Gundam Seed PHASE-32

Publié le par Inuki

Vers la terre promise



L'Archangel atteint enfin le QG d'Alaska. On aperçoit les différents membres d'équipage épuisés par le voyage ainsi que Fllay et Miria en pleurs qui se trouvent près des cartons donnés par Natarle (ça laisse penser qu'elles ont accepté les morts de Tolle et Kira).


L'Archangel pénétre dans un dock situé derrière une cascade. Le Haut-commandement est surpris qu'il est atteint le QG et certains évoquent la possibilité que l'amiral Halberton l'ai protégé jusque là. Le colonel William Sutherland pense que c'est plutôt Kira qui s'en est chargé, un officier trouvant cette remarque bien directe. Mais il ajoute que sa disparition et celle du Strike est plutôt bienvenue pour eux. Sutherland dit que les M.S. de la classe GAT doivent devenir leur fer de lance ce qui les oblige à cacher le fait que c'est un coordinateur pilotant le Strike qui a sauvé ce projet. Admettre celà reviendrait à reconnaitre la supériorité des coordinateurs.


Sutherland fait alors défiler les plans des 3 nouveaux Gundams de l'A.T. sur son moniteur en disant qu'ils possédent maintenant la technologie nécessaire pour développer des M.S. en série.
Z.A.F.T. ne mettra cependant pas la main sur ces derniers cette fois. Un officier interroge Sutherland au sujet de Murata Azrael (le leader du Blue Cosmos) et il répond qu'il lui a promis de tout faire pour régler d'éventuels problèmes. On voit alors qu'un systéme dénommé Cyclope se trouve sous la base. Sutherland conclue en disant qu'ils doivent agir uniquement pour préserver la pureté de la planéte bleue (le slogan du Blue Cosmos cwm13.gif).


Murrue et Natarle reçoivent un message de félicitations de Sutherland sur l'Archangel. L'officier ajoute qu'une enquête étant nécessaire, tout l'équipage devra rester à bord jusqu'à nouvel ordre. Cette annonce surprend Murrue et l'officier précise que l'agitation régne à cause de l'éventualité d'une attaque sur Panama et qu'ils n'ont qu'à en profiter pour se reposer. Murrue et Natarle se regardent incrédules 017.gif.



A Carpentarie, Z.A.F.T. déploye des troupes pendant qu'Yzak observe les réparations du Duel. Athrun allité pense à la mort de Nicol, la fin de son combat contre Kira et aux qualités de ce dernier selon Cagalli. Le Klueze entre dans la chambre et dit à Athrun qu'il n'a pas besoin de le saluer. Celui-ci s'excuse pour ce qui s'est passé, Le Klueze répondant que ce n'est pas nécessaire et qu'il a été héroïque. Le Klueze explique qu'il aurait voulu intervenir plus tôt mais que si le prix à payer a été grand, il était sans doute inévitable. Le sacrifice de Nicol n'en est que plus grand selon lui et montre sa grandeur d'âme. Athrun est surpris par ces paroles alors que Le Klueze nous sort son sourire en coin caractéristique icon-twi.gif.


Il ajoute que ses combats ont sans doute été éprouvants pour Athrun pendant qu'on voit la mère de Nicol pleurée sur son piano icon-cry.gif.
Mais le pilote du Strike avait tué beaucoup d'autres personnes et il a quand même réussi à l'abattre, ce qui a fait beaucoup de bruit sur P.L.A.N.T. le Klueze annonce donc a Athrun qu'il sera décoré de la médaille Nébula (la plus haute distinction de Z.A.F.T.) et qu'à son grand regret, il sera tranféré dans les forces spéciales dépendant directement du ministère de la défense. Athrun est étonné par cette nouvelle et Le Klueze ajoute qu'il est vraiment un pilote hors-pair, ce qui lui permettra de prendre les commandes du tout dernier Gundam conçu par Z.A.F.T., le Justice icon-exc.gif.


