Impressions Anime : Kurau Phantom Memory

Publié le par Inuki


A la fin du XXI siècle, une équipe de scientifiques basée sur la Lune effectue des recherches pour trouver de nouvelles sources d'énergie. Alors que Kurau Amami (la fille du chef de projet) accompagne un jour son père au laboratoire, une expérience tourne mal et deux sources de lumière pénètrent dans son corps. Il s'avère rapidement qu'il s'agit d'esprits venant d'un autre monde et que l'un d'entre eux a pris le contrôle de Kurau, l'autre restant en état d'hibernation. Elle démontre dès lors des facultés surnaturelles impressionnantes.

Produite par BONES en 2004, la série n'a pas vraiment eu un succès retentissant. La réalisation reste de très bonne facture et d'un niveau constant tout le long des épisodes. Le character design de Tomomi Ozaki a une finesse très agréable. Kurau reste une des meilleurs androgynes que j'ai vu d'ailleurs. Au niveau des expressions, ça reste plutôt réussie avec des visages convaincants dans l'ensemble.
L'animation reste d'un niveau plus que correcte et présente quelques bons effets de lumière lors des combats. Ceux-ci restent dynamiques même s'ils ne sont pas au coeur de l'histoire.

Au niveau des musiques on a de  bons thèmes d'ambiance soutenant sans problème les moments aussi bien détendus que de tension. Les génériques restent très réussis pour leur part, l'opening ayant un aspect visuel particulièrement soigné.

Du côté des seiyuus, Ayako Kawasumi obtient sûrement un de ses meilleurs rôles avec Kurau. On entend bien son implication la plupart du temps. Yuko Kaida fait aussi une bonne prestation pour Ayaka ainsi que Misa Kobayashi qui interprète une Christmas des plus attachantes.

Donc voilà une série que j'ai trouvé très agréable à suivre autant pour l'intrigue prenante que la relation Kurau/Christmas qui est des plus intéressantes. Si vous êtes fan d'histoires de science-fiction, vous pouvez regarder sans hésiter donc .

Publié dans Impressions Anime

Commenter cet article

Iznogoud 10/10/2008 02:21

Ajoutons que l'ending est vraiment excellent, et on tient là un des rares bonnes séries de SF.La seule chose qui peut agacer, c'est "Clismasssou" mais on s'y fait.

QCTX 08/10/2008 12:26

A toute fin utile....http://www.raton-laveur.net/post/994