Gundam Seed PHASE-31

Publié le par Inuki

Le ciel des lamentations


Miria voit le signal du Strike disparaitre pendant que celui-ci est projeté par le souffle.



Alors que Miria continue d'appeler Kira et Tolle, Mwu contacte Murrue pour savoir ce qui a provoqué l'explosion. Celle-ci répond qu'ils ne savent pas exactement ce qui en est la cause. Elle l'informe aussi que les signaux du Strike et du Sky Grasper 2 ont été perdu ce qui inquiéte Mwu.


Pendant ce temps, Miria poursuit ses appels mais Natarle se léve et coupe la connexion en disant à Miria que c'est inutile icon-con.gif. Elle demande à Murrue l'étendue des dégâts sur l'Archangel en ajoutant que la situation ne va pas s'arranger s'ils restent ici.
Murdoch explique à Murrue que ça aurait pu étre bien pire, l'Archangel pouvant redécoller d'ici quelques minutes suite à la réparation des générateurs de force.


On voit Dearka qui avance sous bonne garde dans le vaisseau pendant que les mécaniciens emportent le Buster afin d'éviter que Z.A.F.T. le récupére. De plus il leur appartient à la base. Kuzzey voit trois signaux se rapprochaient sur le radar.


Jackie précise qu'il s'agit de Dinns et qu'ils seront sur place dans 15 minutes. Murrue pense qu'ils doivent les repousser mais Natarle lui dit qu'avec la moitié de leur armement endommagé, ils ne tiendront jamais contre eux. Miria recommande à appeler Kira et Tolle, Natarle l'arrétant aussitôt en expliquant qu'ils sont désormais considérés comme Disparu En Mission (D.E.M.) ce qui surprend Miria (elle se rappelle de la disparition de Cagalli à ce moment).


Elle pense que c'est impossible mais Natarle lui dit qu'elle doit se faire à cette idée et que si elle ne se ressaisit pas rapidement, elle pourrait étre la suivante. Ssigh est surpris par ses paroles et Miria quitte son poste.


L'Archangel peut repartir et Murrue demande qu'on localise la position du Strike et du Sky Grasper 2. Dalida les localise à 7 H. Natarle intervient en disant qu'ils ne peuvent pas s'y rendre avec un vaisseau dans cet état. Murrue demande à Mwu où en sont les réparations du Sky Grasper et il répond qu'il n'est pas opérationnel.
Natarle ajoute qu'ils vont se faire massacrés par les Dinns s'ils ne s'enfuient pas immédiatement. Ssigh commence à évoquer la possibilité que Kira et Tolle aient pu s'en sortir ce qui la contrarie légérement icon-sta.gif.


Murrue veut savoir s'ils ont pu établir un contact avec l'Alaska, Kuzzey répondant que non. Natarle demande à Murrue si elle est prête à sacrifier l'équipage ce qui étonne tout le monde icon-sur.gif. Murrue dit de continuer les appels vers le QG et d'envoyer un SOS à Orb indiquant le positionnement du Strike et du Sky Grasper. Natarle s'en étonne à son tour et Murrue explique qu'ils interviendront puisqu'il s'agit de sauver des vies.
Natarle répond qu'ils ne sont pas fiables mais Murrue s'énerve en lui disant qu'elle endosse toute la responsabilité icon-mad.gif. Natarle est surprise par sa réaction alors que les Dinns arrivent. Murrue ordonne de quitter les lieux au plus vite.


On retrouve Mirria dans un couloir qui refuse de croire que Tolle et Kira sont morts. On voit Fllay pensant à Kira au même moment. Mwu comprend qu'ils s'en vont suite aux mouvements du vaisseau et voit Miria arriver dans le hangar.


Celle-ci se précipite vers le simulateur que Tolle utilisait et commence à pleurer icon-cry.gif. Mwu lui demande si elle va bien et elle veut savoir où est Tolle.


Mwu est embarrassé par sa question et Miria pense qu'il ne peut pas étre D.E.M. avant de pleurer de plus belle en tombant à genoux 004.gif.


