Gundam Seed PHASE-33

Publié le par Inuki

Les prémices des ténébres



On débute à l'infirmerie juste après le coup de feu. Fllay demande à Miria pourquoi elle a fait ça, lui rappelant qu'elle voulait le tuer il y a à peine 2 minutes.


Fllay pense que Miria déteste aussi les coordinateurs puisque c'est l'un d'entre eux qui a tué Tolle. Miria repense à la scéne de la cantine de l'épisode 8 et aux critiques de Fllay à Kira après la mort de son père. Fllay dit qu'elles sont pareilles ce qui pousse Ssigh à intervenir.


Miria répond en criant qu'elle se trompe et qu'elle n'est pas comme elle ce qui étonne Dearka icon-sur.gif. Romero et un autre officier entrent dans l'infirmerie pour savoir ce qui s'est passé.


Alors que Dearka est emmené dans une cellule, Natarle fait remarquer à Murrue que le laisser seul dans l'infirmerie était une erreur. Murrue répond que c'est vrai de façon détachée et Natarle parle aussi de l'arme qui était libre d'accés.


Elle prévient alors Murrue qu'elle va devoir faire un rapport sur cet incident, Murrue répondant qu'elle n'a qu'à le rajouter aux autres icon-neu.gif. Natarle l'interpelle en précisant que ce n'est en aucun cas une attaque personnelle, la discipline étant pour elle primordiale. Cette dernière ne doit jamais étre perturbée par des luttes en haut de la chaine de commandement ou une situation d'urgence pour qu'un vaisseau soit toujours performant. Murrue répond qu'elle comprend où elle veut en venir.


Natarle poursuit en expliquant que l'armée repose sur des régles strictes ce qui nécessite des soldats obéissants aux ordres et des officiers capable d'analyser les situations calmement afin de prendre les bonnes décisions et donner les ordres appropriés. Si ces éléments ne sont pas réunis, tout vaisseau irait droit à sa perte au 1er combat. Murrue dit qu'elle le sait parfaitement mais que faire si on arrive pas mettre celà en pratique ? Cette remarque étonne quelque peu Natarle et Murrue lui avoue qu'elle sait très bien qu'elle n'a pas l'étoffe d'un officier.
Natarle répond qu'elle n'a jamais dit ça mais Murrue l'arrête en disant qu'elle est parfaitement consciente de ça. Elle explique finalement à Natarle que même si elles ont eu des différents pendant le voyage, elle l'a remercie de l'avoir soutenue jusque là . Murrue part en précisant que Natarle fera un très bon commandant.


Celle-ci pense que le problème de Murrue est sa trop grande gentillesse. Dearka repense à l'incident de l'infirmerie, prétextant qu'il ne pouvait pas savoir pour le petit ami de Miria. Les officiers de l'Archangel se présentent devant la commission dirigé par Sutherland.


Il commence par féliciter Murrue pour ses exploits. Il explique qu'ils vont devoir lui faire un rapport détaillé sur tout ce qui s'est passé sur Héliopolis pour commencer. Il ajoute que cette audience suivra le principe de la cour martiale et que tous leurs propos seront enregistrés et consignés dans un rapport officiel. Sutherland commence donc par l'attaque de Z.A.F.T. sur Héliopolis et donne la parole à Murrue. Sur P.L.A.N.T., Lacus s'aperçoit que Kira a quitté son lit.


Ce dernier observe le lac central de la colonie en se rappelant quelques moments avec Tolle ainsi que sa mort ce qui lui met les larmes aux yeux .


Lacus arrive et lui demande ce qu'il regarde et lui fait remarquer qu'il a toujours un regard triste. Kira répond qu'il a de bonnes raisons pour ça en pensant aux personnes qui sont mortes et qu'il a tué jusque là. Lacus pense qu'il n'a fait que se battre pour protéger ses proches jusqu'à maintenant.


