Achats : Blue Dragon, Lost Odyssey et Eternal Sonata

Publié le par Inuki

Donc seconde note si passionnante sur mes achats effectués dernièrement . Ca va se consacrer à des jeux Xbox 360 comme vous l'avez compris avec le titre. Histoire de faire les choses dans l'ordre, j'ai acheté ces jeux avant de prendre la console (l'opération de remboursement GTA IV aide pas mal).
Cliquez sur les logos pour les prix actuels.


En bon puriste, il me fallait absolument la version U.K. du jeu pour avoir droit au doublage japonais original . Je me suis donc tourné vers Amazon, histoire de rester dans les sites de ventes fiables. De plus à 23 € le jeu il n'y avait vraiment pas à hésiter. Il faut par contre ajouter la TVA qui n'est pas indiqué quand on sélectionne (ça apparait au moment de passer à la caisse). Mais ça reste toujours plus de 50 % moins cher qu'en France pour une édition complète avec les sous-titres français.


Quitte à prendre Blue Dragon à ce tarif là, autant chercher d'autres bonnes affaires. J'ai donc aussi pris Lost Odyssey à 26 €,  le jeu comportant aussi la version française (mais ça je l'ai vu qu'au moment de le tester). Le prix a augmenté depuis donc je suis passé juste au bon moment .


Histoire de conclure mes recherches sur ce site décidemment très intéressant, j'ai donc choisi Eternal Sonata pour environ 19 € . Comme pour les deux autres, il y a les sous-titres français ce qui est une bonne chose.

Je vais pas vous donner le prix total avec la TVA et les frais de port mais vous aurez compris qu'on est largement gagnant par rapport à la France. La commande est arrivé en 4 jours.

 Inutile aussi de préciser pourquoi j'ai choisi ces 3 jeux je pense . Si vous cherchez un avis plus constructif et pertinant sur ces trois rpgs, visitez le blog d'Exelen dans la section "Catégories" (mais je suppose que tout le monde connait ^^).

Publié dans Achats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Axel >> Ah j'avais oublié que t'avais parlé de ces 2 jeux (trop d'images de maids sans doute).IcingSugar >> Pour Eternal Sonata, il faut effectivement le faire deux fois pour tout débloquer. Mais sa durée de vie est de 30 donc ça va assez vite je pense.ppmax >> Tous les jeux US ne marcheront pas forcément. Et ceux que j'ai acheté ce sont les versions anglaises (donc là pas de problèmes puisque c'est la même zone qu'en France).
Répondre
P
ah je savais pas qu'on pouvait jouer à des jeux Us sur des consoles européenes, c'est bon à savoir :=)
Répondre
I
J'ai les deux premiers mais je n'ai pas encore eu la chance de les faire. Mon copain qui les a fait les a trouvé très bien, même si ce sont des styles totalement différents. Très classique et très enfantin pour le premier, très triste et plus adulte pour le second.Pour le troisième, est-ce bien ce jeu qu'il faut faire deux fois pour avoir les choses les plus intéressantes ?
Répondre
A
Idolmaster ne passe en effet pas sur une européenne, il faut une console jap.Sinon j'ai aussi fait des tests de Lost Odyssey et de Eternal Sonata sur Meido-Rando. Par contre Blue Dragon m'a vraiment pas tenté, je suis assez imperméable à tout ce qui est designé par Toriyama en fait.
Répondre
I
J'ai commencé Eternal Sonata (et puis il y a ma carte dans la console pour voir ce que je fais ;)). Difficile d'avoir un avis pour le moment mais en tout cas c'est beau et le système de combat bien dynamique ^^. Sinon c'est clair que j'ai pas beaucoup de temps pour jouer.Idolm@ster ne passe pas sur les consoles européennes d'après Play-Asia.
Répondre