Le Top 10 des méchas les plus marquants

Publié le par Inuki

Dernier sujet tendance lancé par Amo puis repris par FFenril et kyouray, le top 10 sur un type de personnages. En attendant que nyoronyolo s'y colle, je me jette donc dans la mêlée.
J'ai hésité entre ce top ci et un autre relatif à mon genre de filles préférées dans les animes. Mais vu la liste que j'ai établi pour celles-ci ça fera carrément l'objet d'un article sous peu.

Trêves de palabres, passons à la liste .

10 : VF-1 Valkyrie (Macross)


Engin phare de la saga Macross, il possède la faculté de prendre trois formes en fonction de la situation :
 - Avion de chasse pour les combats aériens
 - Gerwalk pour le combat à basse altitude
 - Battloïd pour le combat terrestre (12.68 m pour 18.5 tonnes avec munitions chargées)

9 : Nirvash (Eureka seveN)


Eureka seveN invente un nouveau concept avec les méchas surfeurs. Si ça peut paraître incongru au départ, l'idée s'avère excellente au final.
Nirvash reste le modèle le plus perfectionné et possède une sorte de conscience. Il peut prendre la forme d'un véhicule tout-terrain où sa vitesse peut atteindre les 300 km. En mode normal il mesure 14.7m pour 21.4 tonnes.

8 : Tachikoma (GITS Stand Alone Complex)


Méchas de la Section 9, ils ont la caractéristique d'être très bavards (trop pour certains ) grâce à une I.A. évolutive. Ils peuvent se déplacer sur quasiment tous les terrains et peuvent travailler en équipe de façon parfaitement organisés. En tout cas Patricia Legrand fait un super travail je trouve.

7 : Grendizer (UFO Robot Grendizer)


Goldorak Go !!!! S'il y a bien un robot connu de tout le monde, ça doit être lui. Comment oublier toutes ses attaques qui font super kitsch maintenant mais restent mythiques ? Il mesure 30 m pour 280 tonnes ce qui est quand même énorme comme rapport.

6 : Escaflowne (Tenkû no Escaflowne)


Voilà un mécha des plus majestueux pour ainsi dire . En symbiose avec son pilote, il possède une maniabilité hors norme et en font le guymelef le plus puissant. Son mode dragon volant lui donne une classe encore plus grande aussi.

5 : GunBuster (Top wo Nerae!)


Robot résultant de l'association des Busters Machines 1 et 2, il est l'arme ultime de la terre contre l'invasion extraterrestre. Sa puissance semble illimité et il peut se déplacer à une vitesse proche de la lumière lors des combats spatiaux.

4 : Gurren MK-II & Lancelot (Code Geass)


Les deux antagonistes de la série et les plus puissants knightmares. Techniquement leurs améliorations se font en parallèle ce qui fait qu'ils se situent toujours au même niveau.

3 : Eva 01 (Neon Genesis Evangelion)


L'eva la plus redoutable car capable de passer en mode berserk. Elle peut également se régénérer. Ses origines restent des plus mystérieuses. On verra ce que donne le manga et les nouveaux films à ce niveau.

2 : Gurren Lagann (Tengen Toppa Gurren Lagann)


ISSATSU! GIGA DRILL BRREEEAAAAKKKKKEEEEEERRRRRRR!!!!

Ah ce Gurren Lagann. Le mécha "over the top" qui ne cesse de gagner en puissance au point que ça en devienne WTFesque mais c'est qui le rend si génial .

1 : ZGMF-X10A Freedom (Gundam Seed)


&

ZGMF-X20A Strike Freedom (Gundam Seed Destiny)


Kira Yamato, Freedom, ikimas!

Avant toute chose je le classe vraiment de très peu devant le Gurren Lagann. Sa puissance est déjà effarante dans sa première version mais devient carrément risible avec le Strike Freedom qui démonte des ms adversaires à la centaine . En tout cas je reste un fan absolu de son design . Petite vidéo pour rappeler deux moments forts de l'appareil.
Spoil Gundam Seed 34 & 35

Et parce qu'il faut être objectif, voici le pire mécha jamais créé à savoir le Geneshaft.

Il a déja l'air pourri comme ça mais c'est rien quand on voit l'animation 3D totalement moisie .
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lepine3 24/01/2011 07:52



je suis d'accord avec ton premier choix :) le freedom est le plus buzay



Jacut 26/09/2008 18:58

Mon top 3 méchas ça serait :1- Le Qubeley d'Haman Karn (Zeta et ZZ, il trône fièrement sur mon bureau au boulot d'ailleurs ;))2- Le V2 d'Uso Ebin (Victory Gundam, avec les ailes de lumière, miam)3- Le RahXephon (de... RahXephon)Bon après évidemment je suis un spécialiste/fan de mechas donc forcément j'en ai vu des centaines de séries et j'aime pas les méchas "commerciaux". Mais j'avoue qu'il y a de beaux modèles dans ce top, comme le Gunbuster ou l'Escaflowne :)

NDW 26/09/2008 14:22

Et le Jehuty de Zone Of The Enders ??? Une véritable ode au futa ? Comme tout les mecha de la franchise dailleur. Doit avoir les idée mal placé Ce bon vieux Kojimahttp://www.halifax.it/best/zoe2/img/art/jehuty002_color_sin.jpg

Vladisaac 25/09/2008 20:03

Un gattai, c'est du genre ça : http://www.collectiondx.com/gallery2/gallery/d/407566-3/DX+Engine+Gattai+Engine-Oh+_front_.JPGGenre une voiture rouge qui fusionne avec un camion bleu et un avion vert ... *part se tuer pour cette connerie pareille*

Inuki 25/09/2008 11:20

L'idée n'est pas moi mais si ça t'as donné des palpitements de lire cette liste tant mieux :b. En tout cas le Freedom se trouve très souvent dans ce genre de classement ainsi que le DeathScythe d'ailleurs.