Fan-Listing : Arcueid Brunestud (Shingetsutan Tsukihime)

Publié le par Inuki



Histoire

C'est la princesse d'un peuple de vampires apparement disparu qui habité sur la Lune. Elle fait donc partie des sang-purs (Shinso en japonais) des vampires n'ayant "officiellement" pas besoin de boire du sang humain. Etant arrivée sur Terre dans des circonstances mystérieuses, Arcueid y combat les Déchus (Shito en japonais), les étres humains devenus des vampires après avoir été mordu par des sang-impurs (il y a toujours des exceptions). Elle recherche plus précisément Roa, son ennemi de longue date afin de l'éliminer définitivement.
<Alors qu'elle se promenait dans un parc, elle se fait taillé en piéces à la vitesse de l'éclair par un jeune étudiant. Ressuscitant grâce à ses pouvoirs, elle se met à la recherche de son assassin. Elle le retrouve le lendemain dans ce même parc, ce dernier n'en revenant pas de revoir celle qu'il pensait avoir tué lors d'un rêve face à lui. Après quelques anicroches, Arcueid explique à l'étudiant (qui s'appelle Shiki Tohno) qu'elle veut qu'il assure sa protection le temps que ses blessures soient complétement guéries.
Elle entraine ainsi Shiki dans sa chasse aux vampires, espérant toujours retrouvé Roa sur sa route.

Personnalité

Sans doute le point le plus intéressant du personnage. Ce n'est pas un vampire comme on en voit souvent. Alors qu'on peut penser qu'elle va massacrer Shiki après l'avoir retrouvé, elle se montre tout ce qu'il y a de plus amicale. C'est un personnage enjoué et qui prend la vie comme elle vient. Elle est assez en décalage avec le monde qui l'entourage et est assez crédule. Elle s'attache rapidement à Shiki et prend donc en compte les remarques qu'il lui fait par rapport à son comportement.
On ne l'a voit pas vraiment éprouvé de haine envers ses ennemis. Elle considére ainsi plus Ciel comme une gèneuse que quelqu'un à abattre. On peut même déceler un certain respect sous-jacent entre les deux femmes. Arcueid reste un personnage des plus attachants au final, calme et réfléchi.  

Physique

Elle ne passe pas inaperçu dans les endroits au vue de sa beauté et de ses cheveux blonds (l'action se situe à Tokyo). En tant que vampire, elle est immortelle et peut donc régénérer n'importe quelle blessure qu'elle subie. Elle est agée de plus 800 ans et a besoin d'entrer de façon cyclique en hibernation (la raison reste inconnue).
Au niveau puissance, elle reste redoutable pour ses adversaires même si elle ne dispose pas de tous ses moyens pendant la série. On apprendra cependant que les sang-purs ont commis des crimes bien plus horribles que les Déchus, le manque de sang dont ils ont besoin pouvant les rendre fous. Arcueid a donc elle aussi besoin de boire du sang mais fait des efforts surhumains pour restreindre ses pulsions.

Publié dans Fan-Listing Filles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article