Kira est surpris de voir Lacus avec une expression aussi adulte. Mais elle lui propose d'un coup d'aller déjeuner en lui rappelant qu'il doit rester couché pour récupérer. Elle ajoute que ce lieu est encore en paix pour l'instant.


En Alaska, Le Klueze récupére des données pour faciliter l'opération Spitbreak. On voit une photo d'Athrun et sa mère pendant que son père travaille sur son ordinateur. Sutherland demande aux officiers de l'Archangel s'ils soupçonnaient Kira d'étre un coordinateur dès la départ. Murrue confirme et on revoit Kira reconfigurant l'O.S. du Strike dans l'épisode 2.


Murrue explique qu'elle a eu des soupçons sur lui dès cet instant car reprogrammer (et en plus aussi rapidement) le systéme d'un M.S. classé top-secret n'est pas à la portée d'un naturel. Sutherland la questionne sur ses impressions lors de ce 1er contact avec Kira et Murrue a trouvé que ça reléve du miracle.
Mwu ne semble guère apprécier ces questions. Sutherland aborde l'évanouissement de Murrue suite à sa blessure et le fait qu'elle est mis Kira et ses amis au arrêt.


Il trouve que Murrue a pris la bonne décision vu les circonstances et qu'elle devait réévaluer la situation afin de prendre la bonne décision sans avoir d'équipage. Mais Le Klueze a pénétré dans la colonie avant qu'elle puisse contacter des secours. Kira s'est donc retrouvé aux commandes du Strike dans la confusion, Murrue ne parvenant pas à maitriser la situation.
Mwu tente d'intervenir mais Sutherland rappelle qu'ils ne font qu'exposer des faits pour l'instant et qu'il peut donc garder ses commentaires pour l'instant, Mwu étant contrarié par cette remarque .


Kira a donc utilisé l'Agni causant de graves dommages à la colonie. Il est donc possible que Z.A.F.T. ait lancé une nouvelle attaque sur la colonie suite à cette intervention de Kira mais Mwu pense que ce n'est qu'une supposition. Sutherland dit que c'est vrai mais explique que leur expérience sur le front devrait leur permettre de juger la situation. S'ils avaient assisté à une telle démonstration de force de la nouvelle arme ennemie, l'auraient-t-ils ignorer ? Mwu répond que non et Murrue demande s'il pense qu'elle a pris la mauvaise discussion en choisissant de riposter.


Sutherland pense que non mais que c'est une vraie malchance qu'elle ait croisé la route de Kira, cette remarque surprenant tout l'équipage.


Murrue s'insurge en disant que sans Kira ils seraient tous morts. Mais Sutherland réplique que sans lui Héliopolis serait peut-étre intacte. Murrue ne sait pas quoi répondre, Mwu commence à s'énerver et Natarle est génée par la tournure des événements . Sutherland poursuit son argumentation en leur suggérant de se questionner sur ce qui aurait pu arriver si Kira avait été un simple naturel incapable de reconfigurer l'O.S. du Strike ?


Il finit par dire que c'est Murrue qui l'a autorisé à le piloter et donc sous-entendre que tout ce qui s'est passé est de sa faute, celle-ci serrant ses mains de rage en entendant ça. Elle redemande s'il croit qu'elle a pris la mauvaise décision. Sutherland lui rappelle qu'ils font la guerre contre les coordinateurs et qu'elle n'a rien fait alors qu'elle était aux premières loges. Il ajoute que c'est à cause d'eux si le monde est en guerre.
Il dit ensuite que l'Archangel est lié à la destruction d'Artémis, de l'avant-garde et de toute la 8éme flotte. Mwu trouve qu'il dénature les faits et Murrue explique qu'ils ont uniquement suivi les ordres d'Halberton, Sutherland voulant savoir depuis quand il déterminait la politique de l'A.T.


Il dit ensuite à Murrue excédée de rester calme en expliquant qu'il ne cherche pas à un bouc émissaire et qu'elle s'en est bien sorti vu les circonstances. Mais malgré tous leurs efforts ils sont arrivés sans le Strike, ce qui fait que toutes les morts qui leur ont permis d'atteindre l'Alaska ont été pour ainsi dire inutiles. Miria quitte le dortoir à ce moment.


