Impressions Anime : Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan

Publié le par Inuki


Sakura Kusakabe est un jeune garçon tout ce qu'il y a de plus normal même s'il a un certain penchant assumé pour les jolies filles. Sa vie prend cependant une drôle de tournure lorsqu'un ange s'appelant Dokuro arrive du futur et se met à habiter chez elle. Tout irait pour le mieux si Dokuro n'avait pas la fâcheuse habitude de tuer Sakura à la moindre occasion de façon bien violente. Heureusement elle possède la faculté de le ressusciter grâce à sa batte magique Excaliborg.

Le character reste assez simple mais agréable. C'est coloré (avec du sang bien rouge surtout) sans tomber dans le flashy. Les personnages sont globalement expressifs avec notamment un Sakura qui a une palette d'expressions très large. La tête des anges lorsqu'elles perdent leurs auréoles est terrible aussi undefined
L'animation est dans la moyenne sans avoir de grands effets de style. Un soin particulier est quand même apporter aux différentes mises à mort de Sakura qui sont plus gores les unes que les autres.
Rien de spécial pour les décors qui restent simples et dépouillés au possible.

Au niveau des personnages, Dokuro tire évidemment son épingle du jeu avec ses deux facettes totalement opposées de loli craquante et tueuse sanguinaire undefined. Le fait qu'elle agisse toujours par impulsions la rend d'autant plus drôle.
Sakura de son côté cache très bien son côté pervers mais ses pensées restent très claires undefined. Il reste vraiment marrant à observer comme héros.

L'opening est complétement déjanté et totalement dans l'esprit de la série donc. Chanté par la doubleuse de Dokuro, ses paroles sont bien explicites. L'ending est plus conventionnel mais tout aussi sympathique à l'écoute.
On a quelques musiques qui ressortent du lot pendant les épisodes même si le niveau global est acceptable sans plus. 
Niveau casting c'est vraiment très bon avec des seiyuus très impliqués dans leurs rôles undefined. On a Saeko Chiba pour Dokuro, Reiko Takagi pour Sakura, Ayako Kawasumi pour Shizuki et Rie Kugimiya pour Sabato.

La série est sûrement la meilleure représentante du genre ecchi-gore. Ici pas le temps de s'ennuyer entre les mises à mort de Sakura, l'humour omniprésent et les plans fan-service. Elle ne se prend ainsi pas du tout au sérieux. Les scènes de violence restent donc "amusantes"  à voir et même si on peut plaindre ce pauvre Sakura, le fait qu'il revienne à la vie au bout de 2 secondes amoindrit grandement l'impact de ses multiples morts.
Un indispensable donc surtout que le format de 4 épisodes permettent de voir l'ensemble très rapidement undefined. La seconde saison est toujours en cours mais souffre d'une grande lenteur au niveau des sorties.

Publié dans Impressions Anime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

dadoo 26/02/2008 18:42

o_O ouah ! je suis agréablement surpris par la qualité de ton blog c'est du bon travail tant au niveau du contenu que de l'aspect; toutes mes félicitation ^^

ppmax 24/02/2008 01:26

il faut pas oublier de préciser que Dokuro-chan est licencié et est sorti en DVD chez l'éditeur Anima, ça coûte rien de leur faire de la pub !Quand j'avais regardé ça il y a quoi... 2 ans ? J'avais faili pas m'en remettre, quand j'ai regardé le DVD, je me suis moins marré, mais ça reste un de mes dvd préféré quand même :=}