Bilan Animes Automne 2007
Donc ce bilan sera un peu (beaucoup ?) moins complet que le précédent. D'abord je n'ai pas suivi certaines séries cette saison comme je l'avais déjà dit. Donc il n'y aura pas de Clannad, ef, Genshiken 2, Myself; Yourself dans ce qui suit. J'ai mis Setsuna pour arriver à 5 mecs même si je ne sais pas vraiment ce qu'il vaut.
On commence par les petites impressions.
- Bamboo Blade 4/5 : Série des plus sympathiques grâce à ses personnages très attachants et son absence totale de fan-service .
- Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan 2 4/5 : Encore un épisode bien marrant et très fan-service .
- Ghost Hound 4/5 : Très intriguant avec une certaine sensation d'oppression pendant les épisodes.
- Hayate no Gotoku 3.5/5 : Ca s'améliore par moments mais reste en-déça de l'intérêt des premiers épisodes tima.
- Kaiji 4/5 : Seulement vu les trois premiers mais ça dépote pas mal. Je regarderais la suite en une fois celà-dit.
- KimiKiss pure rouge 4.5/5 : C'est simple, réaliste et efficace .
- Minami-ke 4.5/5 : Une des très bonnes surprises de l'année. Les trois soeurs ainsi que les autres personnages sont terriblement drôles .
- Mokke 2/5 : Bon dieu que c'est mou . Mais bon je continue de regarder pour l'opening.
- Moyashimon 3.5/5 : C'est spécial comme humour donc je comprends qu'on puisse ne pas accrocher.
- Potemayo Specials 4/5 : Veux une saison 2 .
- Rental Magica 3.5/5 : Il y a du potentiel et les personnages sont classes. Malheureusement l'histoire est sans surprise pour le moment.
- Skeetbook ~full color'S~ 2/5 : Pour les 2 épisodes que j'ai vu, c'était nul. Je pense regarder la suite à l'occasion des fois que ça s'améliore.
- Suteki Tantei Labyrinth 3/5 : Heureusement que Hatsumi détend très bien l'atmosphère et que Byakko est super sexy. Aucune team ne s'occupe plus de cette série d'ailleurs.
- Tales of Symphonia 4.5/5 : Yes !!! On aura bien une autre série d'oavs apparemment .
D'après ce que j'ai lu, Clannad semble ressembler à Kanon (pas forcément un mal), Gundam OO à un ersatz de Gundam Wing et Shakugan no Shana Second réussit l'exploit d'être encore plus naze que la 1ère saison . ef et Genshiken 2 je ne vois que des avis positifs. Myself; Yourself semble réserver quelques bonnes surprises.
Donc on passe aux personnages. L'ordre est très serré pour les filles alors que les garçons c'est juste un listing sans réel préférence.
Mokke Opening - Kokoro no Ato
KimiKiss pure rouge Opening - Aozora Loop
Gundam 00 Opening - Daybreak's Bell
Minami-ke Opening - Keikenchi Joushouchuu
Rental Magica Opening 1 - Uchuu ni Saku
Clannad Opening - Mag Mell
Myself; Yourself Opening - Tears Infection
Ce sera tout pour cette fois. Désolé pas d'outsiders ni de top boulets pour cette session. Peut-être que je changerais les classements après avoir vu toutes les séries notées en haut.
On commence par les petites impressions.
- Bamboo Blade 4/5 : Série des plus sympathiques grâce à ses personnages très attachants et son absence totale de fan-service .
- Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan 2 4/5 : Encore un épisode bien marrant et très fan-service .
- Ghost Hound 4/5 : Très intriguant avec une certaine sensation d'oppression pendant les épisodes.
- Hayate no Gotoku 3.5/5 : Ca s'améliore par moments mais reste en-déça de l'intérêt des premiers épisodes tima.
- Kaiji 4/5 : Seulement vu les trois premiers mais ça dépote pas mal. Je regarderais la suite en une fois celà-dit.
- KimiKiss pure rouge 4.5/5 : C'est simple, réaliste et efficace .
