Mes 55 moments marquants en anime

Publié le par Inuki

Idée d'Axel et suivi par Grimm, je me permets donc de reprendre le concept. J'ai choisi 55 parce que ça devrait être suffisant vu tout ce que j'ai visionné. Bien entendu il n'y aura pas d'ordre de préférence et les spoilers sont surlignés. Ca va être intéressant de se rappeler des grands moments ^^.

1) Tengen Toppa Gurren Lagann : Libera from Hell >> Tout TTGL est un grand moment évidemment mais la fin de l'épisode en question reste la cerise sur le gâteau avec la mort de Kittan et l'apparition du Chouginga Gurren Lagann.
2) Kanon 2006 : Le bal >> Honnêtement cette danse entre Yuiichi et Mai a vraiment quelque chose de magique. Je citerais aussi le magnifique salto de Mai face à la lune.
3) Full Metal Alchemist : L'enterrement >> La mort de Hughes reste vraiment un passage marquant. Le personne le plus sympathique se fait tuer en accomplissant son devoir. Envy, brûle en enfer!!!
4) DBZ : La surprise de Freezer >> A savoir la transformation de Trunks en super guerrier sur fond de Battle Power Infinity.
5) Higurashi no Nako Koro ni : La séance de torture >> Je parle de celle entre Shion et Satoko qui se fait littéralement massacré à coups de couteau. Mais le passage des ongles est dur aussi.


6) Air Tv : Tristesse >> La fin bien entendu avec le "Goal" vraiment terrible et aussi le moment où Misuzu s'effondre en larmes alors qu'elle ramasse les cartes.
7) Evangelion : La course >> A savoir la scène où les evas doivent intercepter l'ange tombant du ciel. Travail d'équipe génial et musique parfaite.
8) Aria The Origination : Atteindre le sommet >> Voir Alice se faire enlever son premier gant c'est hyper prévisible mais le second en même temps pas du tout. Un passage vraiment superbe donc.
9) Strawberry Panic : La fin tout simplement >> Pas de doute, Shizuma est vraiment l'incarnation de la classe ^^.
10) Gundam Seed : Le combat à mort >> Athrun vs Kira à la fin du 30. Saikisen fait merveille et les seiyuus sont vraiment à fond dedans. Et bien entendu l'envol du Freedom et son arrivée sur Terre sur la chanson "Meteor".
11) Iriya no Sora, UFO no Natsu : Voile noir >> Le passage où Iriya fait tomber son stylo et qu'on se rend compte qu'elle est devenue aveugle m'a bien surpris. Tout le déclin du personnage transparaît à ce moment.
12) Azumanga Daioh : La compétition à la piscine >> Il y a plein de passages tordants bien sûr mais je prends celui-là.
13) Code Geass R2 : Le Zero Requiem >> On ne le comprend qu'à la fin. Une seule chose à retenir, ALL HAIL LELOUCH!!!!
14) Black Lagoon : L'arc des jumeaux >> Et surtout la fin avec la mort de Gretel. J'étais trop dégoûté.
15) Clannad After Story : La scène dans le champ >> Sans doute un des passages les plus poignants que j'ai vu avec les pleurs de Ushio.


16) Princess Mononoke : Le départ d'Ashitaka >> Personne ne doit le voir partir mais sa soeur lui apporte un cadeau qui aura son importance plus tard. Mais bon tout est parfait dans ce film.
17) Gunslinger Girl. : Gun-fight >> Triela qui descend quelques mafiosis en pleine rue. C'est rapide et très douloureux.
18) Darker than BLACK : Le court duel entre Hei et Wei dans la forêt à la fin du 21 ainsi que le "J'étais de loin le plus rapide" qu'il lui balance plus tôt dans la série.
19) Chroniques de la guerre de Lodoss : Soul Crusher >> Le moment où Ashram la récupère et la fin de la bataille.
20) Death Note : Le dernier épisode >> Light se fait avoir de façon magistrale à cause du petit grain de sable imprévu.
21) Excel Saga : Retrouvailles >> Excel qui cogne à s'en faire saigner les poings sur la porte et se fait tirer dessus par Il Palazzo.
22) Sailor Moon S : Make-up! >> La première transformation d'Uranus et Neptune face à Usagi.
23) Full Metal Panic? Fumoffu : Tout l'épisode avec le virus, hilarant du début à la fin.
24) Bamboo Blade : Trois combats >> Les deux entre Tamaki et Rin ainsi que celui où Tamaki blessée sort deux kiai monstrueux.
25) GITS Stand Alone Complex 1st Gig : Le combat où Motoko perd un bras, passage figurant aussi dans le manga.


