Fan-Listing : Teresa (Claymore)

Publié le par Inuki



Histoire

Recrutée pendant sa jeunesse au sein de l'organisation, elle subit un entrainement très rude comme toutes ses camarades pour devenir une Claymore. La façon dont l'organisation a mis la main sur elle reste inconnue.
Devenue apte à être envoyée sur le terrain, elle gravit rapidement les échelons jusqu'à devenir la numéro 1.

Accomplissant ses diverses missions avec une facilité déconcertante, elle rencontre finalement un jour une jeune fille qui s'attache rapidement à elle. Teresa la repousse assez violemment en disant qu'elle n'a pas besoin d'un animal de compagnie puis quitte la ville. Mais la jeune fille la suit ce qui contrarie rapidement Teresa. Elle décide alors de lui fausser compagnie en sautant en bas d'une falaise mais celle-ci la suit malgré tout ce qui surprend Teresa. La jeune fille tombe cependant lourdement au sol après s'être accroché à une branche ce qui oblige Teresa a s'occuper d'elle afin qu'elle ne meurt pas. Teresa lui dit qu'elle l'emmènera à la prochaine ville mais qu'ensuite elles devront se séparer. En se réveillant, la jeune fille voit que Teresa n'est plus là et commence à s'affoler. Mais celle-ci arrive avec du gibier et s'étonne de la voir pleurer, lui rappelant qu'elle lui a promis de l'escorter à la prochaine ville. 
Teresa décide d'appeler la jeune fille Claire en référence à deux statues et il s'avère que c'est justement le nom de la jeune fille. Elles poursuivent alors leur route.

Personnalité

Possédant un calme olympien, elle fait preuve d'un sang-froid exemplaire lors des combats ce qui en fait une tueuse particulièrement redoutable. Ce trait de caractère est lié à sa capacité spéciale qui nécessite de ne pas avoir d'émotions. C'est l'une des Claymores les plus solitaires, n'ayant pour ainsi dire aucun contact avec les autres.

Son surnom de "Teresa au sourire pâle" lui vient du fait que c'est la seule expression qu'elle ait face aux autres.

Elle prend plaisir à effrayer les habitants des villages qu'elle débarrasse des yomas en leur suggérant que s'ils ne payent pas l'organisation, de nouveaux yomas les attaqueront. Elle n'accomplit ses missions que pour obéir aux ordres et non pour assouvir une quelconque de vengeance ou de gloire.

Bien que n'ayant aucune affection pour les humains, elle finit par s'attacher à Claire qui lui fait retrouver des sentiments qu'elle avait oublié.

Physique

Elle est la Claymore la plus puissante de la Classe 77. Elle n'est pourtant ni la plus rapide, ni la plus forte ou la plus résistante, d'autres Claymores la surpassant sur ces points. Ce qui la rend si supérieure aux autres est sa capacité à lire le Yoki, une énergie invisible qui émane de toute chose. Elle peut ainsi prévoir les attaques avant qu'elles ne soient  lancées ce qui lui donne toujours une longueur d'avance. Pour utiliser au mieux sa capacité, elle doit garder son propre niveau de Yoki au minimum afin de mieux lire celui qui l'entoure. Teresa ne se sert ainsi jamais de plus de 10 % de son Yoki pendant les combats et garde ainsi toujours des yeux argentés.

Sa grâce et sa prestance sont assez incroyables et imposent le respect. Son torse semble par contre horrible à regarder à cause de l'implantation de chair de yoma qu'elle a subi. Comme toutes les Claymores elle mange très peu. On sait également qu'avant d'en devenir une, elle avait des cheveux noirs dont elle était très fière.

Publié dans Fan-Listing Filles

Commenter cet article

Teresa-sama 21/09/2008 18:31

La façon dont l'organisation a mis la main sur elle quand elle était jeune, n'est pas inconnue. Il est dit dans le manga (tome 3), ou plutôt Teresa le dit elle-même: ses proches l'ont vendu à l'organisation, c'était ça ou la rue.

Inuki 08/09/2007 17:27

Je me devais d'en parler mais comme vous savez, je fais trainer les articles 107 ans . Je me suis un peu pris la tête pour choisir l'image mais celle-ci est parfaite. Le fait de la voir de dos lui ajoute une classe particulière je trouve . L'un des meilleurs personnages féminins existants en tout cas .

Lu-sama 08/09/2007 08:54

C'est pas un bon choix, c'est surement le meilleur ! Je l'aime, je l'adore, je l'adule ! J'ai du mal à l'imaginer avec ses cheveux noirs, elle est tellement belle en blonde...

Mariem 08/09/2007 04:41

Teresa-samaaaaa! Tres bon choix de fanlisting. :D