Fan-Listing : Van Slanzar de Fanel (Escaflowne)

Publié le par Inuki



Histoire

Prince héritier du royaume de Fanélia, Van est le fils du roi Gho et de Varie ainsi que le frère cadet de Folken.
Suite à la disparition de ce dernier et la mort de son père, il est le seul à pouvoir devenir roi. Mais pour cela il doit passer une épreuve qui consiste à vaincre un dragon terrestre, afin de récupérer sa drague-énergiste.
Cette dernière permet en effet d'activer le guymelef Escaflowne, robot construit par Hispano et ne pouvant étre piloté que par le roi de Fanélia.
Van débute alors son combat mais un phénoméne inexpliqué le projète avec le dragon sur la lune des illusions (notre terre). Il y rencontre alors Hitomi Kanzaki et réussit finalement à vaincre le dragon grâce à l'aide de cette dernière.
Il récupére alors la drague-énergiste et dit à Hitomi qu'il aurait aussi bien pu vaincre le dragon sans son intervention, ce qui lui vaut une bonne claque de la part de cette dernière.
Cependant le phénoméne se reproduit, Van et Hitomi se retrouvent projetés sur Gaia, le monde de Van.
Le lendemain de la cérémonie d'intronisation, le royaume de Van est attaqué par celui de Zaibaker et est détruit. Van voit mourir son mentor Vargas juste avant d'étre à nouveau téléporté ailleurs avec Hitomi.

Personnalité

De nature très impulsive, Van cherchera à se venger de Zaibaker pendant toute la série. Ayant tout perdu par leurs fautes, il apprendra de surcroit que son frère est en fait devenu général dans leur armée, ce qui attisera une haine farouche pour lui de Van.
Bien que contre la guerre, il n'hésitera pas à combattre sans relâche, car il estime celle-ci nécessaire pour changer le monde.
S'il se bat au départ par vengeance, il le fera davantage pour protéger celle qu'il aime par la suite. Van ayant perdu ses parents très jeune, sa relation avec Hitomi lui apporte l'équilibre affectif qu'il lui manquait (dans la mesure où Folken n'intervient pas).
Sa rivalité avec Allen, aussi bien sur le plan sentimal que du combat, l'aménera à se surpasser.
Il est aussi de nature taciturne, ce qui l'empéche de confier ce qu'il ressent à ses proches.
C'est au final un roi sans royaume, ce qui n'est pas sans le troublé.

Physique

Ayant suivi l'entrainement de Vargas (le meilleur guerrier de Gaia), Van posséde des facultés innées pour le combat. Cependant son impulsivité l'améne à faire des erreurs.
Il est également lié par le lien du sang à son guymelef Escaflowne, ce qui leur permet de ne faire qu'un. Si cela augmente sa puissance, ça améne aussi Van à ressentir les blessures de la machine.

Publié dans Fan-Listing Garçons

Commenter cet article