Il était une (première) fois...

Publié le par Inuki

Toujours à l'affût de sujets originaux, je me lance dans celui-ci qui a déjà été traité entre autres par Mariem et Amo.
Déjà je dois constater que j'ai tendance à en avoir oublié certaines comme pour les films ou les jeux.
C'est pas grave j'irais au feeling mais dans les grandes lignes c'est correct. Et puis comme c'est un article 100% égocentrique à l'instar du précédent, personne pourra dire que je me trompe ^^.

Premier film vu au cinéma :



C'est en tout cas le premier que j'ai vu seul et ça remonte donc à loin. Je me rappelle que mes parents voulaient aller voir une comédie (La pie voleuse il me semble) mais comme ça ne m'intéressait pas je me suis logiquement penché sur Taram. Le Disney "dark" par excellence donc, qui n'a d'ailleurs pas eu le succès attendu. En tout cas j'avais bien aimé puisque je m'en rappelle encore aujourd'hui.

Premier anime vu au cinéma :


Ah DBZ. Le film était sorti pendant que le phénomène était à son apogée chez nous et il faut reconnaître que j'avais adoré. Et puis DBZ sur grand écran ça ne se refuse pas à l'époque.

Première bande dessinée
:


Comme c'était un des premiers je pencherais quand même pour la Serpe d'Or avec un doute raisonnable. franchement pas le meilleur en tout cas. D'ailleurs faudrait vraiment que je récupère ma collection de bds un de ces jours (à moins qu'elle ait été revendu par mon frère ^^').

Premier magazine :


En parallèle au "Journal de Mickey", c'était un petit mensuel sympa comme tout à lire. Et puis c'était les années 80-90 où ce type de magazines marchaient très bien vu qu'il n'y avait d'une part pas d'internet et d'autre part pas une énorme implantation de la japanime chez les libraires.

Premier jeu vidéo
:


Sûrement le plus dur à se rappeler. J'ai donc mis ce jeu là car il m'avait bien marqué pour son humour omniprésent et surtout sa difficulté démentielle. Tous les jeux de l'époque avaient cette caractéristique de se jouer au millimètre pour compenser le fait qu'ils soient relativement courts d'un autre côté.

Première console de jeu vidéo :


Reçu juste après un séjour scolaire au ski où j'avais pu m'essayer à la version arcade de Street Fighter 2. Elle a été largement rentabilisé et fonctionne encore. Je l'ai pas sous la main pour vérifier cela-dit.

Premier jeu vidéo tiré d'un anime :


Sachant que ce jeu pouvait monter au-dessus de 700 F, je l'ai payé environ moitié prix. Autant dire que pour tout gagabalien qui se respecte, ce jeu était le saint graal à obtenir. Oui il est terriblement kitsch mais c'était la première fois qu'on pouvait contrôler les personnages de la série culte. Le 2 sorti quelque temps après l'écraser sur tous les plans.

Première console portable :


Et oui je ne me suis mis aux portables que l'année dernière. Achat motivé par mon énorme envie de jouer à Castlevania Order of Ecclesia. Le jeu aura été à la hauteur de mes attentes comme prévu. Bref une console des plus  agréables et à la ludothèque très bien fournie. Sinon je l'ai aussi acheté en Angleterre histoire d'économiser une bonne trentaine d'euros.

Premier anime suivi à la télé :


Le rendez-vous dominical sur FR3 à l'époque. Une sorte d'incontournable qui n'a pas pris une ride. Et puis les trois soeurs étaient si belles et douées qu'on s'attachait forcément à elles.

Premier film d'animation japonais :


Un classique donc. Je ne sais plus vraiment par quel biais je l'ai découvert mais je dois encore la vhs. Un grand film de sf assurément même si les réflexions philosophiques mettaient un peu passer au-dessus de la tête à l'époque.