Mwu tente de lui mettre une main sur l'épaule pour essayer de la consoler. Mais (comprenant qu'il n'y arrivera pas) il se ravise et balance un gros coup de poing dans le simulateur de rage icon-neu.gif. On voit un avion d'Orb décoller avec Kisaka et Cagalli anxieuse à son bord. On retrouve Yzak dans le sous-marin de Z.A.F.T. qui demande au capitaine où sont Athrun et Dearka.


Il répond qu'ils sont portés disparus et que Le Klueze leur a ordonné de rentrer. Yzak demande ce que ça signifie et le capitaine lui explique qu'ils n'ont pas tous les détails. Le signal du Buster a été perdu avant celui de l'Aégis, une puissante explosion ayant eu lieu au même moment. Yzak demande s'ils ont capté des signaux de détresse mais le capitaine répond par la négative. Yzak l'interroge sur le Strike et l'Archangel, le capitaine ajoutant qu'un escadron s'est lancé à sa poursuite. Yzak trouve que c'est n'importe quoi et leur ordonne de faire demi-tour en précisant qu'ils ne sont pas tous les trois des pilotes d'élite pour rien.
Le capitaine lui conseille donc d'évaluer calmement la situation en précisant qu'Orb a envoyé une équipe de secours, ce qui rend toute intervention de leur part impossible. Yzak est dépité par la tournure des événements. L'avion d'Orb est arrivé sur l'ile du combat et l'équipe de secours inspecte la zone.


Cagalli s'inquiéte en voyant les débris de l'Aégis. Kisaka pense que l'Aégis (il ne connait pas son nom et l'appelle le M.S. Rouge) s'est autodétruit pour entrainer le Strike avec lui.


Ils arrivent justement devant le Strike qui a remarquablement résisté à l'explosion. Cagalli pense à Athrun et se précipite vers le cockpit.


Mais elle s'aperçoit avec stupeur que celui-ci est vide.


Elle en déduit que Kira a peut-étre été projeté par l'explosion. Des membres de l'équipe découvrent alors Athrun évanoui sur la plage, Cagalli étant très surprise de le revoir.


Athrun se réveille dans une chambre de l'avion.


Cagalli (le braquant avec un pistolet) l'informe aussitôt qu'il est sur un appareil militaire d'Orb. Ils l'ont retrouvé sur une plage et l'ont donc ramené. Athrun s'étonne de la présence d'Orb ici et se demande quelle valeur il peut bien avoir pour eux, à moins qu'Orb ne fasse parti de l'A.T.


Cagalli n'apprécie pas la remarque et demande à Athrun si c'est lui qui a détruit le Strike. Ce dernier se rappelle du combat et confirme.


Elle le questionne sur le pilote et Athrun répond qu'il l'a tué (avec un sourire ambiguë) ce qui la choque icon-eek.gif. Il explique qu'il a bloqué l'ouverture du cockpit du Strike et a utilisé l'autodestruction de l'Aégis pour qu'il n'est aucune chance. Cagalli l'attrape par le col et Athrun ajoute que c'était le seul moyen qu'il avait pour l'abattre.


Elle s'étonne de voir Athrun commencait à pleurer et le plaque contre le lit en le traitant de kisama (vous devez savoir ce que ça signifie).


Elle se retient de lui loger une balle dans la tête et se défoule sur un mur en criant et pleurant icon-cry.gif. Athrun se remet assis en se demandant pourquoi lui est encore en vie ce qui énerve à nouveau Cagalli. Il se dit qu'il a dû s'éjecter à temps.


Cagalli le remet en joue. Il lui demande si elle va le tuer, cette idée ne le dérangeant pas plus que ça. Cagalli lui explique que Kira était vraiment empoté, tête en l'air et qu'il pleurait sans arrét. Mais c'était vraiment un type bien qui ne méritait pas ça. Athrun répond qu'il le sait bien et qu'il a toujours été comme ça.


Cagalli lui demande s'il le connaissait et Athrun explique qu'ils étaient très amis depuis leur enfance. Cagalli trouve ça impossible et veut savoir comment il a pu le tuer dans ces conditions.