- Minami-ke 4.5/5 : Une des très bonnes surprises de l'année. Les trois soeurs ainsi que les autres personnages sont terriblement drôles .
- Mokke 2/5 : Bon dieu que c'est mou . Mais bon je continue de regarder pour l'opening.
- Moyashimon 3.5/5 : C'est spécial comme humour donc je comprends qu'on puisse ne pas accrocher.
- Potemayo Specials 4/5 : Veux une saison 2 .
- Rental Magica 3.5/5 : Il y a du potentiel et les personnages sont classes. Malheureusement l'histoire est sans surprise pour le moment.
- Skeetbook ~full color'S~ 2/5 : Pour les 2 épisodes que j'ai vu, c'était nul. Je pense regarder la suite à l'occasion des fois que ça s'améliore.
- Suteki Tantei Labyrinth 3/5 : Heureusement que Hatsumi détend très bien l'atmosphère et que Byakko est super sexy. Aucune team ne s'occupe plus de cette série d'ailleurs.
- Tales of Symphonia 4.5/5 : Yes !!! On aura bien une autre série d'oavs apparemment .
D'après ce que j'ai lu, Clannad semble ressembler à Kanon (pas forcément un mal), Gundam OO à un ersatz de Gundam Wing et Shakugan no Shana Second réussit l'exploit d'être encore plus naze que la 1ère saison . ef et Genshiken 2 je ne vois que des avis positifs. Myself; Yourself semble réserver quelques bonnes surprises.
Donc on passe aux personnages. L'ordre est très serré pour les filles alors que les garçons c'est juste un listing sans réel préférence.
Top 5 Personnages féminins
1. Tamaki Kawazoe
(Bamboo Blade)
Vraiment mignonne en général et encore plus avec les étoiles dans les yeux
2. Chiaki Minami
(Minami-ke)
Bakayaro !!!
3. Yuumi Hoshino
(KimiKiss pure rouge)
Elle a de ces sourires .
4. Honami Takase Ambler
(Rental Magica)
Jolie, puissante et très fiable.
5. Miyako Komagusu
(Ghost Hound)
Elle a une bonne part de mystères je trouve.
Top 5 Personnages masculins
1. Kouichi Sanada
(KimiKiss pure rouge)
Le mec sympa et pas boulet.
2. Itsuki Iba
(Rental Magica)
Assez falot mais à de bons moments.
3. Hosaka
(Minami-ke)
Dans le genre j'aime me taper des délires, il est fort.
4. Makoto Oogami
(Ghost Hound)
Forte tête charismatique je dois dire.
5. Setsuna
(Gundam 00)
Gundam Meister
Top Génériques1. Tamaki Kawazoe
(Bamboo Blade)
Vraiment mignonne en général et encore plus avec les étoiles dans les yeux
2. Chiaki Minami
(Minami-ke)
Bakayaro !!!
3. Yuumi Hoshino
(KimiKiss pure rouge)
Elle a de ces sourires .
4. Honami Takase Ambler
(Rental Magica)
Jolie, puissante et très fiable.
5. Miyako Komagusu
(Ghost Hound)
Elle a une bonne part de mystères je trouve.
Top 5 Personnages masculins
1. Kouichi Sanada
(KimiKiss pure rouge)
Le mec sympa et pas boulet.
2. Itsuki Iba
(Rental Magica)
Assez falot mais à de bons moments.
3. Hosaka
(Minami-ke)
Dans le genre j'aime me taper des délires, il est fort.
4. Makoto Oogami
(Ghost Hound)
Forte tête charismatique je dois dire.
5. Setsuna
(Gundam 00)
Gundam Meister
Mokke Opening - Kokoro no Ato
KimiKiss pure rouge Opening - Aozora Loop
Gundam 00 Opening - Daybreak's Bell
Minami-ke Opening - Keikenchi Joushouchuu
Rental Magica Opening 1 - Uchuu ni Saku
Clannad Opening - Mag Mell
Myself; Yourself Opening - Tears Infection
Ce sera tout pour cette fois. Désolé pas d'outsiders ni de top boulets pour cette session. Peut-être que je changerais les classements après avoir vu toutes les séries notées en haut.