Bilan Animes Eté 2010

Publié le par Inuki

  De retour pour le rendez-vous habituel. Je ne sais pas trop si ça sera long mais la saison a été assez bonne donc ça devrait aller. On commence par le petit bilan comme d'habitude. Et j'ai remis les notes finalement (et tant pis pour ceux qui ne sont pas d'accord icon-dom.gif ). La présentation de la prochaine saison chez Zéfling aussi.

 

- Amagami SS (3.5/5) : Je dirais fidèle au jeu dans l'ensemble (à part la fin de l'arc de Sae qui n'a rien à voir). Les filles restent des plus attachantes et le principe des arcs permet vraiment de se consacrer à chacune de façon équivalente. Le question que je me pose c'est pourquoi avoir ajouter ce SS dans le titre.

- Asobi no Iku yo! (3.5/5) : Un anime harem plaisant à suivre grâce à ces héroïnes de caractère et un aspect ecchi qui reste finalement assez en retrait. La réalisation reste très correcte par ailleurs.

- Black★Rock Shooter (3/5) : Une espèce d'ovni qui aura su surfer sur le succès d'Hatsune Miko notamment. Techniquement ça reste superbe en tout cas.

- Break Blade Films 1 & 2 (4/5) : Le scénario semble classique au départ mais se montre efficace et accrocheur. Les méchas restent un instrument et ne rognent pas sur la psychologie des personnages ce qui est une bonne chose.

- Highschool of the Dead (3.5/5) : Le gros problème reste sans doute l'abondance de fan-service par rapport au manga. Ca change toute l'atmosphère de la chose en fait. Les persos m'ont aussi semblé nettement plus énervants (le casting et leur traitement sans doute). Ca reste très bien réalisé au moins.

- Kuroshitsuji II (4/5) : Voilà une très bonne saison filler. Sebastian reste démoniaquement classe et l'histoire réserve son lot de grands moments et de révélations.

- Ookami-san to Shichinin no Nakamatachi (3/5) : Parfait pour se détendre et donc sans prétentions. Les personnages restent des plus attachants il faut dire.

- Seikimatsu Occult Gakuin (4/5) : 3ème série de la branche Anime no Chikara. Le côté occulte apporte beaucoup à l'ambiance et on a des personnages haut en couleurs, Maya en tête évidemment. L'équilibre humour/émotion est très bon aussi.

- Sekirei ~Pure Engagement~ (3.5/5) : Une suite très conforme à la saison en termes de présentation mais qui diverge complétement dans la dernière partie. Ca se regarde toujours sans prise de tête.

- Shiki (3.5/5) : Pas flippant pour un sou (à part les coupes de cheveux de la plupart des persos) mais on suit l'histoire avec intérêt.

 

Top 5 Personnages féminins
5. Ryouko Ookami
(Ookami-san to Shichinin no Nakamatachi)
null
Une vraie tsundere qui ne s'ouvre que très difficilement aux autres. Elle pratique la boxe ce qui est assez pour une fille.
     
4. Saeko Busujima
(Highschool of the Dead)
null
Elle possède une classe certaine à la base mais son attitude avec le "héros" lui fait perdre de sa superbe. Autre point l'anime lui fait réalisé des trucs impossibles pendant les combats contrairement au manga.

3. Aoi Futaba
(Asobi ni Iku yo!)
null
Une jeune fille réservée mais qui cache pas mal de choses. Son comportement et son background la rende attachante. De plus ce n'est pas une bimbo comme les autres filles.

2. Hannah Annafellows
(Kuroshitsuji II)
null
Voilà une maïd des plus séduisantes et mystérieuses. Elle prend vraiment en envergure au fil de la saison et apporte son lot de fan-service il faut le reconnaître.
   
1. Maya Kumashiro
(Seikimatsu Occult Gakuin)
null
thumb.gif    
Top 5 Personnages masculins
5. Kio Kakazu
(Asobi ni Iku yo!)
null
Le lycéen de base sans aucune compétence particulier. Il me fait penser à Rito de To Love-Ru (nouvelle saison le mois prochain d'ailleurs) en moins boulet en fait.      

4. Bunmei
(Seikimatsu Occult Gakuin)
null
Alors là on a un vrai boulet et même pas drôle quand ça arrive. Son évolution reste minimale mais il a ces petits moments d'inspiration.  

3. Natsuno Yuuki
(Shiki)
null
Tout juste arrivé dans un bled paumé en rase campagne, c'est un héros taciturne qui préfére éviter le contact des autres. Ca lui donne un côté un peu antipathique au départ.

2. Ryouchi Morino
(Ookami-san to Shichinin no Nakamatachi)
null

Voilà un personnage intéressant et qui évolue bien. Dès le départ il avoue ses sentiments et y reste fidèle tout le long de la série. Et bien qu'il semble faible, il a des moments de classe réussis.


1. Sebastian Michaelis
(Kuroshitsuji II)
null

Egal à lui même ^^. 

 

Les outsiders
 Tsukiumi

(Sekirei ~Pure Engagement~)
null
    Tsukiumi quoi.

 

Majolica le Fay
(Ookami-san to Shichinin no Nakamatachi)
null
  Elle aurait vraiment mérité d'avoir un épisode pour elle, faut le reconnaître.

 

Chihiro Kawashima
(Seikimatsu Occult Gakuin)
null
  Sûrement le perso le plus drôle et elle cache très bien son jeu de surcroît.

 

Megumi Shimizu
(Shiki)
null
    Le premier épisode qui lui est consacré la rend très attachante je trouve.

 

Black Rock Shooter
(Black★Rock Shooter)
null
  Une fille qui parle avec ses poings en quelque sorte. Elle dégage une aura assez particulière.

 

Top 5 Génériques

Seikimatsu Occult Gakuin Opening
Shiki Opening
HOTD Opening
Break Blade Opening
Amagami SS Ending 3

Top 5 Seiyuus
 
Kana Hanazawa (Aoi Futaba, BRS, Cléo Sabraf, Touko Amano, Kozué Naruse, Kusano)    
Daisuke Ono (Sébastian Michaelis)    
Maaya Sakamoto (Ciel Phantomhive)    
Takahiro Mizushima (Bunmei)    
Youko Hikasa (Maya Kumashiro)  

 

Et nous voici à la fin. Le prochain article sera logiquement sur le bilan annuel. Il sera sans doute raccourci vu que je n'ai pas vraiment la motivation de faire un méga pavé pour les persos et que je n'ai pas fait de suivi tout au long de l'année.

Publié dans Bilans Animes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article