Gundam Seed PHASE-34

Publié le par Inuki

Au delà du regard


Le Klueze prévient Zala que tout est prêt pour lancer l'opération Spitbreak et qu'ils n'attendent plus que son autorisation. Chez Lacus, Kira continue son introspection.


Elle arrive et lui propose de venir boire un thé dans la maison. Yzak trouve ça incroyable qu'Athrun soit transféré dans les forces spéciales mais le prévient qu'il l'y rejoindra bientôt.


Tout en lui tendant la main, Athrun le remercie de son soutien jusqu'à maintenant en précisant qu'il aurait voulu que ça se passe mieux entre eux. Yzak la serre alors icon-smi.gif.


Il avertit Athrun que la prochaine qu'ils se verront, il sera son subordonné. Il n'a donc pas intérêt à mourir avant. Athrun est surpris par cette déclaration mais répond à Yzak que c'est promis avant de s'en aller, Yzak le regardant partir un peu dépité icon-neu.gif.



L'Archangel subit des réparations alors que Natarle emméne Fllay qui n'est guère coopérative. Elle supplie Murrue de faire quelque chose.


Natarle lui ordonne de se taire en rappelant que c'est un ordre du QG et qu'elle doit donc obéir. Murrue dit à Fllay que ce n'est pas de son ressort. Elle peut cependant faire appel devant le service du personnel, Natarle disant aussitôt que ça ne servira à rien icon-sta.gif.


Ssigh regarde Fllay avec compassion (du moins je le vois comme ça). Natarle salue Murrue qui lui dit avoir été ravi de travailler avec elle. Murrue ajoute qu'elle espère la revoir ailleurs que sur un champ de bataille, Natarle pensant que ce sera possible une fois la guerre finie. Elle la prie ensuite de veiller sur Fllay, Natarle asquiescant.


Elle la traine aussitôt dehors sous les regards impuissants de Ssigh et Miria. Mwu se dit qu'il devrait peut-étre faire appel à la section du personnel lui aussi. Murrue lui fait remarquer que ça ne marche pas apparement, Mwu ne comprenant pas qu'il soit muté à un poste d'instructeur en Californie. Murrue trouve que c'est une bonne chose si ça permet aux nouveaux pilotes de survivre aux combats. Mwu ne peut s'empécher de trouver ça énervant et Murrue le remercie pour tout ce qu'il a fait jusque là avec un air triste.


Mwu répond que c'est réciproque puis, après un échange de regard avec Murrue, s'en va finalement. Elle ne peut alors se retenir d'avoir les larmes aux yeux en le voyant s'éloigner.


On revoit le systéme Cyclope ainsi que Sutherland disant que tout ce passera comme prévu icon-que.gif L'équipage apprend que l'Archangel est temporairement affecté à la 5éme flotte de l'Alaska, ordre émanant justement de Sutherland. Romero et Dalida s'en étonnent puisque l'Archangel est un vaisseau spatial. Murrue veut savoir ce qu'il en est des membres d'équipage ayant demandé des permissions ou des démobilisations ainsi que du prisonnier. Mais l'officier explique qu'ils sont débordés à cause de la menace sur Panama actuellement mais qu'il en parlera quand même à Sutherland.


Lacus demande à Kira s'il aime la pluie, ce dernier trouvant juste étrange qu'il y en ai dans la colonie.


Athrun s'appréte à décoller vers P.L.A.N.T. et voit sa médaille Nebula dans sa valise (ainsi que les partitions de Nicol) ce qui ne le réjouit pas plus que ça icon-neu.gif.
Kira poursuit en expliquant qu'il se demandait aussi ce qu'il faisait là. Lacus le questionne sur l'endroit où il voudrait étre mais Kira répond qu'il n'en a aucune idée.



Elle pense qu'il n'aime peut-étre pas étre ici et il dit que si. Mais il ne peut s'empécher de se demander s'il en a le droit Lacus donnant son aval s'en hésiter. Marchio lui explique qu'il saura où aller le moment venu et qu'il comprendra ce qu'il doit faire à ce moment car il posséde le S.E.E.D. Lacus est de son avis, Kira la regardant étonné icon-sur.gif. La navette d'Athrun décolle. Z.A.F.T. prépare l'envoi de troupes depuis l'espace et sur Terre.


Zala fait un discours où il explique qu'il espère que Spitbreak leur permettra de mettre un terme rapide à la guerre.