Athrun répond qu'il n'en sait rien et que quand il a retrouvé Kira, il était passé chez l'ennemi. Kira aurait dû se battre avec les coordinateurs et non les naturels selon lui. Bien qu'il est essayé plusieurs fois de le faire passer dans leur camp, Kira a toujours refusé et a même tué Miguel et Nicol.
Cagalli est affligé en comprenant qu'il l'a tué par vengeance.


Athrun lui demande ce qu'il pouvait faire d'autre, Kira étant devenu son pire ennemi. Elle ne comprends pas qu'ils aient pu en arriver là et comment il peut dire des choses pareilles. Elle pense que rien ne justifie ce qu'il a fait et Athrun dit que Nicol était un garçon très bien lui aussi qui jouait du piano et se battait uniquement pour protéger les P.L.A.N.T. Cagalli réplique que c'était la même chose pour Kira et que ce n'était pas la peine qu'il le paye de sa vie, par la main de son meilleur ami de surcroit.


Athrun a comme un déclic en entendant cette phrase de Cagalli. Elle lui demande finalement s'il pense que la paix pourra venir un jour si chacun tue celui qui est responsable de la mort d'un de ses proches. Ils pleurent finalement tous les deux en pensant à Kira. Le Strike est chargé sur l'avion pendant que Kisaka observe encore les débris de l'Aégis. L'Archangel rejoint finalement la zone couverte par le QG d'Alaska.


Murrue dit d'envoyer un message de remerciement à l'escadron qui les a protégé pendant la fin du trajet et autorise l'envoi des codes d'identification de l'Archangel. Ssigh s'étonne que les Dinns soient partis aussi vite et Dalida pense qu'ils ne voulaient pas se risquer à les attaquer dans le secteur couvert par l'A.T.
Natarle rappelle qu'ils sont encore en alerte de niveau 2 et qu'ils n'ont pas le temps pour les bavardages.


Murrue s'excuse en précisant qu'ils ne craignent plus rien maintenant et que l'alerte peut étre levée. Murdoch appelle Murrue pour lui demander d'arréter Mwu qui veut à tout prix que les mécaniciens réparent son Sky Grasper pour aller chercher Kira et Tolle. Murrue arrive dans le hangar et lui dit qu'elle ne peut pas le laisser partir. Elle ajoute que les mécaniciens ont besoin de repos. Mwu lui demande si elle a eu des nouvelles d'Orb et Murrue répond que non. Le vaisseau n'étant plus en danger, il ne doit pas y avoir de problèmes à sa sortie. Murrue dit que c'est hors de question, Mwu répliquant qu'ils doivent étre certains que Kira et Tolle ne s'en sont pas sortis.
Elle se serait bien portée volontaire mais c'est impossible. Murrue commence à pleurer et ajoute qu'elle ne peut pas non plus le laisser partir seul, la possibilité qu'il ne revienne pas étant trop dure à supporter pour elle icon-gon.gif.


Ils doivent donc faire confiance à Orb ainsi qu'à Kira et Tolle, Mwu disant que c'est d'accord. Dans un couloir, Natarle donne deux cartons à Ssigh en lui demandant d'y mettre les effets personnels de Kira et Tolle icon-exc.gif. Ils ne sont pas morts d'après lui mais Natarle explique qu'ils sont officiellement D.E.M. et que c'est la procédure. Elle ajoute qu'il ne doit pas se lamenter sur le passé sous peine de devenir vulnérable. Elle précise que c'est la dure réalité de la guerre avant de partir.


Fllay entend un mécano dire qu'ils ont perdu le Strike mais ont quand même atteint l'Alaska ce qui la surprend. Elle demande à Kuzzey où est Kira et il lui répond qu'il est D.E.M. en précisant que c'est le terme qu'employe les militaires quand quelqu'un ne revient pas. Il ajoute que c'est aussi le cas de Tolle et qu'elle n'a qu'à s'adresser à quelqu'un d'autre pour les détails.


Elle l'arrête en lui redemandant où est Kira et Kuzzey s'énerve en disant qu'il vient de lui expliquer et que Kira est peut-étre mort à l'heure qu'il est. Fllay n'en croit pas ses oreilles et commence à avoir les larmes aux yeux icon-sad.gif. Ssigh arrive dans un dortoir et est surpris de retrouver Miria dans la couchette de Tolle.


