Impressions Anime : Kasimasi ~Girl Meets Girl~

Publié le par Inuki



Hazumu Osaragi est un jeune garçon ayant une timidité maladive. Son passe-temps favori reste le jardinage et les longues balades en montagne. Prenant son courage à deux mains, il se confesse à la fille qu'il aime mais celle-ci  le rejete. Il décide de retourner au Mt. Kashimayama, lieu où ils se sont rencontrés la première fois,  pour faire le point sur ses sentiments. Aperçevant une étoile filante, il fait un voeu. Mais celle-ci se rapproche de lui et s'avère être un vaisseau spatial qui se crashe juste à l'endroit où se trouve Hazumu. Hazumu survit cependant mais les extraterrestres sont obligés de reconstituer son corps. Ils font cependant une petite erreur que les amis de Hazumu constatent immédiatement en le retrouvant, il a maintenant un corps de fille.

On a droit à une idée de départ assez originale avec un garçon qui se retrouve transformer en fille, le plus intéressant étant sa réaction face à ce changement. La série joue donc sur le principe du triangle amoureux et la réaction des filles qui aiment Hazumu. Comment vont évoluer leurs sentiments maintenant que c'est une fille ? Le scénario est à la fois léger et triste, certains passages étant vraiment poignants icon-gon.gif. A noter que la série dispose de 2 fins vu qu'un épisode spécial est sorti uniquement en dvd.

La réalisation est d'un niveau plus qu'acceptable. Le character design est très joli et reste assez détaillé dans l'ensemble. L'animation est correcte sans grands effets de style ce qui est suffisant pour cette série. Les décors restent jolis sans plus.

Le casting est réussi avec Kana Ueda parfaite pour Hazumu icon-4la.gif, le côté dynamique de Tomari très bien joué par Yukari Tamura et enfin Yui Horie impeccable pour Yasuna.

Les musiques sont jolies avec une bonne utilisation du piano ou de violon pour certains thémes. "Wakiaiai" et "Kanashimi no Adagio" sont les meilleurs morceaux je trouve icon-smi.gif, chacun restituant à merveille les deux ambiances dela série (détendu pour le premier et mélancholique pour le second). Les génériques restent agréables, l'ending étant chanté une fois par chacun des doubleuses principales dans les derniers épisodes.

En conclusion, voilà une série très plaisante à suivre grâce à ses personnages attachants (Hazumu est vraiment réussie icon-coo.gif), ses jolis musiques et ses moments aussi bien drôles que tristes smil-oui.gif.
 

Publié dans Impressions Anime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
En fait, je ne sais pas trop si ce sont les histoires de lesbiennes et d'homosexuels qui me gênent mais plus la façon dont c'est raconté. Après tout une histoire d'amour, c'est une histoire d'amour, mais comme tu le verras peut être, je suis plus genre "Emma" que pouet pouet, petites culottes et niaiseries, le truc bien bien japonais-otaku. C'est peut être plus ce côté là qui me fatigue. Va savoir... :D
Répondre
I
Je fuis bien le yaoi moi donc je te comprends . Je pense qu'on est plus enclin à accepter les relations amoureuses entre personnes du sexe opposé.
Répondre
A
J'ai vu le premier épisode lorsque la série est sortie en fan-sub, mais je n'ai pas accroché. Non pas pour les musiques ou le design m'ont fait fuir mais plutôt l'histoire. Je n'avais pas envie de tomber sur une histoire de lesbiennes, d'amour un peu étrange, les triangles amoureux, etc, bref le genre de truc que les otaku affectionnent mais qui me donnent la nausée -_-D'ailleurs tu remarqueras que ce genre là, je le fuis ! :D
Répondre