Critique Jeux Vidéo : Sword of the Samuraï

Publié le par Inuki


Histoire

"Le sabre est l'âme du samuraï" Proverbe samuraï

Après avoir choisi son combattant parmi ceux disponibles (dont une seule femme), on débute l'aventure dans la village de Chiaraijima.
La première étape consiste à accroitre notre notoriété en gagnant plusieurs combats afin que le gouverneur nous invite à participer au tournoi qu'il organise.
Une fois celui-ci remporté, on peut partir pour Edo où se trouve tous les meilleurs samuraïs de l'époque.
On pourra alors affronter les maitres des divers dojos de la ville mais aussi effectuer diverses missions de protection de biens et personnes, libération d'otages ou d'assassinats.
Des tournois où l'on peut parier des sabres ainsi que d'autres clandestins seront disponibles. Mais attention à la baisse de réputation dans ces derniers, les combats étant à mort.
Mais le but principal reste le tournoi du shôgun ainsi que les affrontement contre divers samuraïs de légende.

Réalisation

Les personnages sont bien modélisés et leurs animations sont très réalistes. La fluidité des mouvements lors des combats est vraiment impressionnante et les coups s'enchainent sans problémes.
Les décors sont par ailleurs superbes avec les chutes d'eau, les temples ou encore les forêts.
Les jets de sang sont très convaincants aussi. Mais il n'y a pas de membres et têtes coupés, vous voilà prévenus ;).

Jouabilité

Assez difficile à aborder au départ, elle n'en reste pas moins très efficace. Le jeu étant résolument réaliste, on peut aussi bien tuer un adversaire en un coup que subir le même sort.
On peut utiliser jusqu'à trois techniques de combat différentes en combat, le passage de l'une à l'autre se faisant par une pression du bouton R3. Les duels deviennent ainsi très tactiques et l'utilisation de la parade est d'un grand secours face aux adversaires retors.
Le systéme peut rebuter au départ car il demande de la maitrise mais passez ce cap, les combats deviennent vraiment plaisants.

Ambiance sonore

Ambiance Japon Féodal avec un silence très présent sauf lors des duels d'importance. Les divers bruitages et voix digitalisées sont aussi impressionnants.

Durée de vie

Débloquer toutes les techniques et personnages prend facilement plus de 20 heures. Mais même une fois l'aventure terminée (quoique elle ne se termine pas en vérité), on n'y revient avec plaisir pour effectuer de nouveaux combats.
C'est vraiment l'un des tous meilleurs jeux sur le théme des samuraïs, ce qui explique qu'il soit très difficile à trouver.

Publié dans Critiques Jeux Vidéos

Commenter cet article