Athrun doit donc retourner immédiatement sur P.L.A.N.T. pour en prendre possession. Le Klueze explique que le père d'Athrun est devenu président du Haut-Conseil et qu'il fait pression pour trouver une issue rapide à la guerre. Le Klueze révéle que c'est aussi ce qu'il souhaite et qu'il compte sur Athrun pour tout mettre en oeuvre dans ce but.


Retour à Kira qui se demande où il est, Lacus répondant qu'il ne craint rien ici. Kira la reconnait et elle précise qu'il n'a pas besoin de l'appeler Mlle. On voit apparaitre le révérend aveugle de l'épisode 30 que Lacus nomme Marchio. Il demande si Kira s'est réveillé, Lacus répondant positivement.


Il suppose que Kira a dû étre surpris de se réveiller ici et que c'est Lacus qui a voulu l'installer dans le jardin. Il explique à Kira qu'il l'a trouvé inconscient dans le jardin de sa paroisse et qu'il a décidé de l'emmener chez Lacus. Kira commence à s'affoler en repensant au combat contre Athrun.


Il demande alors comment il a pu survivre et Marchio explique que c'est parce qu'il posséde le S.E.E.D. Kira se met soudain assis et commence à pleurer.


Lacus le regarde attristée et Kira dit qu'il s'est battu contre Athrun. Lacus est étonnée et Kira pense qu'il ne devrait pas étre encore en vie. Elle tente alors de le consoler (pas comme Fllay hein icon-rol.gif). Le Haut-Conseil s'appréte à siéger.


Kira se dit que ce combat était inévitable puisqu'il a tué un des amis d'Athrun et qu'il a à son tour tué l'un des siens. Il trouve que c'est un beau gâchis et Lacus comprend qu'ils ont tous les deux voulu venger leurs amis en tuant l'autre. Elle ajoute qu'ils n'y pouvaient rien et que c'est la guerre qui voulait ça ce qui interpelle Kira. Elle poursuit en disant qu'ils étaient ennemis contre leur gré ce qui interpelle Kira.


Pendant qu'un sous-marin de Z.A.F.T. où se trouve Le Klueze quitte Carpentarie, le Haut-Conseil étudie une proposition de paix d'Orbany. Zala trouve que ce n'est pas le moment idéal pour ça puisque l'opération Spitbreak est sûr le point de débuter. Clyne pense qu'il n'est pas question d'accepter la proposition telle quelle mais que débuter des négociations permettraient d'éviter des pertes humaines ce qui est une bonne chose. La mère d'Yzak est d'accord mais trouve quand même ce plan de paix totalement fantaisiste.


Les différents membres opposent leurs différents points de vue et Clyne leur demande s'ils comptent exclure tout pourparler et avoir uniquement recours aux forces armées. Zala lui explique qu'ils ne changeront pas leurs plans et lui rappelle que c'est le Haut-Conseil qui décide au final. Il demande ensuite à Clyne de remercier Marchio pour son rôle d'émissaire.


Dans le sous-marin, Le Klueze effectue un briefing de mission où on voit que l'objectif de Spitbreak est l'Alaska et non Panama comme la rumeur le laissait entendre. Il explique que le QG de l'A.T. peut résister à toute attaque y compris la bombe nucléaire que Z.A.F.T. se refuse à employer de toute façon. Leur seule chance de victoire est de prendre le contrôle d'une zone nommée "Grand Follow" ce qui ne sera pas facile. Ils doivent d'abord récupérer un maximum d'informations sur le QG et travailler très discrétement afin de réussir, le recueil de données étant vital pour une opération de ce type. La confidentialité est donc de mise jusqu'à la fin de la mission.
A Josh-A où se trouve l'Archangel, Murrue questionne un officier sur leurs nouveaux ordres. Il lui répond de contacter Sutherland pour ça en précisant qu'il n'est pas disponible pour l'instant. Murre rappelle qu'ils ont un pilote de Z.A.F.T. à bord et qu'elle veut savoir ce qu'elle doit en faire mais l'officier peu coopératif répéte que tout l'équipage doit rester dans le vaisseau jusqu'à nouvel ordre.