Première vhs :


Que voulez-vous, on ne se refait. Pour la majorité le meilleur film DBZ. Beaucoup aimé mais je garde une préférence pour Fusions qui a un côté plus fun et surtout Gogéta.

Premier DVD d'animation
:


En tout cas c'était mon premier coffret. Série sympathique à suivre dans l'ensemble grâce à ses héroïnes réussies et une ambiance sombre au possible.

Première anime récupérée sur le net :



En 2006 vu qu'avant je n'avais qu'un misérable 56 k. C'est la série que je mettais en priorité au vue des articles et de la classe d'Arcueid sur les artworks. Bref à part la fin, j'ai vraiment apprécié à la série même s'il manque plein d'éléments du jeu.

Première convention :


L'Epita 2006 où j'ai rencontré Kao-chan pour la première fois. Une journée vraiment sympa donc. Pas acheté grand chose si ce n'est deux dvd.

Premier jeu Super Nintendo :


Des parties endiablés avec mon frère ou les copains. Je me souviens avoir joué avec Guile la toute première fois d'ailleurs.

Premier jeu Playstation :


Quelle révolution à l'époque. Fait dire que la 3D c'était totalement nouveau. Le jeu a été rapidement dépassé cependant.

Premier jeu Nintendo 64 :


Je n'ai jamais été fan des Mario mais celui-ci était bien prenant avec les divers mondes à compléter. Et puis le challenge était au rendez-vous si on voulait toutes les étoiles.

Premier jeu Dreamcast :


Le summum du jeu de baston . Les autres volets ne le surpassent que sur le plan technique, le plaisir de jeu restant largement au-dessus dans cet épisode.

Premier jeu PS2 :


Que dire? Plus beau que jamais au moment de l'achat mais sans grosses évolutions pour le gameplay. Mais bon ça reste une valeur sûre.

- Premier jeu Game Cube :


J'avais pu mettre la main sur le coffret collector; Le jeu en lui-même m'a assez déçu car trop facile et rébarbatif pour les phases de bateau. Et puis l'esthétique ne m'attire pas.

Premier jeu Xbox 360 :


Non mais la claque visuelle que je me suis prise (et ça sur ma petite tv de 15 ans). Un rpg sympathique même s'il lui manque ce petit truc pour être incontournable.

Premier jeu DS :


Réussite totale ^^. Shanoa a une classe folle en plus et la réalisation ainsi que les musiques sont superbes.

Premier jeu PC :


Ou comment devenir fan de Sam Fisher . De l'infiltration de très haut niveau.

Premier manga : Le tome 1 de Dragon Ball que j'avais reçu avec le second DBZ sorti sur SNES. Mais avant ça j'avais déjà acheté quelques volumes d'une autre édition. Mais bon il y en tellement pour la série que je vous renvoie à cette adresse. Mais mon tout premier était en fait un chapitre de City Hnter qui était paru dans le Dorothée Magazine.
Premier magazine de jeu vidéo : Player One. Des tests réussis (ah Ultraman sur Snes) et une très bonne équipe de rédaction. Dommage que je n'ai plus mes numéros.
Première inscription sur un site internet : Oulà... Gamekult je dirais mais je suis loin d'en être sûr.
Premier pseudo : Inuki. Oui ça m'est resté vu que j'étais en plein dans la série tv de X et qu'Inuki petit est juste trop mignon.
Premier forum : Animeland. C'est là que j'ai rencontré Mariem d'ailleurs (ça remonte à loin donc ).
Premier site web publié : Saint Seiya Memorial. Ce site a disparu dans les profondeurs du web car fermé par Wanadoo. Le motif débile est que je mettais des mp3 dessus. Mais je crois que je dois encore avoir les pages sur mon vieux dd.

Publié dans Articles

Commenter cet article

Dareen 11/09/2009 11:59

Le coup de la console portable fait un tâche mais c'est une jolie liste de première que tu as là ! J'ai un petit coup de cœur pour le picsou magazine, copain fanatique du plus grand radin de l'univers :)