Fan-Listing : Zechs Marquise - Milliardo Peacecraft (Gundam W)

Publié le par Inuki



Histoire

Membre éminent de la force armée OZ, il est un ami proche de son chef, Treize Kushranada.
Mais Zechs est aussi le fils du dirigeant du royaume de Sank, qui pronait les pourparlers plutôt que l'utilisation des armes. Un coup d'état pendant sa jeunesse au cours duquel ses parents furent tués le contraint cependant à l'exil.
Sa soeur Relena fut alors adopté par une famille extérieure et Milliardo Peacecraft pris le nom de Zechs Marquise. Il décida également de porter un masque pour cacher son identité.
Il combat donc pour OZ en attendant une opportunité de reprendre le contrôle de son royaume, ce qui finira par arriver. Mais il sait qu'il ne peut le diriger car il a combattu pendant la guerre, ce qui est contraire aux idéaux de son père.
Il décide alors d'en confier la direction à sa soeur qui venait de découvrir leur lien de parenté.

Personnalité

Personnage disposant d'une grande prestance et d'un esprit d'analyse impressionnant, Zechs est le digne représentant de la noblesse de son royaume.
Fin tacticien, il veille à avoir le moins de pertes possibles parmi ses hommes au cours des batailles. Il est par ailleurs toujours près à combattre en 1ère ligne.
Se battant pour ses idéaux, il n'hésite pas à affronter ses anciens partenaires pour les mener à bien.
Sa relation avec sa soeur reste assez distante, Zechs pensant qu'elle est à même de diriger le royaume par elle-même.
Il a une confiance totale en Lucrezia Noin, sa partenaire au sein d'OZ, et lui demandera d'ailleurs de se mettre au service de Relena (afin de ne pas se faire de soucis pour elle).

Physique

A 21 ans il est connu comme étant l'un des tous meilleurs pilotes d'armure mobile au monde, étant l'un des rares à pouvoir affronter Heero Yuy sur un pied d'égalité.
Ses formidables réflexes lui permettent également de piloter le Tallgeese, armure à priori obsolète mais disposant d'une puissance de feu incomparable.
C'est aussi un grand stratége capable de commander ses hommes avec beaucoup d'efficacité.

Publié dans Fan-Listing Garçons

Commenter cet article