Nouvelles séries Hiver 2008-2009

Publié le par Inuki

Janvier approche et avec lui la nouvelle saison d'animes. Le nombre de nouveautés est de 25 et se montre donc inférieur à celui de la saison automnale. On peut cependant compter sur les suites pour éviter certaines déceptions.
On ne change pas un code de couleurs qui gagne avant de faire une présentation de ce qui nous attend. J'ai juste enlevé le noir car ça ne présente pas d'intérêt réel.
 - Rouge pour ce que j'attends avec un intérêt certain
 - Bleu pour ce qui semble avoir du potentiel
 - Vert pour ce que je regarderai d'un oeil et laisserait peut-être tomber


Afro Samuraï Resurrection : Retour du rasta sabreur dans une suite qui ne fera pas dans la finesse sauf pour la réalisation.
Akikan! : Anime romantique avec Jun Fukuyama et Mamiko Noto au cast.
Asu no Yoichi : Une autre comédie romantique sans réelle prétention mais sait-on jamais.
Birdy The Mighty Decode S2 : Birdy revient et elle n'est pas contente (bon en fait j'en sais rien )
Chrome Shelled Regios : De l'aventure fantastique signé ZEXCS.
Fresh Precure : Magical girl enfantin de toute évidence donc je passe.
Genji Monogatari Sennenki : Un conte romanesque apparemment. Une oeuvre majeure de la littérature japonaise.
Hajime no Ippo : Il faudrait je débute le manga un jour quand même.
Hetalia Axis Powers : Une comédie au format d'épisode de 5 min.
Kemono no Soja Erin : Production I.G. aux commandes de cette histoire fantastique qui promet .
Konnichi wa Anne : Une série qui s'ajoute à la longue liste du World Master Piece.
Kurokami : Le manga remporte un certain succès donc espérons une série sympathique à suivre.
Major S5 : Nouvelle saison pour cette anime consacré au base-ball.
Maria-sama S4 : Pas vu les saisons précédentes bien qu'elles m'intéressent assez.
Maria+Holic : Un shoujo-ai adapté d'un manga. A part Marina Inoue au cast, rien de notable.
Minami-ke Okaeri : Rendez-nous le studio Doumu qui avait fait un coup de maître pour la saison 1 .
Queen's Blade : En fait ça débute en avril. On peut s'attendre à une grosse quantité de fan-service en tout cas .
Ride Back : Cette petite vidéo donne bien envie je trouve.
Shikabane Hime Kuro : 1ère saison à peine finie que la suite arrive déjà. La qualité devrait encore être au rendez-vous.
Slayers Revolution-R : Le premier épisode de la saison précédente ne m'a pas donné envie de voir le reste.
Tower of Druaga S2 : Il faudrait que je regarde la saison 1 qui traine dans un coin.
Viper's Creed : Action futuriste avec des membres de l'équipe du 2ème film d'Appleseed.
White Album : Anime romantique avec Aya Hirano, Nana Mizuki et Romi Paku au casting.
Z Mazinger : Aura-t-on droit un remake comparable à celui de Casshern ?
Zoku Natsume Yuujinchou : Valeur sûre du tranche de vie fantastique .


Aburai Sisters : Le site officiel est assez parlant ^^.
Da Capo If : Rien vu de cette franchise donc je passe.
Ichigo Mashimaro Encore : La série était très agréable à suivre donc j'attends de revoir ces demoiselles .
Kamen no Maid Guy : Encore une fois,je n'ai pas vu la série de base.
kissxsis : Une adaptation de manga romantique.
Kowarekake no Orgol : L'héroïne me fait penser à Momo de Shinigami no Ballad. Ces oavs devraient avoir une ambiance similaire.
Kodomo no Jikan : La série favorite de ... je sais pas qui en fait.
xxxholic : Connais pas le manga ni les séries donc je passe.
The 3-Mei-Sama : Ovni possible.

On notera aussi la sortie au cinéma du 6éme film de Kara no Kyoukai aujourd'hui même.
Des suites et fins d'oavs sont à paraître dont celles de Seto no Hanayome, Cobra The Psycho Gun, KGNE Next Season et Zoku Sayonara Zetsubou Sensei.

Pour finir les articles de Zéfling et J-Truc sur le même sujet.

La semaine prochaine vous l'aurez deviné, ça sera l'heure du bilan des animes de l'automne 2008 . Rendez-vous sans doute pour Noël.

Publié dans Nouvelles séries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
" Kodomo no Jikan : La série favorite de ... je sais pas qui en fait."-> Je postule
Répondre
E
"J'avais en fait entendu une allusion au fameux "Dit du Genji" dans une série il y a quelque temps."Ca ne serait pas Kure-nai? Le site Anime-kun en avait d'ailleurs fait un article comparatif : http://www.anime-kun.net/webzine/article-kure-nai-le-dit-de-shinkuro-21.html
Répondre
I
J'avais en fait entendu une allusion au fameux "Dit du Genji" dans une série il y a quelque temps. Je serais bien incapable de retrouver laquelle mais ça titille ma curiosité par rapport à cette oeuvre.
Répondre
E
Pour Genji Monogatari, si c'est attendu au tournant je pense que c'est parce qu'il y a quand même Osamu Dezaki à la réalisation. :D
Répondre
I
Windspirit >> Merci pour la précision :).Lu-sama >> Maria-sama je tâcherais de regarder ça en 2009. J'ai déjà LoGH qui me bouffe du temps là. Je referais une pause à la moitié je pense.Aflo & Mariem >> Kemono est clairement attendu. Après Real Drive, Production I.G. a intérêt à remonter son niveau.Sinon Genji ça semble si bien que ça ? Aucune image ou vidéo de dispo donc j'attends de voir.
Répondre