Elle lui demande s'ils ont des nouvelles de Tolle mais Ssigh n'en a pas. Il explique à Miria qu'Orb a été leur porter secours et que le QG a sûrement eu de leurs nouvelles directement. Miria se dit que c'est forcément le cas. Il cache rapidement les cartons pour ne pas la choquer davantage et lui propose d'aller manger quelque chose.


Dearka est emmené dans une piéce du vaisseau. Arnold dit à Ssigh et Miria que c'est le pilote du Buster et qu'il ne le voyait pas si jeune. Arrivé à leur hauteur, Dearka dit à Miria qu'il y a au moins une jolie fille sur ce vaisseau.


Il lui demande soudain pourquoi elle pleure comme une cruche. C'est plutôt lui qui devrait étre dans cet état vu sa situation, cette phrase la faisant réagir. Ssigh tente de se précipiter sur Dearka mais Arnold l'arrête en disant qu'il est interdit de maltraiter les prisonniers.


Miria est sur le point de pleurer avec un regard rempli de rancune et on voit Fllay dans un couloir adjacent qui a observé toute la scéne. Retour à l'avion d'Orb où l'escorte d'Athrun vient d'arriver.


Cagalli lui explique qu'Orb étant une nation neutre, ils ne peuvent pas ramener de membres de Z.A.F.T. ou de l'A.T. chez eux. Elle pense que ça ira et il répond qu'il faudra bien, ajoutant qu'elle est vraiment une fille bizarre.


Il se dit qu'il devrait sans doute la remercier mais il ne sait plus très bien où il en est. Cagalli lui donne soudain son pendentif (une pierre de haumea) en disant qu'il le protégera. Il lui demande si elle est sûre puisqu'il a tué Kira et Cagalli répond qu'elle ne veut plus voir mourir personne avec les larmes aux yeux (l'épisode porte bien son titre).


Yzak accueille Athrun à sa façon icon-dom.gif et celui-ci lui apprend qu'il a détruit le Strike comme convenu, ce qui lui arrache un sourire icon-smi.gif.


Détour sur P.L.A.N.T. où on retrouve Lacus et un blessé qui reprend justement conscience, Kira icon-eek.gif.


On a franchi un cap important de la série. Après un combat à mort entre Athrun et Kira tout simplement dantesque, on pouvait se demander ce que les scénaristes allaient nous réserver pour la suite. On aurait pu s'attendre à une baisse de régime mais ils réussissent à maintenir admirablement la tension.
Si on sait parfaitement que Tolle est mort (ce qui rend la détresse de Miria d'autant plus touchante icon-sad.gif), la question du devenir de Kira est nettement plus mystérieuse. Pendant tout l'épisode on a droit aux réactions de son entourage face à sa disparition pour finalement le retrouver bien vivant là où on ne l'attend pas. Avant même de se demander comment il a survécu, on s'interroge sur le pourquoi de sa présence ici.
Parlons de Miria. Personnage assez secondaire jusqu'à présent, elle aura droit à son moment-clé dans le prochain épisode et prendra de l'importance grâce à sa relation avec Dearka. Celui-ci montre une grosse boulettitude vu sa situation mais il se calmera heureusement bien vite. Mais qu'est-ce qu'il est énervant face à Miria quand même icon-mad.gif.
Le superbe (sublime ?) face à face entre Athrun et Cagalli est primordial pour la suite de l'histoire. Que ce soit en VF ou en VO, les comédiens font vraiment un travail remarquable smil-oui.gif. Une chance pour nous que Suzanne Sindberg et Fabien Briche savent très bien pleurer.
Enfin Natarle passe vraiment pour une personne sans coeur en ne faisant preuve d'aucun tact envers Miria. Elle est vrai que faire passer le bien général avant celui d'une ou deux personnes est compréhensible mais elle pouvait parler à Miria avec moins de soldattitude quand même.

Publié dans Résumés Gundam Seed

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article