Sutherland leur rappelle qu'ils doivent établir les différentes responsabilités de façon impartiale avant de poursuivre l'enquête.
A la cantine de l'Archangel, Ssigh demande à Kuzzey d'emmener un plateau pour Fllay ce qui le surprend. Ssigh lui dit d'oublier mais Kuzzey se ravise en précisant qu'il veut bien l'aider mais qu'elle préférerai sans doute que ce soit lui qui l'apporte. Kuzzey ne pensait pas que Miria soit capable de faire une chose pareille et Ssigh croit que le pilote de Z.A.F.T. lui a dit quelque chose. Kuzzey le nomme Dearka Elsman. Il demande ensuite à Ssigh ce qu'ils vont faire puisqu'ils ont atteint l'Alaska. Il pense donc qu'ils peuvent étre démobilisés mais Ssigh répond qu'il n'en sait rien et qu'il n'a qu'à poser la question directement à Murrue. Kuzzey le regarde bizarrement .


Miria tente d'apercevoir Dearka dans sa cellule mais se fait vite repérer .


Elle commence à partir mais il l'appelle. Elle s'arrête surprise et il lui demande comment est mort son petit ami. Elle explique qu'il pilotait un Sky-Grasper en précisant que c'est un avion de chasse et Dearka répond que ce n'est pas lui qui l'a tué.


Miria est troublée par sa réponse et Dearka lui suggére de le tuer si c'est ce qu'elle souhaite. Mais Miria l'observe juste avec un air un peu triste . L'enquête se termine et Sutherland avertit l'équipage qu'ils les tiendront au courant de la prochaine mission de l'Archangel. Il leur annonce également qu'à part Mwu, Natarle et Fllay, ils doivent tous rester dans le vaisseau.


Mwu voulant une explication, Sutherland explique qu'ils sont transférés. Natarle demande pourquoi Fllay l'est également et Sutherland répond qu'elle sera plus utile pour motiver les jeunes à s'enrôler plutôt que sur le front étant donné son discours quand elle a voulu s'engager. Mwu et Murrue ne voient pas cette nouvelle d'un bon oeil pendant qu'on voit Fllay seule et déprimée dans la chambre de Kira .


A Carpentarie, Athrun s'apprête à partir. Il voit cependant Yzak qui semblait l'attendre.


Sur P.L.A.N.T. Lacus demande à Kira si ce ne serait pas formidable que tout reste ainsi pour toujours.


Episode assez moyen avec du remplissage (4 min 25 s de plans réutilisés ). Encore une chance qu'il est repris que la partie dans l'espace celà-dit icon-rol.gif.

Natarle regrette aussi d'avoir fait son rapport mais c'est un peu tard pour ça. Elle est sans doute une excellente militaire mais il lui manque un peu de la tendresse qui émane de Murrue à ce stade de l'histoire.
On peut effectivement se demander ce qui a poussé Murrue à s'engager car elle n'est pas vraiment faite pour ça. Le plus probable est que son père soit l'un des dirigeants de l'O.M.N.I. et qu'il l'est en quelque sorte poussé dans cette voie. Ca fait parti des petits défauts de la série de ne pas avoir d'informations sur ce que les adultes ont fait par le passé.

On a droit à une scéne intéressante entre Miria et Dearka. Par contre il y a une incohérence. Dearka explique qu'il n'a pas détruit de Sky-Grasper alors qu'il a descendu celui de Mwu. Qu'est-ce qui lui dit qu'il ne s'est pas écrasé tuant le pilote juste après ? Il aurait dû émettre des doutes sur son implication dans la mort de Tolle logiquement.
On notera également que le plan où Fllay traite Lacus de "Sale coordinatrice" a été refait. Les effets de lumière à la fin de l'épisode sont superbes également.

Publié dans Résumés Gundam Seed

Commenter cet article