Fan-Listing : Ashitaka (Princesse Mononoke)

Publié le par Inuki



Histoire

Prince de la communauté Emishi, il est destiné à devenir le chef de son village. Mais l'attaque d'un sanglier frappé d'une malédiction  remet tout en question. Au cours de cette dernière, Ashitaka est lui-même maudit ce qui le pousse à quitter son village afin de trouver un reméde à son mal.
Sa soeur cadette lui offre cependant son pendentif avant son départ. Voyageant vers l'est avec sa monture Yakuru, il se retrouve pris dans une bataille où son bras droit maudit révéle sa puissance. Seul l'eau peut alors calmer les spasmes.
Il rencontrera peu après San, jeune fille élevée par une louve géante ainsi que Dame Eboshi qui régne sur un village fortifié. Mais il découvrira rapidement que la forge du village alimenté par les nombreux arbres de la forêt à mener à un conflit entre les dieux de cette dernière et les humains.

Personnalité

Il passe pour étre l'un des meilleurs personnages créés tous supports confondus.
Héros tragique, sa malédiction l'améne à souffrir physiquement jusqu'à la mort.
La marque s'étend d'ailleurs d'autant plus rapidement qu'il éprouve de la haine et de la colère. Mais ces sentiments sont bien humains et Ashitaka reste un personnage davantage sage et réfléchi que colérique.
Il observe les événements sans vraiment chercher à prendre position, sauf quand des personnes qu'il connait sont impliqués. Cette façon d'agir le place d'ailleurs par moments dans des situations difficiles.
Mais comme il le dit lui-même, son but est "de porter sur le monde un regard sans haine".

Physique

Guerrier exceptionnel à la base, il devient encore plus redoutable une fois frappé de sa malédiction. Il parvient dès lors à décapiter un adversaire en armure d'une fléche à plus de 50 m.
Elle augmente aussi grandement sa résistance à la douleur quand elle ne le fait pas souffrir en s'étendant.

Publié dans Fan-Listing Garçons

Commenter cet article