Nouvelles séries Printemps 2008

Publié le par Inuki

Bienvenue dans le traditionnel rendez-vous trimestriel. La prochaine saison annonce un nombre de séries record avec 34. Je n'ai pas trouvé d'oavs ou de films mais il y en certainement de prévus.

Allez petite image suivi du listing. C'est dans l'ordre alphabétique donc pas de problèmes pour s'y retrouver.


Cette fois ce sera juste rouge (toute la série) et bleu (les premiers épisodes) pour ce que je compte regarder.

Allison & Lillia (3 avril) : Un anime basé sur l'aviation. Comme Mamiko Noto est au cast, je regarderai au moins le début.
Amatsuki (4 avril) : Aventure avec Jun Fukuyama et Romi Paku au cast.
Blassreiter (Avril) : Gonzo pour cette série de science-fiction comportant Shizuka Itou au cast. Techniquement ça devrait être pas mal.
Chi's Sweet Home (31 mars) : Sûrement l'un des ovnis de la saison.
Code Geass R2 (6 avril) : Lelouch revient et il n'est pas content  (à moins que ce soit Suzaku undefined).
Crystal Blaze (17 avril) : Le synopsis avait l'air accrocheur (un mix de Black Lagoon et Mnemosyne) mais la réalisation m'a bien refroidi undefined.
Da Capo II Second Season (23 avril) : Etant donné que je n'ai rien vu des séries précédentes, je ne regarderais pas celle-ci.
Golgo 13 (11 avril) : Tout le monde a au moins entendu parler une fois du manga je pense.
Gyagu Manga Biyori 3rd Season (Avril) : Un autre ovni comique.
Himitsu (8 avril) : Madhouse aux commandes de cette série mélant psychologie et science-fiction.
Itazura na Kiss (Avril) : Anime romance sans grandes prétentions mais sait-on jamais.
Junjo Romantica : Ca à l'air de s'aventurer dans le yaoi donc je vais passer.
Kaiba (10 avril) : Réalisation old-school de Madhouse et casting à la hauteur.
Kure-nai (3 avril) : Pas beaucoup d'infos mais un trailer assez sympa.
Kyou Kara Maoh R : Une série d'oavs entamée fin 2007.
Kyouran Kazoku Nikki (12 avril) : Apparemment une comédie dans le genre délire.
Macross Frontier (3 avril) : Après un premier épisode prometteur, espèrons que la série soit à la hauteur.
Masked Maid Guy (Avril) : Du gros n'importe quoi en perspective.
Monochrome Factor (7 avril) : Mix action fantastique qui pourrait être intéressant.
Nabari no Ou (13 avril) : Une adaptation de manga mélant action et surnaturel.
Neo Angelique Abyss (6 avril)
Nijū-Mensō no Musume (Avril) : Aya Hirano pour l'héroïne, du français dans le texte, une histoire mystérieuse et Bones à la réalisation undefined.
Real Drive (8 avril) : Le nouveau Production I.G.
Soul Eater (7 avril) : Je ne connais pas le manga mais il semble avoir un certain succés.
Special A (Avril) : Un anime harem auquel je jetterais un oeil au vue de son casting.
Telepathy Shoujo Ran (Juin) : Cette série semble s'inspirer un peu de "La traversée du temps".
To Love-Ru (Avril)
Toshokan Sensou (Avril) : Une autre série de Production I.G. se déroulant dans une librairie pendant une guerre.
Tower of Druaga (Avril) : Gonzo encore pour cette série d'héroïc fantasy. La série est lié à un rpg en ligne il me semble.
Uchi no 3 Shimai (8 avril) : Nouvel ovni à la réalisation spéciale.
Vampire Knight (7 avril)
Wagaya no Oinarisama. (Avril) : L'une des séries que j'attends le plus depuis que j'en ai vu des images undefined.
xxxholic Kei ( avril) : Je n'ai pas vu la première saison donc je ne suivrais pas celle-là.
Zettai Karen Children (6 avril)


Dans tout ça on compte quinze adaptations de mangas, une de light novels ainsi que neuf suites.
Au niveau des studios on trouve 4 séries pour Madhouse et Deen, 3 pour Gonzo et Production I.G. et 2 pour Bones. Je ne vais pas lister ceux qui n'en font qu'une mais il faut noter que KyoAni n'a rien de programmé cette saison.

Publié dans Nouvelles séries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Hmmm sympa ta petite présentation :) C'est vrai que c'est bientôt la fin des séries de l'automne et le début de la saison printemps, j'avais un peu zappé là. Malheureusement, il y a un peu trop de séries qui m'intéressent vus les descriptifs et trailers, je vais être obligé de faire des choix douloureux !
Répondre
L
Code Geass R2, ça fait un an que j'attends la suite de cette merveille ! J'ai hâte, j'ai hâte ! Je dirai qûrement la même chose dans 2 saisons pour l'excellent Gundam 00.Je ne connais pas du tout la série Macross (juste de nom), et j'ai vraiment été bluffée par le premier épisode, c'est magnifique, je suis sans problème !Et puis je me laisserai bien tenter par Cristal Blaze et Nijuu-Mensou no Musume, je verrai bien...
Répondre
N
Houla ça fait beaucoup de trucs à voir tout ça !Je pense que je vais rester sur Clannad que j'apprécie bien, puis enchaîner avec Code Geass R2, et Haruhi saison 2. Je vais voir aussi les critiques des nouveaux animes pour me faire une idée.Ce qui est sûr, c'est que je n'ai pas le temps de matter plus de 2-3 séries à la fois.Kotomi-chan... :3
Répondre
I
Kao-chan >> Un mois à l'avance ça permet de prévoir ce qu'on regardera ^^. Sinon il n'y a pas tellement de séries méconnues qui m'attirent d'où l'attente des avis.Kyouray >> Vu que j'ai regardé Code Geass pendant la diffusion (et donc avant tout le méga hip autour), j'ai trouvé la série géniale. Je comprends qu'on puisse être déçu si on la découvre maintenant celà-dit. Donc si tu comptes démarrer la série, pars du principe qu'elle est juste bien . Ton opinion pourra juste monter pendant le visionnage comme ça.
Répondre
K
Même chose pour Wagaya no Oinarisama, que j'attends depuis un moment après avoir vu les illustrations du roman. On va sûrement suivre les mêmes séries sauf Code Geass R2 puisque je n'ai toujours pas vu la première saison (pas taper D: ) mais je pense regarder les premiers épisodes d'un peu tout histoire de me faire avis.Je commence à accumuler trop de retard sur les animes~
Répondre