L'opération débute alors et tous les soldats se rendent compte que l'objectif est en fait JOSH-A en Alaska, le QG de l'Alliance. Tout le monde est surpris, Le Klueze pensant que le moyen le plus rapide de vaincre un ennemi et de le frapper à la tête. Yzak trouve que c'est une excellente idée puisque l'A.T. a déployé ses troupes à Panama.
Clyne apparait dans la verrière et prévient Marchio que même sa navette ne peut pas décoller, tous les vols à destination de la Terre étant suspendus.


Clyne reçoit un appel de son bras droit, Eileen Canaver, qui le prévient que Zala s'est bien moqué d'eux puisque l'objectif de Spitbreak était JOSH-A.


Kira lâche sa tasse en apprenant ça icon-eek.gif, Lacus venant aussitôt auprès de lui. Eileen poursuit en disant que Zala compte ainsi vaincre toute l'A.T. et qu'il n'a même pas prévenu le Haut-Conseil. Kira repense à tous ses amis ce qui le fait souffrir intérieurement.


A JOSH-A, Mwu se demande pourquoi il y a autant d'agitation et Natarle pense qu'ils envoyent sans doute d'autres troupes à Panama. Mwu et Fllay embarquent sur le même sous-marin. Les troupes de Z.A.F.T. débutent leur déployement.


Kira réfléchit sur ce qu'il peut faire. Natarle salue Mwu avant qu'elle parte. Mais il lui tend la main en lui disant d'étre prudente ce qui la surprend. Il s'en va ensuite avec Fllay. Sur l'un des sous-marin déjà parti, Sutherland pense que les autres ont le temps de partir aussi puisque l'ennemi n'arrivera pas sur place tout de suite.


On voit Natarle embarquait sur un sous-marin. Mwu explique à Fllay qu'elle n'a qu'à montrer sa fiche avant d'embarquer puis commence à partir. Fllay étonnée lui demande d'attendre et Mwu répond qu'il a oublié quelque chose, ce qui ne la rassure guère icon-con.gif.


On voit que tout l'état-major a quitté la base. L'alarme retentit tout d'un coup ce qui inquiéte Mwu et Fllay.



Z.A.F.T. débute l'attaque et Sutherland ordonne à toutes les troupes de défendre la base en expliquant qu'ils ont changé d'objectif au dernier moment. Comprenant le danger, Fllay décide de quitter la file pour rejoindre un endroit plus sûr. Mwu s'étonne de ne croiser personne avant de prendre un élévateur.


Yzak ne rencontre aucune difficulté dans ce combat et même Le Klueze participe, se demandant si la proie sera aussi appétissante que prévu. Murrue pense que ça va étre difficile avec leur effectif réduit mais ordonne quand même de se préparer au combat, Kuzzey s'inquiétant puisque Kira et Mwu ne sont plus là.


Lacus retrouve Kira en pleurs icon-rol.gif. Il explique qu'il est temps qu'il parte et Lacus lui demande s'il sait où aller. Il répond qu'il doit retourner sur Terre pendant qu'on voit des images de la bataille. Elle trouve quand y allant seul il ne pourra rien changer mais il explique qu'il ne peut pas rester là en tant que simple spectateur.


Le Klueze pénétre dans un tunnel caché derrière une cascade en disant que les plans d'Azrael étaient corrects. Fllay inquiéte essaye de son côté de rejoindre l'Archangel.


Kira trouve qu'à force de rester inactif par peur de l'échec, on finit par ne plus rien faire. L'Archangel commence à quitter son dock. Lacus veut savoir si Kira va de nouveau se battre contre Z.A.F.T. ou L'A.T. mais il répond non pour les deux.
Il pense avoir enfin compris qui est le véritable ennemi à combattre, Lacus lui disant qu'elle le soutiendra dans ce cas.


Le Klueze arrive dans la ville et Mwu ressent aussitôt sa présence. Un majordome de Lacus apporte un uniforme semblable à celui d'Athrun ce qui surprend Kira. Elle lui dit de le mettre et demande à son majordome de faire passer le message qu'elle va maintenant chanter pour la paix.


Le Klueze se rend compte que le Cyclope a été activé ce qui le réjouit. Il tire alors sur Mwu qui était derrière lui et s'enfuie en disant que le fait qu'il soit ici prouve que ses supérieurs le juge sacrifiable avant de s'enfuir.


Mwu reconnait le systéme sur les moniteurs ce qui l'effraye. Fllay rencontre le Klueze dans sa fuite.


Elle s'aperçoit qu'il a la même voix que son pére ce qui la trouble.


