Impressions Anime : The Third

Publié le par Inuki



Suite à une guerre mondiale dévastatrice, près de 80 % de la population a péri et une grande partie de la surface de la planète est devenue désertique. Les survivants réussissent cependant à mener une vie normale grâce notamment à l'aide d'une race extraterrestre nommée les Thirds à cause du 3ème oeil rouge qu'ils possèdent. Ces derniers peuvent accéder à tous les systèmes informatiques et disposent également d'autres capacités variant entre chacun.

On suit le parcours d'Honoka, une jeune fille officiant comme "femme à tout faire" pour des missions réputées dangereuses. Elle parcourt ainsi le monde à bord de son tank contrôlé par Bogie, une intelligence artificielle. Elle sauve un jour un jeune homme du nom d'Iks qui lui propose alors de l'accompagner dans ses aventures.

Série de XEBEC diffusée en 2006, les dvds sont disponibles chez Anima. Techniquement le résultat est dans la moyenne et sans grand artifice. Le character design Shinichi Yamaoka est dans l'ensemble soigné, Honoka et Paifu étant superbes et possédant un réel charisme . La qualité reste assez constante tout au long des 24 épisodes.
L'animation parvient à rendre les différents combats dynamiques et agréables à suivre. On ressent bien la puissance d'Honoka lors des derniers, c'est indéniable.

Au niveau musical, on a un joli opening qui donne une petite impression de liberté en accord avec l'esprit de la série. L'ending est assez reposant pour sa part mais moins marquant.
Les musiques de Megumi Oohashi ne restent pas vraiment en mémoire mais remplissent bien leur rôle pendant les épisodes.

On retrouve Sanae Kobayashi dans le rôle de Paifu et Megumi Toyoguchi pour Honaka. On pourra aussi noter la présence de Rie Tanaka pour Fila.

Donc volià une petite série qui n'a pas fait beaucoup parlé d'elle mais que j'ai trouvé vraiment agréale à suivre cependant. Son point fort est clairement Honoka qui est vraiment réussie . Que ce soit son design, son style de combat ou sa personnalité tantôt comique tantôt sérieuse, il n'y a rien à reprocher. Paifu est aussi très bien dans le style femme fatale.
Bref si vous aimez les récits d'aventure mâtinés de science-fiction, vous pouvez regarder cette série sans crainte^.


Publié dans Impressions Anime

Commenter cet article

Gen'Seirin' Kokoro 02/09/2008 14:29

J'ai bien aimé cette petite série, la réalisation dépasse quand même ce qu'on peut voir habituellement même si elle retombe souvent au fil des épisodes. La seule musique qui m'a marqué c'est celle qu'on entend lorsqu'Honoka regarde les nuages défiler dans le ciel, en fait je me suis procuré l'OST juste pour celle là, c'est vrai que les autres ne sont pas vraiment marquantes.Le scénario traîne un peu et la série en devient lassante à la longue, mais les personnages sympathiques sont assez intéréssants. Je trouve quand même que la trame principale met un temps fou à se pointer, y'a pas mal d'épisodes introductifs qu'on aurait pu nous épargner. L'univers sanctionne aussi beaucoup la série à mon avis, c'est du post-apoc vu et revu avec quelques soucis de cohérence qui plus est, mais ça reste acceptable et sans prise de tête T.TUne série sympa donc mais pas exceptionnelle, t'as très bien résumé tout ça :)