T. mais comment obtenir une paix durable ?
Athrun est quand même impressionnant. La façon dont il grimpe la falaise avec le flip final, respect. Mais c'est l'un des meilleurs coordinateurs avec Kira aussi . Mais Kira c'est un cas spécial.
Cagalli est super douée pour faire des bandages aussi. 20 m pour une égratignure .
Enfin mettons un peu d'ordre dans ce qui suit. L'Alliance terrestre réunit les fédérations d'Atlantique, d'Eurasie, l'union Sud Africaine et la république d'Asie de l'est. Elle a pris le contrôle de l'Amérique du Sud qui était sous le contrôle de Z.A.F.T. mais celle-ci se bat pour retrouver son indépendance. La force armée de l'Alliance terrestre est donc l'O.M.N.I. (Oppose Militancy and Neutralize Invasion) ou encore les Forces (fédérales) terriennes. Sa structure reste traditionnelle contrairement à celle de Z.A.F.T. Mais ce sont surtout les dirigeants du Blue Cosmos qui controlent l'Alliance grâce à leurs influences budgétaires.

Publié dans Résumés Gundam Seed

Commenter cet article