Il l'assomme alors d'un coup de poing et l'emméne avec lui. Lacus montre à Kira comment faire le salut chez Z.A.F.T. (le poignet est cassé en fait). L'Archangel entre dans la bataille.


Kira et Lacus arrivent dans une zone protégée et elle fait signe à deux hommes d'ouvrir la porte.


Ils arrivent devant un M.S. que Kira appelle Gundam. Lacus le présente comme étant le ZGMF-X10A Freedom mais Gundam ça donne l'impression d'étre plus puissant selon elle icon-3no.gif.


C'est le dernier modéle de M.S. construit à la demande de Zala et sur la base du Strike en y apportant bien sûr des améliorations.


Kira veut alors savoir pourquoi elle le lui donnerai et Lacus répond qu'elle a pensé qu'il aurait besoin d'une machine aussi puissante. La volonté est la force sont indissociables, il faut donc se donner les moyens de vaincre. Elle lui montre le Freedom pour qu'il puisse aller là où il le souhaite.



Le Klueze quitte la base avec Fllay et Mwu n'en revient pas d'avoir vu le Cyclope. Kira demande ensuite à Lacus qui elle est réellement et elle se présente comment étant simplement Lacus Clyne et lui Kira Yamato. Il la remercie et (après avoir enfiler une combinaison) lui demande si elle ne risque rien, celle-ci répondant qu'elle veut chanter comme lui le merveilleux chant de la paix.


Il la prie finalement de prendre soin d'elle ce qu'elle promet en lui suggérant de faire de même. Elle ajoute que son esprit sera toujours auprès de lui avant de lui faire la bise et de lui dire qu'il est temps qu'il parte.



Kira s'aperçoit que le Freedom fonctionne au nucléaire grâce à un N-Jammer Canceler et qu'il est donc 4 fois plus puissant que le Strike icon-sur.gif. Il active le Phase-Shift ce qui détache tous les câbles.



Il repense à ce que vient de lui dire Lacus sur la volonté et la force avant de démarrer les réacteurs. Il voit une dernière fois Lacus sur les moniteurs et la sécurité s'aperçoit que quelqu'un est à bord du Freedom.


Kira réussit cependant à sortir avant la fermeture des sas.




Il évite facilement les tirs de 2 Ginns avant d'en neutraliser 2 autres avec une facilité déconcertante ce qui impressionne énormément l'un des pilotes d'ailleurs.




Il croise alors la navette d'Athrun dans un superbe ralenti icon-coo.gif, celui-ci étant surpris de voir ce M.S. qu'il ne connait pas. Le Freedom fonce vers la Terre.


Enfin le Freedom smitten.gif. Et sa première sortie sur fond de "STRIKE Shutsugeki!" est vraiment spectaculaire thumb.gif. Dire que c'est rien du tout par rapport à la suite. Kira entre dans sa période No-Kill maintenant car la précision du Freedom le lui permet. On peut dire que la vraie puissance c'est vaincre son ennemi sans le tuer après tout. On ne saura par contre jamais qui devait étre le pilote officiel mais c'est un détail.

La réplique de Lacus où elle dit qu'elle est juste Lacus Clyne est vraiment trop naze je trouve icon-swe.gif. Elle pouvait pas dire un truc plus censé. Et en VF, elle oublie le 1 dans X10A. Quand au fait qu'elle puisse se balader dans une zone militaire, c'est une incohérence. A moins que tous les soldats qu'elle croise depuis l'entrée fassent parti de sa faction ce dont je doute.

Au niveau des magouilles, on notera que Sutherland était au courant de l'attaque depuis un bon moment et que Le Klueze parle d'Azrael à un moment. Que Le Klueze ait vendu la méche ça n'a rien d'exceptionnel mais quel intérêt a pénétré dans la base pendant l'épisode. Le disque qu'il reçoit dans le 33 comporte sans aucun doute ces fameux plans. Enfin, Le Klueze est tellement tordu que je vais arrêter là.

La scéne du début où Fllay trouve Natarle vraiment antipathique est intéressante par rapport à leur prochaine rencontre. Et qu'elle soit surprise que Mwu veuille lui serrer la main, c'est quand même quelque chose.
Il y a aussi une erreur quand les deux hommes ouvrent la porte qui méne au Freedom. L'un passe la carte magnétique dans le détecteur de la main gauche. Mais sur le plan suivant, ils l'ont tous les deux dans la droite. Oui je remarque tous les détails inutiles icon-xd0.gif.
Record de longueur explosé avec ce résumé icon-dom.gif.

Publié dans Résumés Gundam Seed

Commenter cet article