Fan-Listing : Végéta (DBZ)

Publié le par Inuki



Histoire

Prince héritier de la planéte Végéta, il a été élevé dans l'optique qu'il serait le plus grand guerrier de son peuple par son père.
Cependant la destruction de la planéte par Freezer remet les choses en question. Végéta travaille alors pour ce dernier pendant de nombreuses années tout en attendant une occasion de pouvoir se débarasser de Freezer.
Apprenant l'existence des boules de cristal sur Terre, il décide de s'y rendre afin d'obtenir l'immortalité mais sera finalement vaincu par Son Gôku et ses amis.
Il quitte alors la Terre en piteux état tout en promettant qu'il reviendra un jour pour la détruire.
Finalement revenu à son QG, il suit des soins et découvre à son réveil que Freezer est parti sur Namek pour récupérer les boules de cristal qui s'y trouve. Partant immédiatement sur la planéte pour contrer Freezer, Végéta sera finalement obligé de s'associer à Krilin et Son Gohan.
Mais ces derniers le trahissent et invoque le dragon afin de ressusciter Piccolo et le transporter sur Namek. Le dragon meurt alors avant que Végéta obtienne l'immortalité tant désiré.
Il meurt finalement lors de son combat contre Freezer mais sera ressuscité grâce aux boules de cristal.

Personnalité

Pendant la majorité de la série, Végéta reste un personnage détestable. Il est vaniteux, égoïste, hautain, cruel, sans pitié et atteint d'une soif de pouvoir assez impressionnante.
En fait toutes ses caractéristiques sont communes à tous les guerriers de l'espace. Etant le prince de ce peuple, Végéta en est donc un digne représentant.
Cependant sa soif de puissance l'améne à commettre de nombreuses erreurs. Il cherche par ailleurs à affronter un adversaire toujours plus puissant ce qui permettra à Cell d'achever sa mutation.
Il n'a part ailleurs aucun remords envers ses victimes. Mais sa principale caractéristique est sa rivalité avec Son Gôku, cette dernière variant de la haine au respect au fur et à mesure de la série.

Physique

Possédant une puissance phénoménale, il peut se transformer en super guerrier grâce à sa colère.
Il peut voler et envoyer des vagues d'énergie dévastatrices. 

Publié dans Fan-Listing Garçons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article