Bilan Animes Automne 2007

Publié le par Inuki

Donc ce bilan sera un peu (beaucoup ?) moins complet que le précédent. D'abord je n'ai pas suivi certaines séries cette saison comme je l'avais déjà dit. Donc il n'y aura pas de Clannad, ef, Genshiken 2, Myself; Yourself dans ce qui suit. J'ai mis Setsuna pour arriver à 5 mecs même si je ne sais pas vraiment ce qu'il vaut.

On commence par les petites impressions.
- Bamboo Blade 4/5 : Série des plus sympathiques grâce à ses personnages très attachants et son absence totale de fan-service undefined.
- Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan 2 4/5 : Encore un épisode bien marrant  et très fan-service icon-mrg.gif.
- Ghost Hound 4/5 : Très intriguant avec une certaine sensation d'oppression pendant les épisodes.
- Hayate no Gotoku 3.5/5 : Ca s'améliore par moments mais reste en-déça de l'intérêt des premiers épisodes tima.
- Kaiji 4/5 : Seulement vu les trois premiers mais ça dépote pas mal. Je regarderais la suite en une fois celà-dit.
- KimiKiss pure rouge 4.5/5 : C'est simple, réaliste et efficace undefined.
- Minami-ke 4.5/5 : Une des très bonnes surprises de l'année. Les trois soeurs ainsi que les autres personnages sont terriblement drôles undefined.
- Mokke 2/5 : Bon dieu que c'est mou icon-con.gif. Mais bon je continue de regarder pour l'opening.
- Moyashimon 3.5/5 : C'est spécial comme humour donc je comprends qu'on puisse ne pas accrocher.
- Potemayo Specials 4/5 : Veux une saison 2 undefined.
- Rental Magica 3.5/5 : Il y a du potentiel et les personnages sont classes. Malheureusement l'histoire est sans surprise pour le moment.
- Skeetbook ~full color'S~ 2/5 : Pour les 2 épisodes que j'ai vu, c'était nul. Je pense regarder la suite à l'occasion des fois que ça s'améliore.
- Suteki Tantei Labyrinth 3/5 : Heureusement que Hatsumi détend très bien l'atmosphère et que Byakko est super sexy. Aucune team ne s'occupe plus de cette série d'ailleurs.
- Tales of Symphonia 4.5/5 : Yes !!! On aura bien une autre série d'oavs apparemment undefined.

D'après ce que j'ai lu, Clannad semble ressembler à Kanon (pas forcément un mal), Gundam OO à un ersatz de Gundam Wing et Shakugan no Shana Second réussit l'exploit d'être encore plus naze que la 1ère saison undefined. ef et Genshiken 2 je ne vois que des avis positifs. Myself; Yourself semble réserver quelques bonnes surprises.

Donc on passe aux personnages. L'ordre est très serré pour les filles alors que les garçons c'est juste un listing sans réel préférence.

Top 5 Personnages féminins
1. Tamaki Kawazoe
(Bamboo Blade)

Vraiment mignonne en général et encore plus avec les étoiles dans les yeux undefined

2. Chiaki Minami
(Minami-ke)

Bakayaro !!!

3. Yuumi Hoshino
(KimiKiss pure rouge)

Elle a de ces sourires undefined.

4. Honami Takase Ambler
(Rental Magica)

Jolie, puissante et très fiable.

5. Miyako Komagusu
(Ghost Hound)

Elle a une bonne part de mystères je trouve.

Top 5 Personnages masculins

1. Kouichi Sanada
(KimiKiss pure rouge)

Le mec sympa et pas boulet.

2. Itsuki Iba
(Rental Magica)

Assez falot mais à de bons moments.

3. Hosaka
(Minami-ke)

Dans le genre j'aime me taper des délires, il est fort.

4. Makoto Oogami
(Ghost Hound)

Forte tête charismatique je dois dire.

5. Setsuna
(Gundam 00)

Gundam Meister

Top Génériques
Mokke Opening - Kokoro no Ato
KimiKiss pure rouge Opening - Aozora Loop
Gundam 00 Opening - Daybreak's Bell
Minami-ke Opening - Keikenchi Joushouchuu
Rental Magica Opening 1 -
Uchuu ni Saku
Clannad Opening - Mag Mell
Myself; Yourself Opening -
Tears Infection

Ce sera tout pour cette fois. Désolé pas d'outsiders ni de top boulets pour cette session. Peut-être que je changerais les classements après avoir vu toutes les séries notées en haut.

Publié dans Bilans Animes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
dommage tomoya de clannad aurait merité d'etre dans le classement car c'est un perso touchant et realiste j'aime bien kotomi aussi bien qu'elle soit dans son monde comme toutes les filles de cette série ioi! sinon, j'adore makoto de ghost hound setsuna n'est pas mal mais je pense que c'est Lockon qui doit être le prefere de pas mal mais la série risque de bien nous surprendre et des perso comme graham ou soji risquent de prendre une grande importance! sinon, je n'aime pas tierra et allelujah surtout leur design vraiment raté -_-!la princesse marina a l'air d'être un perso plutot attachant aussi en tout cas que la prefere 100 fois a lacus et relena -___-pour les filles chihiro de tales of memories est un perso interressant et kawai sa soeur kei aussi la série est vraiment pas mal et faut la peine d'etre suivi!
Répondre
K
J'aime bien Mokke perso, un petit mélange de Mushishi et Miyazaki, sinon oui l'opening est très bon~ mais il faut aimer le genre.Sinon j'ai à peu près le même avis pour le reste sauf les animes que je n'ai pas vu comme Dokuro-chan ou Rental Magica.Dommage que tu ne suives pas Clannad, Genshiken 2 et Myself; Yourself  :D
Répondre
M
Raaaaah, pas de top boulets, je suis decue. XDC'est sur que Minami-ke est vraiment une des bonnes surprises de l'annee (et ca va finir bientot, snif). Pour Bamboo Blade j'ai du arriver a la moitie, je pense me marathonner la serie lorsqu'elle sera finie.Pour Tales of Symphonia, comme tu l'as dit on aura bien une autre serie d'OAV, apparemment. Croisons les doigts! *_*
Répondre
I
J'ai oublié de changer après le copier-coller ^^'.
Répondre
V
Makoto Oogami c'est pas Mushi-uta (je me disais que je l'avais pas vu...). Après recherche c'est Ghost Hound.
Répondre