26) City Hunter : Le combat sur le cargo >> Ryo affronte une armée d'hommes de main  ainsi que trois assassins professionnels pour sauver Kaori.
27) Cobra : Le match de Rug-ball >> Passage toujours aussi culte même après toutes ses années.
28) Final Fantasy VII - Advent Children >> Le duel dans l'église et la confrontation Cloud - Sephiroth.
29) Dragon Quest - Daï no Daiboken : Un peu de courage >> Pop décide d'aller se battre contre Krokodin malgré sa peur.
30) Code Geass : Le face à face final >> Suzaku et Kallen découvrent enfin l'identité de Zero.
31) Aria The Natural : Nouvelle coiffure >> Aika brûle ses cheveux sur la barbecue mais heureusement les filles sont là.
32) ef - a tale of memories. : Les sms et le compte à rebours.
33) Cowboy Bebop : See you, Space Cowboy!! >> La seule fin possible mais bien triste quand même.
34) Hellsing Ultimate : Résurrection et mitraillage >> Celle d'Alucard à la fin du premier oav reste superbement mise en scène. Et plus récemment, le moment où Victoria descend le dirigeable..
35) Ga-Rei zero : Le carnage et le duel >> L'équipe qui fait massacrer à la fin du 1 et la superbe confrontation entre Yomi et Mei.


36) Kara no Kyoukai Film 3 : Le passage sur le pont >> Et toute la suite bien entendu.
37) Nausicaä : Le champ doré >> Le moment où la prophécie se réalise donc et que vous devez allez acheter le manga pour connaitre la suite ^^.
38) Clannad : Kotomi face à Tomoya à la fin de l'arc >> Et surtout son "Avant-hier j'ai vu un lapin, hier un cerf et aujourd'hui toi."
39) Gankutsuou : Le duel de l'épisode 18 qui est admirablement mis en scène.
40) Saint Seiya : Ikki vs Shaka >> La série accumule les combats cultes mais je garde une préférence pour celui-ci.
41) Kiddy Grade : Eclair qui se laisse emporter dans le 11
42) Rurouni Kenshin Tsuioku-Hen : La scène d'introduction reste remarquable avec le massacre et l'intervention de Seijuro qui prend Kenshin sous son aile.
43) NOIR : Premier combat contre les men in black avec Kirika qui montre sa maitrise et plus tard le thé au clair de lune
44) Mahou Shoujo Lyrical Nanoha : Fate qui sort de sa catatonie et intervient pour sauver Nanoha sur fond de "Take a shot".
45) Baccano! : Le dernier épisode >> Ca part dans tous les sens en restant remarquablement construit.


46) Elfen Lied : SPA >> Le  massacre du petit chiot -_-. Et aussi le moment poignant où Kouta serre Lucy dans ses bras et qu'elle pleure.
47) Minami-ke : Sensei!!! Ninomiya-kun!!!
48) Sayonara Zetsubou Sensei : Détox à l'onsen et Nozomu qui doit éviter les regards des filles.
49) Claymore : Episode 8 évidemment avec la mort de Térésa qui laisse sur le cul.
50) Madlax : Le flashback où on apprend la vérité sur le lien entre Margaret et Madlax.
51) Shingetsutan Tsukihime : Arcueid qui avance menaçante vers Shiki avant que Ciel intervienne.
52) sola : La révélation sur Yurito diablement bien amené.
53) The Melancholy of Haruhi Suzumiya : God Knows!!!
54) To Aru Majutsu no Index : Toma qui se fait couper le bras et la scène qui s'en suit ainsi que le moment où il stoppe le golem d'une main.
55) true tears : La fin du 6 vraiment très belle sur tous les plans.


Je relis cette liste et je me dis que j'aurais peut-être dû mettre ça où ça plutôt mais ça ira comme ça.

Publié dans Bilans Animes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Moi c'est fullmetal alchemist qui ma le plus marqué. On ne s'attend vraiment pas à une chose pareil.
Répondre
V
Iriya no Sora, vraiment un anime excellent à voir ! ^^Pour cette série en particulier il y'a quand même 2 scènes vraiment excellentes en plus de celle que tu as évoqué, c'est 1) quand Iriya et Asaba "dansent" pour le festival culturel, les personnes qui ont vu l'anime comprendront les parenthèses. Et 2) la scène quasi-finale sur le porte avion.A ce propos les OST qui sont aussi excellentes, 23 et 28ème piste pour ceux qui arrivent à retrouver le CD :pPar ailleurs pour ef-a tale of melodies, je vois pas les sms, pourquoi ? :'( Tu parles pas plutôt de ef- a tale of memories avec Miyako ?
Répondre
L
Je ne sais pas si on peut classer l'épisode 8 de Claymore dans les "meilleurs" moments parce que là c'est tout le contraire. @_@ Aaaaah... * se remémore* T_TMême chose pour le passage que tu cites pour FMA, c'est pas les meilleurs moments à proprement parler mais les plus intenses.En revanche je suis plus d'accord pour Aria, Gundam SEED, Gurren Lagann, etc... Où là t'as vraiment les tripes qui te remontent dans la gorge. *__*
Répondre
F
De tous les "meilleurs moments...", c'est pour le moment celui-là que je préfère. Notamment les 4, 14, 18, 23 et 24 qui sont des scènes que je me repasse en boucle ;)
Répondre
G
Iriya no Sora : ais hésité à le mettre moi-même, mais je ne me souvenais pas assez de l'histoire pour en tirer un moment spécifique (Cela dit, j'adore le nouveau look d'Irya au fur et à mesure qu'on s'approche de la fin, même si ce n'est pas franchement une bonne nouvelle pour elle).Maintenant, c'est un peu à moi de faire mon chieur : ça s'écrit GrimM.Merci bien.
Répondre