Il coupe la liaison laissant Murrue contrariée icon-mad.gif. Dans la cafétéria, Miria n'arrive pas à manger ce qui inquiéte Ssigh.


Des mécaniciens arrivent et se demandent quand ils vont pouvoir débarquer. Ils ont de plus reçu l'ordre de travailler mais c'est impossible puisqu'ils n'ont plus qu'un Sky-Grasper, cette phrase ravivant la douleur de Miria icon-con.gif. "Akatsuki no Kuruma" commence.


Un autre mécano propose de réparer le Buster en précisant qu'il appartient à l'A.T. au départ. Ssigh débarrasse la table et propose à Miria de s'en aller. Alors qu'ils sont dans le couloir, Fllay appelle Ssigh. Elle le confond un instant avec Kira en voyant Tori se poser sur son épaule.


Ssigh lui demande ce qu'elle veut mais Tori se met soudain à attaquer Fllay. Ssigh lui dit d'arréter et explique à Fllay qu'il l'a verra plus tard si ce n'est pas urgent.



Ils arrivent dans l'infirmerie, Ssigh précisant à Miria qu'il va voir ce que veut Fllay qui l'a encore appelé et qu'elle peut demander au docteur des médicaments pour qu'elle puisse se reposer. Miria s'assoit sur un tabouret et se rend vite compte de la présence de Dearka sur un lit ce qui l'effraye icon-eek.gif.
Ssigh débute sa conversation avec Fllay qui ne sait par où commencer. Ssigh lui dit que tout le monde est choqué par les disparitions de Kira et Tolle, lui y compris ce qui surprend Fllay.


Miria n'en revient pas que Dearka soit juste en face d'elle. Ssigh explique à Fllay qu'il n'a donc pas le coeur d'écouter ses problèmes et qu'elle devrait chercher quelqu'un d'autre. Alors qu'il s'en va, elle lui dit qu'elle l'aime encore, Ssigh prononçant aussitôt son nom sur un ton sec.


Elle ajoute qu'elle pensait qu'il le savait et qu'il avait deviné qu'elle n'était pas amoureuse de Kira mais Ssigh s'énerve en lui ordonnant de la fermer icon-scr.gif. Il a parfaitement compris qu'elle aimait Kira mais Fllay maintient le contraire ce qui pousse Ssigh à crier que c'est vrai icon-dom.gif.


Elle ne l'aimait peut-étre pas au départ c'est vrai mais Kira était vraiment un type bien qui a su s'occuper d'elle. Fllay se met à pleurer en criant que c'est faux. Dans l'infirmerie, Dearka demande à Miria si elle a peur de lui.


Il lui montre qu'il est ligoté suggérant qu'il ne peut rien faire. Il remarque qu'elle pleure à nouveau et s'étonne qu'une chialeuse dans son genre se trouve sur ce vaisseau, l'uniforme n'étant pas réservé aux pleurnicheuses. Miria s'énerve au fur et à mesure des paroles de Dearka (c'est super bien rendu icon-big.gif) et aperçoit finalement un couteau. Dearka poursuit son monologue pendant ce temps et touche juste en pensant que son petit ami s'est fait tuer.


Miria tente de le poignarder mais il a juste le temps d'esquiver le coup. Dearka surpris lui demande si elle a pas pété les plombs et Miria l'attaque à nouveau le blessant à la tête cette fois.


Ssigh arrive juste à temps pour empécher Miria de le tuer.


Celle-ci crie que Tolle ne reviendra jamais alors que cet "enfoiré" est vivant icon-str.gif, Dearka la regardant incrédule. Fllay repense à la mort de son père.




Miria se dit que c'est injuste alors que Ssigh tente de la calmer, Fllay aperçevant un pistolet dans un tiroir icon-sta.gif. Elle revoit les moments forts de sa relation avec Kira avant de viser Dearka. Elle crie alors qu'il va avoir ce qu'il mérite et s'appréte à tirer.


