Impressions Anime : Kanokon

Publié le par Inuki



Kouta Oyamada est un jeune élève qui vient tout juste d'être transféré au lycée de Kunpo. Il y rencontre rapidement Chizuru Minamoto qui semble très vite être attiré par lui. Lui proposant de se retrouver dans une salle après les cours, Kouta apprend que Chizuru est en fait une divinité renard. Elle met alors tout en oeuvre pour le séduire en expliquant qu'ils sont destinés à être ensemble. L'apparition d'une divinité louve du nom de Nozomu Ezomori complique rapidement les choses pour Chizuru cependant.

La réalisation reste de bonne facture et sans baisse de qualité tout au long des épisodes. Le character design de Akio Takami possède une finesse très appréciable et une certaine variété. Les différents personnages sont ainsi vraiment distincts. Les expressions sont souvent marrantes à voir notamment au niveau de Chizuru qui en a une large éventail entre ses colères et les passages où elle se la joue séductrice .
L'animation garde une fluidité constante même si ça reste dans la bonne moyenne. A part les passages d'utilisation de magie qui reste d'ailleurs peu nombreux, les effets restent relativement basiques.

Du côté musical, ça manque de thèmes vraiment marquants. L'ensemble reste en accord avec les différentes scènes mais on oublie vite les morceaux.
L'opening est assez agréable mais ne laissera pas un souvenir marquant. Même chose pour l'ending beaucoup trop quelconque.

Pour le casting, Ayako Kawasumi fait une très bonne performance dans le rôle de Chizuru ^^. Elle fait vraiment bien ressortir son côté lascive. Mamiko Noto est aussi très bonne pour Kouta, rôle de garçonnet auquel elle n'est pas vraiment habitué pourtant.

Voilà donc une série qui aura pas mal fait parler d'elle étant donné son côté ecchi vraiment très poussé . Chizuru en plus d'être vraiment sexy utilise ses atouts à la moindre occasion pour attirer Kouta dans ses filets. C'est vraiment très limite par moments donc même si l'ensemble est traité avec humour. Ce n'est pas à mettre entre toutes les mains en conclusion.
En tout cas j'ai trouvé l'amour de Chizuru envers Kouta très beau et vraiment sincère . Il n'est pas du tout intéressé ou dû à un quiproquo comme ça arrive souvent. Et quand on pense qu'elle a 400 ans ça fait encore moins réfléchir sur l'authenticité de ses sentiments.

Et un petit lien vers l'article d'Axel que j'ai encore failli oublié ^^'.

Publié dans Impressions Anime

Commenter cet article

Inuki 20/08/2008 15:14

Oui c'est pas le sujet la véracité de l'amour de Chizuru on est d'accord. Mais j'ai quand même trouvé que malgré le côté pervers de la chose, on ressent bien ses sentiments justement. En tout cas j'aurai lâché la série en cours si ça n'avait été qu'une vulgaire allumeuse c'est un fait. T'as vu toute la série ?

Axel Terizaki 20/08/2008 10:44

Y'a rien de sincère dans Kanokon, c'est une série pour mater, tout simplement.C'est comme parler d'amour sincère dans un porno, presque.