Miria a juste le temps de dévier le tir dans le plafond en se précipitant sur Fllay.



Tout le monde reste immobile sous le coup de la stupeur. Sutherland avertit Murrue et Natarle qu'une enquête visant à établir ce qui s'est produit sur l'Archangel aura lieu le lendemain. Natarle regarde Murrue qui semble inquiéte.


Ah cette fin d'épisode sur fond d'Akatsuki no Kuruma smil-coeur.gif. Le pétage de plomb de Miria est vraiment génial. Et puis Dearka l'a bien cherché faut dire étant donné que Miria ne l'aurait jamais attaqué s'il l'avait bouclé. Ce que je me demande c'est si elle pense qu'il a tué Tolle ou si elle lui en veut uniquement d'étre en vie. Elle a bien vu qu'il s'est rendu avant que le signal du Sky-Grasper de Tolle disparaisse pourtant. Enfin, elle avait surtout besoin de se défouler un bon coup ce qu'elle a fait à merveille. Belle prestation de Frédérique Marlot au passage.

En parlant de Dearka, on dirait franchement que Athrun et Le Klueze s'en moquent royalement icon-swe.gif. Pourtant il est porté disparu pour eux et à part Yzak dans l'épisode précédent, ils n'en parlent pas. Passons. Dearka se rend compte de la portée de ses actes sur les proches des personnes qu'il a tué jusque là ce qui va entraine une très appréciable évolution du personnage icon-smi.gif.

Autre remarque, pourquoi Tori attaque subitement Fllay icon-que.gif C'est qu'un robot après tout, il ne devrait pas avoir ce genre de réactions. A propos de Fllay, je viens de lire une nouvelle théorie très intéressante qui voudrait qu'elle soit enceinte de Kira . Bien sûr ce n'est qu'une supposition mais elle donne un nouvel éclairage sur le personnage. Allez à cette adresse pour lire l'article (en anglais) >> http://articles.theotaku.com/view.php?action=retrieve&id=1604
Sinon le fait qu'elle dise à Ssigh qu'elle n'aimait pas Kira (ce qui est faux) est difficile à expliquer. Elle se rend sans doute compte que sans Kira elle n'a plus personne et tente donc de renouer des liens avec Ssigh. Mais malheureusement pour elle, ce dernier est loin d'étre stupide et l'envoye magistralement baladé. J'aime bien la façon dont il soutient Miria.
On trouve de tout dans cette infirmerie aussi. Où sont planqués le fusil à pompe et la tronçonneuse wobble.gif ?

Enfin la survie de Kira. Franchement je ne pense pas que le S.E.E.D. permette de résister à une explosion de 10 tonnes de T.N.T. dans la tronche icon-xp0.gif. En plus il n'est que légérement blessé . Alors je veux bien que ça augmente les aptitudes physiques et intellectuelles mais :
- Le cockpit du Strike était fracassé donc le souffle et les flammes de l'explosion ont pénétré à l'intérieur (il suffit de voir l'état du siége quand Cagalli le regarde).
- Kira n'avait aucune échappatoire puisque l'Aégis bloquait complétement la sortie.
- Il réalise ce qui se prépare 2 secondes avant l'explosion. Un peu court pour défaire sa ceinture, sauter par un éventuel trou et parcourir 1 km pour se mettre à l'abri.
- Athrun pourtant bien éloigné a été blessé.
En fait le problème c'est vraiment le cockpit. S'il n'avait pas été endommagé, j'aurai été nettement plus enclin à accepter qu'il en ait réchapper, le Strike ayant bien résisté. Mais là c'est clairement impossible smil-zetfou.gif. Difficile de savoir si Kira devait vraiment mourir à la base. On avait des éléments annonçant ça comme le fait qu'il promette à Cagalli que tout ira bien et qu'il dise à Fllay qu'ils discuteront quand il reviendra.

Publié dans Résumés Gundam Seed

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article